Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Le jargon du FPS en multijoueur.

Le jargon du FPS en multijoueur.

Forum FPS / Action / Quake-Like : Le jargon du FPS en multijoueur.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Dans le monde étrange du FPS en multi, les joueurs utilisent un jargon bien propre et codifié.
J'aimerais dans ce topic faire un récapitulatif de tous ceux que vous connaissez.

Voici déja ceux que je connais:

Noob: Contraction de "newbie", débutant, ce qui n'est pas forcément un compliment.

Camper: Se dit du joueur qui reste dans son coin, souvent armé d'un fusil sniper, et qui attend qu'un malheureux passe dans son viseur. Pas très apprécié.

ns: "nice shot", joli tir. Se passe de commentaires.

omg: "Oh my god!", oh mon dieu! on rajoute parfois "omfg", qu'on peut traduire par "sacré nom de dieu" (version soft)

wtf: "what the fuck?", saperlotte! Mais enfin, que s'est il passé?.

afk: "away from keyboard" le joueur semble ne plus être présent (parti fumer une clope, parti pisser, etc...)

tk: "team killer" joueur qui par erreur ou par malice, tue les membres de sa propre équipe.

sk: "spawn killer/killing", technique fourbe qui consiste à tuer les joueurs en se postant non loin du point de réapparition des membres de l'équipe adverse.

rolf: "rolling on the floor", à se rouler par terre de rire (merci désolation :D )

J'en oublie...

Message édité par LaMoufetteEnColere le 08-12-2007 à 16:29:53
------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as aussi rofl , hs , hsdc , no-life , geek ... :=)

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Mouais, c'est pas mal, mais j'ai pas retrouvé toutes les expressions du multi.

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Le jargon du FPS en multijoueur.
Aller à :

Il y a 1645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens