Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Un des deux PC inaccessible
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour!

Alors voila moi j'ai un probleme depuis un moment déjà, mon reseau chez moi ne fonctionne plus.

Les deux PC sont connectés via ma freebox, l'un en ethernet et l'autre en wifi. maintenant, celui en wifi est sous vista et l'autre toujours sous XP.

J'ai réussi à les faire se voir (même groupe de travail etc...), et sur celui sous vista je peux accéder aux fichiers de l'autre PC sans problème. Mais dans l'autre sens, XP demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter à mon PC. :??: . J'ai pourtant bien activé la découverte et éssayé de couper le parefeu windows mais rien à faire je vois comment autoriser l'accès librement.

J'attends vos idées et questions. Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le problème viens de windows Vista, pour le réseau c'est plus compliqué. Tu dois avoir une option pour dévoiler le contenu multimédia et les autres fichiers.

------------------------------ http://mcgnuleblog.free.fr/
http://www.stargatebfl.com/
Répondre à mckay@IDN

effectivement mais j'ai déjà autorisé cette option. Dois-je etre en reseau public ou privé ? car en public je ne peux meme pas entrer de mot de passe il me dit que le PC est introuvable!
Dans le reseau,sur vista,je vois l'icone du PC et deux autres (une avec un signe de lecture vert et l'autre une icone de fihiers multimédia) ce qui montre ce qui est autorisé ... :s.
Je seche

Répondre à me-to-you93

Je n'ai pas vista, mais une idée comme ça....

avant sout NT4.0 il fallait avoir sur les deux PC les même comptes sur les deux machines pour pouvoir aller de l'une sur l'autre.
Essaie de créer le meme compte sur le PC vista que celui dont tu te sers sur celui sous XP même login et password. Mets ce compte en administrateur....

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

 

Répondre à MaxoupierrotiN

C'est bon j'ai reussi. C'etait une erreur de ma part. J'avais laissé coché "partage protégé par mot de passe".
merci de vos réponses

Répondre à me-to-you93
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Un des deux PC inaccessible
Aller à :

Il y a 977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens