Youpi vive hadopi
Dernière réponse : dans Actualité
Salut
Bon j'ai la chance d'avoir reçu un courriel d'hadopi me disant que j'ai télécharger un fichier et plein de baratin, seul chose j'ai déjà acheté ce fichier auparavant, et je l'ai téléchargé car le cd est abimé!
Suis je dans l'illégalité?
Bon j'ai la chance d'avoir reçu un courriel d'hadopi me disant que j'ai télécharger un fichier et plein de baratin, seul chose j'ai déjà acheté ce fichier auparavant, et je l'ai téléchargé car le cd est abimé!
Suis je dans l'illégalité?
Autres pages sur : youpi vive hadopi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sur le principe, télécharger une œuvre soumise à droit d'auteur n'est pas considéré comme de la copie privé, même si possèdes l'original.
Copie privée d’ailleurs qui n'est pas un droit.
Après il faudrait éplucher les textes de lois, mais il me semble que télécharger un truc qui a été mis a disposition illégalement, c'est pas légal.
Sans compter que suivant comment tu télécharges, tu partages aussi, et là c'est indiscutablement illégal.
Copie privée d’ailleurs qui n'est pas un droit.
Après il faudrait éplucher les textes de lois, mais il me semble que télécharger un truc qui a été mis a disposition illégalement, c'est pas légal.
Sans compter que suivant comment tu télécharges, tu partages aussi, et là c'est indiscutablement illégal.
je pense que télécharger une œuvre qu'on possédait déjà (même si le CD est rayé) est illégal. Par contre, ce qui n'est pas illégal c'est de faire une copie personnelle de l’œuvre qu'on a acheté.
Car si l’œuvre que tu as téléchargé, n'a pas été mis en ligne en téléchargement libre par les auteur de cette œuvre, c'est alors illégal.
Car si l’œuvre que tu as téléchargé, n'a pas été mis en ligne en téléchargement libre par les auteur de cette œuvre, c'est alors illégal.
Lassé par la pub ? Créez un compte