Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

N\'est ce pas mieux les femmes voilées que les femmes dénudées?

Dernière réponse : dans Actualité

JE SUIS française d'origine italienne aucune origine musulmane mais néanmoins je trouve que les femmes qui portent le voilent sont plus respectacles que les femmes en mini-jupes c'est plusrespectueux si toutes les femmes étaienten robe ou jupe longue il y aurait moins de viol les hommes auraient plus de confiance en leur épouse, moins de tentations, moins de divorces, de séparations,moins de situations adultériennes la femme est déjà une mamam qui doit se respecter et montrer l'exemple vis à vis de ses enfants en voyant une maman habillée correctement donne plus de valeur à son enfant que ce soit fille ou garçon si nous sommes dans une société ou tous les débordements sont arrivés que ce soit sexuelle ou autre cela vient bien de la provocation que dégage les femmes de maintenant habillées hyper court hyper moulant les femmes maintenant n'ont pas froid aux yeux je comprend certains hommes qui interdisent leur femme se s'habiller leur femme n'st pas une poupée gonflable ou une prostituée les habits en disent beaucup sur la personne moi je suis pour la robe longue et meme pour le voile et jesuis chrétienne je ne suis pas musulmane.
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors d'abord, dans ta théorie il y a deux choses qui me choquent (et c'est un minimum)!
d'une les hommes ne sont pas des animaux qui se laissent conduire par leurs sexes dès qu'une femme est habillée de façon sexy. on a aussi un cerveau, une éducation, un minimum de savoir vivre...bref crô-magnon c'est dépassé.
d'autre part les femmes ne sont pas les seules responsable des débordements moraux et de l'adultère, les hommes aussi trompent leurs femmes et que leur maitresse soit court vétu n'a rien à y voir. c'est une question de moeurs, de confiance dans son couple, d'éducation mais pas une question de vêtement....
la femme n'est pas qu'une maman! non mais sans dec c'est quoi cette vision de la femme reléguée au rang d'utérus!!! elle n'est pas non plus forcément une épouse, et dans ce cas ce n'est pas la "chose" de son mari,qui n'a pas à lui interdire de s'habiller comme elle veut, pourquoi pas l'enfermer dans un gynécée, l'obliger a s'enturbanner la gueule et à baisser les yeux quand elle croise un homme dans la rue, enfin si elle a encore le droit de sortir....
Tes propos sont très choquant, considerer que toutes les femmes qui s'habillent court ou moulant sont des putes et que tout les hommes sont des obsédés incapables de se controler , c'est insultant et grave....

Si bâcher des femmes empêchait celles-ci d'être violées, on peut se demander pourquoi dans les pays musulmans, du moins ceux où les femmes doivent être complètement bâchées, régulièrement certaines sont exécutées pour s'être fait violer.
Pourquoi de vieilles dames ou des gamines sont-elles voilées : certains hommes sont-ils à ce point frustrés, obsédés, qu'ils ne peuvent réfréner leurs pulsions en voyant le visage, dénudé, d'une dame de 80 ans ou d'une gamine de 5 ans ? :sarcastic: 

De même, lors du dernier pèlerinage à la Mecque, une jeune Marseillaise d'origine algérienne a failli se faire violer par des individus - forcément musulmans puisqu'aucun non-musulmans ne peut se rendre à la Mecque - s'est débattue et soit elle s'est jetée dans le vide, soit ils l'ont jetée dans le vide, je ne sais plus.
Or on peut fortement supposer qu'elle était voilée.

A l'inverse, si la bâche islamique empêchait aux femmes d'être violées, on peut se demander pourquoi n'observe-t-on pas des millions de viols par an sur les littoraux occidentaux se prêtant à la baignade, où se prélassent des millions de femmes plutôt dénudées.

J'ai trouvé ca sur le net,bien sur tout est parole d'homme je cite

Citation :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants,, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

.

http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance....

Je sais me comporter car mon éducation fait que je ne doit pas faire de mal a autrui(c'est musulman ça)c'est tout.
Si une femme est dénudée c'est son honneur qu'elle bafou pas le mien,et je le répété pas la peine d’être voilé pour être digne.

momo19_89 a dit :

Citation :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants,, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

.

Je sais me comporter car mon éducation fait que je ne doit pas faire de mal a autrui(c'est musulman ça)c'est tout.
Si une femme est dénudée c'est son honneur qu'elle bafou pas le mien,et je le répété pas la peine d’être voilé pour être digne.

Ca par-contre c est le plus minable argument qui puisse exister car avec cela pourquoi ne pas autoriser le nudisme car de toutes facons TOUS LE MONDE sait se comporter et c est leur honneur qu ils bafouent,pas le NOTRE.

Bref soit avec votre logique on autorise tous les types d habillements,y compris le nudisme soit votre argumentation est caduque et on reconnait qu il y a des limites necessaires et donc que l homme est suceptible d etre outré ou tenté par un habillement trop "sexy" et a ce moment la vous justifiez nos choix de pudeur vestimentaire.

Je te laisse choisir.

ce que j'aime chez toi c'est ton esprit tout en nuances... c'est surtout très drôle de voir que seule les femmes doivent s'emballer dans une serpillère pour sortir dans la rue, les hommes peuvent se balader habillé comme ils le veulent, cette inégalité c'est déjà un gros problème. entre se balader à poil et se balader enroulé dans un torchon il y a des degrés divers dans la façon de se vêtir, je continue à penser que se dissimuler complètement au regards des autres en se cachant sous une bâche c'est nier sa propre existence, s'est retirer à la personne son droit à être considérée comme un être humain à part entière. se balader à poil c'est imposer sa nudité aux gens qui ne veulent pas forcément la voir. par contre qu'une femme porte une robe longue, un pantalon, une jupe tres courte, elle est habillée et n'exhibe pas sa nudité à tout le monde. pas besoin de la cacher sous un torchon...

larelev a dit :
ce que j'aime chez toi c'est ton esprit tout en nuances... c'est surtout très drôle de voir que seule les femmes doivent s'emballer dans une serpillère pour sortir dans la rue, les hommes peuvent se balader habillé comme ils le veulent,

Hop je t arrete la car tu as deja tout faux (eh oui c est rapide).
Tu me fais un proces d intention car je n ai jamais mentionne une pudeur pour les Femmes et une liberte totale pour les Hommes.Bien au contraire je considere qu un Homme doit faire preuve d autant de pudeur qu une Femme et j avais deja ouvert un post sur un autre forum Musulman ou je disais qu il etait totalement anormal qu un Homme Musulman s exhibe quand il fait chaud avec des trucs moulants de facon impudique lors meme que sa Soeur Musulmane faisait l effort de se vetir et souffrait physiquement de ce choix exerce consciencieusement pour satisfaire UNIQUEMENT Dieu.

Donc pour le coup c est rate car je prone au contraire l extreme pudeur pour les Hommes qui n ont pas a chercher (selon moi) a seduire les Femmes par leur accoutrement.De meme que je n aimerais pas que ma Mere soit confrontee a la vue de beaucoup d Hommes partout "legerement" habille qui pourraient avoir quelques effets sur elle,je n aimerais pas non plus en avoir sur les meres des autres.
larelev a dit :
je continue à penser que se dissimuler complètement au regards des autres en se cachant sous une bâche c'est nier sa propre existence, s'est retirer à la personne son droit à être considérée comme un être humain à part entière. se balader à poil c'est imposer sa nudité aux gens qui ne veulent pas forcément la voir. par contre qu'une femme porte une robe longue, un pantalon, une jupe tres courte, elle est habillée et n'exhibe pas sa nudité à tout le monde. pas besoin de la cacher sous un torchon...

Je comprends ta pensee mais je t assure que nous qui procedons ainsi n avons absolument pas le sentiment de rejeter la signification de notre existence sur terre,bien au contraire nous nous sentons heureux ainsi et crois moi si nous etions malheureux nous ne le ferions pas.

En realite chacun procede selon ce qui le rend heureux et s imposer des limites dans le but de satisfaire le Divin auquel on croit c est avant tout se rendre heureux et se satisfaire donc soi-meme.

Enfin pour la consideration de ce qu est ou non la nudite,reconnais que ta consideration n est pas universelle.Je l accepte mais accepte que d autres fassent des choix differents tant qu on ne leur impose pas.

En fait pourquoi rejetes tu nos choix de vie lors meme qu ils n ont aucune incidence sur les tiens?

Veux tu nous forcer a proceder selon ce qui te rend heureux toi?

Ne penses-tu pas que les chemins qui menent au bonheur different selon les individus et que forcer les gens a en emprunter un seul ne peut au contraire que mener a la tristesse,au mal-etre et au conflit?

Si non alors forcons les gens a interioriser un seul mode de vie et tant pis si cela ne leur convient absolument pas et les rend malheureux.

Si oui alors laissons a chacun libre choix de determiner sa philosophie de vie tant qu elle le rend heureux et n intervient pas negativement sur celles des autres,ainsi l harmonie regnera,la richesse des differences sera presente et le bonheur sera au rendez-vous chez les individus.

ta notion de la pudeur masculine ne vas pas jusqu'a imposer aux hommes le port de la burqua, il y a donc une différence de traitement qui me choque. et je rejette ces choix de vie parce que justement ils ont une incidence sur la mienne, en m'imposant la vue de signes religieux dans un pays où la majorité des citoyens ne veulent pas qu'on les gaves avec les bondieuseries, parce qu'en se dissimulant complètement sous son torchon, la femme ainsi voilée me fait clairement comprendre que je ne dois pas l'approcher, qu'elle ne souhaite pas qu'on se rencontre, qu'il y ait un échange entre nous, qu'ainsi elle me range directement dans la catégorie des porcs assoifés de sexe qui ne pense qu'à la prendre par tout les orifices et je ne suis pas un porc libidineux, j'aime faire de nouvelles rencontres communiquer avec les gens... parce que cachés sous la bâche, les gens se ressemblent tous, qu'on ne sait pas à qui on parle, on ne voit pas si la personne est heureuse, préoccupées, fatiguée, en forme... toute individualité est niée, étouffée sous un chiffon.... voilà pourquoi je suis contre.

YVOALEXI a dit :
JE SUIS CRETINE d'origine italienne aucune origine musulmane mais néanmoins je trouve que les femmes qui portent le voilent sont plus respectacles que les femmes en mini-jupes c'est plusrespectueux si toutes les femmes étaienten robe ou jupe longue il y aurait moins de viol les hommes auraient plus de confiance en leur épouse, moins de tentations, moins de divorces, de séparations,moins de situations adultériennes la femme est déjà une mamam qui doit se respecter et montrer l'exemple vis à vis de ses enfants en voyant une maman habillée correctement donne plus de valeur à son enfant que ce soit fille ou garçon si nous sommes dans une société ou tous les débordements sont arrivés que ce soit sexuelle ou autre cela vient bien de la provocation que dégage les femmes de maintenant habillées hyper court hyper moulant les femmes maintenant n'ont pas froid aux yeux je comprend certains hommes qui interdisent leur femme se s'habiller leur femme n'st pas une poupée gonflable ou une prostituée les habits en disent beaucup sur la personne moi je suis pour la robe longue et meme pour le voile et jesuis chrétienne je ne suis pas musulmane.

larelev a dit :
ta notion de la pudeur masculine ne vas pas jusqu'a imposer aux hommes le port de la burqua, il y a donc une différence de traitement qui me choque.

De meme je ne prone pas aux Femmes l imposition du ni9ab.Ainsi il n y a pas de difference de traitement.
larelev a dit :

et je rejette ces choix de vie parce que justement ils ont une incidence sur la mienne, en m'imposant la vue de signes religieux

Non mais est ce que tu te rends compte de ce que tu viens de me dire???

Nous t imposons la vue d elements qui ont donc par leur UNIQUE visibilite une incidence sur ta vie???

C est profondement choquant et intolerant.
De meme une personne raciste pourrait elle proner le renvoie de tous les noirs et arabes sous pretexte qu elle n aime pas qu on lui impose la vue de noirs ou arabes.

Et ainsi en s en tenant a ta logique pouvons-nous nous les Musulmans demandaient l interdiction de la mini-jupe sous pretexte qu on nous impose la vue (a nous citoyens Francais) d accoutrement qui ont une incidence negative sur nos vies???

larelev a dit :
la femme ainsi voilée me fait clairement comprendre que je ne dois pas l'approcher, qu'elle ne souhaite pas qu'on se rencontre, qu'il y ait un échange entre nous,

Et de meme devons-nous obliger les gens a nous repondre lorsqu on souhaite leur faire conversation dans la rue sous pretexte que s ils refusaient alors cela signifierait qu ils nous feraient comprendre qu ils ne souhaitent pas de rencontre et qu il y ait d echange entre nous?

Cette logique tres restrictive revient a tout legiferer.

larelev a dit :
qu'ainsi elle me range directement dans la catégorie des porcs assoifés de sexe

Ca c est un enieme proces d intention completement faux.

Je peux comprendre pourquoi tu es contre mais je ne comprends pas comment tu veux interdire aux gens ce que toi tu n aimes pas alors meme qu eux aiment et n incident d aucune facon negativement sur ta vie.Si tous le monde procedait ainsi ce serait la guerre et tout serait interdit.Je n aime pas les mini-jupes mais je suis pour qu on laisse le choix a celles qui veulent les porter de le faire meme si ca me choque visuellement car je sais que mon cheminement vers le bonheur differe de ceux des autres.

falestine a dit :
Hop je t arrete la car tu as deja tout faux (eh oui c est rapide).
Tu me fais un proces d intention car je n ai jamais mentionne une pudeur pour les Femmes et une liberte totale pour les Hommes.Bien au contraire je considere qu un Homme doit faire preuve d autant de pudeur qu une Femme et j avais deja ouvert un post sur un autre forum Musulman ou je disais qu il etait totalement anormal qu un Homme Musulman s exhibe quand il fait chaud avec des trucs moulants de facon impudique lors meme que sa Soeur Musulmane faisait l effort de se vetir et souffrait physiquement de ce choix exerce consciencieusement pour satisfaire UNIQUEMENT Dieu.Donc pour le coup c est rate car je prone au contraire l extreme pudeur pour les Hommes qui n ont pas a chercher (selon moi) a seduire les Femmes par leur accoutrement.De meme que je n aimerais pas que ma Mere soit confrontee a la vue de beaucoup d Hommes partout "legerement" habille qui pourraient avoir quelques effets sur elle,je n aimerais pas non plus en avoir sur les meres des autres.

Je comprends ta pensee mais je t assure que nous qui procedons ainsi n avons absolument pas le sentiment de rejeter la signification de notre existence sur terre,bien au contraire nous nous sentons heureux ainsi et crois moi si nous etions malheureux nous ne le ferions pas.

En realite chacun procede selon ce qui le rend heureux et s imposer des limites dans le but de satisfaire le Divin auquel on croit c est avant tout se rendre heureux et se satisfaire donc soi-meme.

Enfin pour la consideration de ce qu est ou non la nudite,reconnais que ta consideration n est pas universelle.Je l accepte mais accepte que d autres fassent des choix differents tant qu on ne leur impose pas.

je relève bien là toute la différence de vision entre un non croyant et un croyant!!! libre à eux, à vous, de plaire à "Dieu" si votre bonheur est là, cela ne me dérange pas , hormis si un jour on vient me dire "il faut faire comme ci ou comme ca, au nom de Dieu

FAB71 a dit :
je relève bien là toute la différence de vision entre un non croyant et un croyant!!! libre à eux, à vous, de plaire à "Dieu" si votre bonheur est là, cela ne me dérange pas , hormis si un jour on vient me dire "il faut faire comme ci ou comme ca, au nom de Dieu

Bien entendu personne ne viendra jamais te dire en France de proceder de force selon nos visions religieuses.

Votre article a incontestablement le mérite à la fois de suciter la réflexion et d'aller à contre-courant de ce qui est dit et écrit depuis des années à propos de jeunes filles ou de dames dont le seul tort est d'être différentes de la majorité, simplement par leur choix de conformer leur mode de vie à leur conviction religieusee.

Je voudrais sincèrement souligner votre mérite, mais aussi vous en remercier bien sincèrement.

Je voudrais en outre faire valoir que la notion de "liberté religieuse", qui caractérise toute démocratie digne de ce nom, n'est pas faite pour "faire joli". Elle a précisément pour mission de nous permettre de nous sentir respectés dans nos valeurs, dans notre foi, dans ce qui est important à nos yeux, dans ce qui donne sens à notre vie. Et le choix posé par ces jeunes filles et par ces dames couvertes nous dit qelque chose de ce qui les anime, de ce qui les fait vivre, de ce qui est important pour elles ... Apprendre à respecter leur choix devrait être, pour chacune et chacun d'entre nous, un point d'honneur.

Si je puis prétendre au respect d'autrui, il est évident qu'autrui, sans la moindre exception, a le droit de prétendre recevoir de ma part le même respect.

Mais comme il peut être difficile de regarder les différences entre les êtres humains autrement qu'avec peur et même mépris ... Et cependant, l'accueil, le respect et le partage de nos différences nous rendraient tellement plus riches ... !!!

falestine a dit :
Ca par-contre c est le plus minable argument qui puisse exister car avec cela pourquoi ne pas autoriser le nudisme car de toutes facons TOUS LE MONDE sait se comporter et c est leur honneur qu ils bafouent,pas le NOTRE.

Bref soit avec votre logique on autorise tous les types d habillements,y compris le nudisme soit votre argumentation est caduque et on reconnait qu il y a des limites necessaires et donc que l homme est suceptible d etre outré ou tenté par un habillement trop "sexy" et a ce moment la vous justifiez nos choix de pudeur vestimentaire.

Je te laisse choisir.

Je te rappele que cette femme ditje trouve que les femmes qui portent le voilent sont plus respectacles que les femmes en mini-jupes.

De quel droit peut-elle affirmé cela?de plus falestine tu repond toujours a coté qui a parlé de nudité.

Ton intolérance commence a te jouer des tours les francaises n'ont pas a se camoufler parceque monsieur risque de bander.Mais bien sur pour toi c'est logique il faut preservé le male et envelloppé la femelle pour que monsieur ne puisse pas la violé,ah si pour faire bonne mesure on lui demande de baisser les yeux.

Bien mes argument sont minables parce que j'estime avoir des couilles n'est pas une preuve de supériorité.

Vous savez, ... Je me suis simplement autorisé à donner modestement mon avis ... Libre à chacun de le partager ou non ...

Je reste pour ma part sur ma position, quitte à passer pour un naïf. La liberté religieuse compte énormément à mes yeux.

Luc DAVIN a dit :
Votre article a incontestablement le mérite à la fois de suciter la réflexion et d'aller à contre-courant de ce qui est dit et écrit depuis des années à propos de jeunes filles ou de dames dont le seul tort est d'être différentes de la majorité, simplement par leur choix de conformer leur mode de vie à leur conviction religieusee.

Je voudrais sincèrement souligner votre mérite, mais aussi vous en remercier bien sincèrement.

Je voudrais en outre faire valoir que la notion de "liberté religieuse", qui caractérise toute démocratie digne de ce nom, n'est pas faite pour "faire joli". Elle a précisément pour mission de nous permettre de nous sentir respectés dans nos valeurs, dans notre foi, dans ce qui est important à nos yeux, dans ce qui donne sens à notre vie. Et le choix posé par ces jeunes filles et par ces dames couvertes nous dit qelque chose de ce qui les anime, de ce qui les fait vivre, de ce qui est important pour elles ... Apprendre à respecter leur choix devrait être, pour chacune et chacun d'entre nous, un point d'honneur.

Si je puis prétendre au respect d'autrui, il est évident qu'autrui, sans la moindre exception, a le droit de prétendre recevoir de ma part le même respect.

Mais comme il peut être difficile de regarder les différences entre les êtres humains autrement qu'avec peur et même mépris ... Et cependant, l'accueil, le respect et le partage de nos différences nous rendraient tellement plus riches ... !!!

Felicitations pour votre discours.Ca fait plaisir de lire quelqu un empreint d une telle sagesse et pronant finalement la chose la plus precieuse au monde mais aussi la plus dure a obtenir,a savoir la paix et le respect entre les gens.

momo19_89 a dit :
Je te rappele que cette femme ditje trouve que les femmes qui portent le voilent sont plus respectacles que les femmes en mini-jupes.

De quel droit peut-elle affirmé cela?de plus falestine tu repond toujours a coté qui a parlé de nudité.

Ton intolérance commence a te jouer des tours les francaises n'ont pas a se camoufler parceque monsieur risque de bander.Mais bien sur pour toi c'est logique il faut preservé le male et envelloppé la femelle pour que monsieur ne puisse pas la violé,ah si pour faire bonne mesure on lui demande de baisser les yeux.

Bien mes argument sont minables parce que j'estime avoir des couilles n'est pas une preuve de supériorité.

En fait si tu veux on peut deja commencer par mieux choisir nos mots histoire qu ils soient plus....convenables.

Ensuite la question ne se pose meme pas,la personne decidant de choisir le voile a le droit et tu n as aucun droit pour lui empecher ce port du voile dans ce pays.

falestine a dit :
En fait pourquoi rejetes tu nos choix de vie lors meme qu ils n ont aucune incidence sur les tiens?

Veux tu nous forcer a proceder selon ce qui te rend heureux toi?(...)

Falestine, question bête, vous êtes plusieurs à poster sous le même pseudo ?

Sinon, qui est ce « nous » que tu emploies régulièrement ? combien de personnes ce « nous » représente-t-il au juste ?

rom32@idn a dit :
Falestine, question bête, vous êtes plusieurs à poster sous le même pseudo ?

Sinon, qui est ce « nous » que tu emploies régulièrement ? combien de personnes ce « nous » représente-t-il au juste ?

Tribatak a dit :
Sa communauté IDN, et plus largement ceux qui pensent comme lui.

Excellente reponse

falestine a dit :
Citation :
De meme je ne prone pas aux Femmes l imposition du ni9ab.Ainsi il n y a pas de difference de traitement.

tant mieux là dessus au moins on est d'accord, cependant, je note que pour toi les femmes voilées sont plus respectables, c'est très grave de dire ça, cela reviens à excuser toute agression sur une femme non voilée parce que son comportement n'est pas aussi respectable que d'autre, c'est l'argument de défense numéro un de tous les violeurs " c'est de sa faute à elle, elle est habillée comme une pute donc j'ai pas pu me retenir" c'est n'importe quoi!! toutes les femmes sont respectables quelle que soit leur tenue.

Citation :
Nous t imposons la vue d elements qui ont donc par leur UNIQUE visibilite une incidence sur ta vie???

C est profondement choquant et intolerant.

tu tronque mes propos: il ne s'agit pas que de ma vie mais de celle de la majorité des habitants de se pays qui ne veulent pas voir de signes religieux dans l'espace public, et qui se sont manifetsé à plusieurs occasions en ce sens, chacun peut vivre sa foi, mais chez soi, pas dans la rue.

Citation :
De meme une personne raciste pourrait elle proner le renvoie de tous les noirs et arabes sous pretexte qu elle n aime pas qu on lui impose la vue de noirs ou arabes.

ben justement c'est interdit par la loi, et au delà par la constitution, là encore il s'agit de la volonté de la majorité des habitants de ce pays (même si ce n'est pas parfait hélas, et les contrevenants sont régulièrements condamnés pour ça)

Citation :
Et de meme devons-nous obliger les gens a nous repondre lorsqu on souhaite leur faire conversation dans la rue sous pretexte que s ils refusaient alors cela signifierait qu ils nous feraient comprendre qu ils ne souhaitent pas de rencontre et qu il y ait d echange entre nous?
ben en me disant qu'elle en souhaite pas me parler la personne entre déjà dans l'échange, en m'excluant de fait par la burqua la femme voilée crée une distance qui l'empeche même de me dire non.
Cette logique tres restrictive revient a tout legiferer. je vois pas en quoi cela légifère sur tout

Citation :
Ca c est un enieme proces d intention completement faux.

c'est pourtant la raison invoquée dans les prétendus passage du coran qui l'évoque: "les croyantes doivent dissimuler leurs atours à la convoitise des hommes" et par toi quand tu dis que les femmes voilées sont plus respectables parce qu'elles ne sucitent pas la convoitise sexuelle des hommes en se bachant la gueule. en clair une femme doit se cacher parce que si elle montre son corps l'homme qui le verra voudra lui sauter dessus sans pouvoir se retenir.

Citation :
Je peux comprendre pourquoi tu es contre mais je ne comprends pas comment tu veux interdire aux gens ce que toi tu n aimes pas alors meme qu eux aiment et n incident d aucune facon negativement sur ta vie.Si tous le monde procedait ainsi ce serait la guerre et tout serait interdit.Je n aime pas les mini-jupes mais je suis pour qu on laisse le choix a celles qui veulent les porter de le faire meme si ca me choque visuellement car je sais que mon cheminement vers le bonheur differe de ceux des autres.
parce que ce n'est pas ma decision personnelle, même si j'y adhère, mais encore une fois la décision de la majorité des gens qui vivent dans ce pays.

YVOALEXI a dit :
JE SUIS française d'origine italienne aucune origine musulmane mais néanmoins je trouve que les femmes qui portent le voilent sont plus respectacles que les femmes en mini-jupes c'est plusrespectueux si toutes les femmes étaienten robe ou jupe longue il y aurait moins de viol les hommes auraient plus de confiance en leur épouse, moins de tentations, moins de divorces, de séparations,moins de situations adultériennes la femme est déjà une mamam qui doit se respecter et montrer l'exemple vis à vis de ses enfants en voyant une maman habillée correctement donne plus de valeur à son enfant que ce soit fille ou garçon si nous sommes dans une société ou tous les débordements sont arrivés que ce soit sexuelle ou autre cela vient bien de la provocation que dégage les femmes de maintenant habillées hyper court hyper moulant les femmes maintenant n'ont pas froid aux yeux je comprend certains hommes qui interdisent leur femme se s'habiller leur femme n'st pas une poupée gonflable ou une prostituée les habits en disent beaucup sur la personne moi je suis pour la robe longue et meme pour le voile et jesuis chrétienne je ne suis pas musulmane.

Le plus terrible, c'est que certaines femmes en arrive à croire que si elles se font violer, c'est parce-qu’elles le cherche.

Si tu n'aime pas les jupes , les shorts et les robes courtes, c'est ton choix. Pourquoi celles qui en font un autre seraient moins respectable?

falestine a dit :
En fait si tu veux on peut deja commencer par mieux choisir nos mots histoire qu ils soient plus....convenables.

Ensuite la question ne se pose meme pas,la personne decidant de choisir le voile a le droit et tu n as aucun droit pour lui empecher ce port du voile dans ce pays.

Vraiment falestine tu te rend compte de ce que tu écris ou pas.

Qui a parler d’empêcher quoi que ce soit,simplement on attire ton attention sur le fait que la française s'habille comme elle veut et n'est pas moins respectable que celle qui porte le voile c'est tout.

Bien sur tu ne veux pas désapprouver cette femme qui dit n'importe quoi,tu te désapprouverais aussi en même temps.

C'est malheureux que tu soit enfermé dans tes certitudes tout en essayant d’être tolérant en même temps,cette situation d’équilibriste demande beaucoup de talent et seul les artistes peuvent se la permettre.

falestine a dit :

En France il y a une loi qui l'interdit dans les lieux publics , point final , je clos ce débat .

sam.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde