Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de Disque Dur !!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un ami qui a un probleme avec son PC et plus présicément, ses disques dur ! Je vous donne la config de son ordinateur :
Carte mere : Abit (je ne sais pas la quelle mais elle a + de 2 ans)
CPU : Athlon xp 1500+
Memoire : 768Mo DDR
3D : nVidia geForce3 Ti200
DD : Seagate 40Go
Quantum 4Go

Voilà pour la config. Le probleme vient des deux disques dur : il y a un mois, il a fait un formatage de bas niveau avec TdClear sur le Seagate (Il n'y avait pas encore le 2eme disque), suivit d'une installation de Windows XP Home. Tout semblait bien fonctionner, il a ajouter le DD de son ancien ordi en esclave, bien configuré avec Win95 installé dessus. Tout fonctionnait. Jusqu'a hier, ou son ordi a refusé de demarrer : Il demarre, il affiche la reconnaissance des periphs IDE mais là, il n'affiche pas le Seagate ce qui fait qu'il est bloqué. Il le redemarre, il lui en affiche aucun, meme pas les lecteurs CD. Il le reredemarre, il lui affiche tout mais il est tres lent et fini par ne plus réagir qu'il demarre avec XP ou 95.
Bref, j'ai peur que son DD soit HS mais ce qui m'intrigue c qu'il marché bien et que du jour au lendemain, il bugue !!
Si quelqu'un sait ce qui se passe et aurai l'amabilité de bien vouloir nous donner des conseils, merci ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça arrive..un DD ça lâche...
il n'avait aps surveillé ses indices SMART j'imagine (je dois parler en chinois là, lol?)

2 choses:

- dans le bios, mets "load default values" puis f10 (save & quit)
faire aussi "auto detect hard drives"

si ça ne marche pas c'est le DD

- tu prends "sea tools" , tu le mets sur disquette et tu bootes dessus (seagate.com)
tu choisis d'analyser le DD seagate et de corriger les pb éventuellement s'il peut (il écrira des 0 sur les zones abîmées, il perdra des trucs mais le DD pourrait rebooter, pas sûr)

Répondre à Anonyme

Bien, j'essayerai ça quand il sera revenu de vacances.
C koi les indices SMART ?

Répondre à Cristiandep

un indice pour voir la santé des DD (sped fan les affiche par ex)

sinon essaie aussi d'accéder aux DD de ton pote sur un autre PC, en slave
ça peut venir de la carte mère aussi mais je penche pour DD foutu

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de Disque Dur !!
Aller à :

Il y a 3016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens