[XP] vs [Vista] - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [XP] vs [Vista]

...LinuX...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous dual boot Ubuntu Gusty et Vista, et je souhaiterai savoir se que vous penssez de Vista par rapport a XP.

J'entend beaucoup de rumeur qui pretendent que Vista est un vrai nid à problemes.
Néanmoins jusqu'a présent je n'es jamais eu aucun souci avec Vista.
Mais une version plus legère de Windows ne serait pas de refus.
C'est bien pourquoi je sollicite votre aide et vos conseils pour choisir entre Vista et XP.

Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ba tu c'est moi aussi j'ai voulu faire comme toi vist,ubuntu,xp et jme server jamais de xp donc franchement il ne te servira je pense a rien juste a te faire chier a l'installer puis a le desinsaller la difference entre xp et vista bonne question xp est plus stable je pense tu trouvera tout les logiciel que tu veut avec xp et c'est sur aussi un peu moin lourd car tu n'as se theme graphique qui est tres lourd

Plus d'informations

Salut,

Xp n'aura bientôt plus de mises à jour (ou déjà ?) parce-que microsoft l'a laissé tomber.
Vista est certe plus gourmand en ressources que Xp à cause des effets graphiques (que tu peux désactiver) mais il est plus performant (et pratique) que Xp.

Conclusion : installer Xp serai une perte de temps et ne servirai à rien. :pfff:

Message édité par titan002 le 30-03-2008 Ã  19:14:38
vive nvidia
Plus d'informations

+1 pour vista . prend vista pro moi je n'ai aucun problème avec et graphiquement sa ram pas du tout et tu as beaucoup de logiciel compatible pour vista mais ne prend pas vista hom basic ou le familial tu sera déçu. vista est plus rapide que xp

---------------
chrisnvidia
Paranoid Android
Plus d'informations

ce que j'en pense :

négatif :
- Vista est plus gourmand en ressource (mémoire et graphique, avec aero d'activé).

Positif
- les putains de message d'erreurs sous xp, te demandant si tu voulais envoyer un rapport de bug en cas de plantage, ce sont transformer en aide à la résolution du problème. et les 3/4 du temps, j'ai été agréablement surpris, car cela résolvait le problème. Et ce, surtout à l'installation de l'OS, quand tu configures tous tes drivers, c'est un +.
- Gestions des disques dur SATA en natif. plus de prise de tete à trouver un lecteur de disquette.

En gros :
- si tu as un PC qui le permet, et que tu re-installe un OS, VISTA, c'est pas mal. mais ce n'est pas encore incontournable (heureusement, et pourvu que ça dure).

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
vive nvidia
Plus d'informations

oui il est gourmand mais je me rend pas compte par aport à xp moi je trouve qu'il est plus rapide qe xp j'ai 2G de ram et une carte graphique ASUS en 515mo et j'avai la meme chose que sur xp

---------------
chrisnvidia
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

franchement moi j'ai Vista et XP en multiboot, et idem que Dadou45, je me sers quasi jamais de XP.
Vista est tres bien, je n'ai jamais constater de bug particulier.
Depuis presque 1 an aucun souci, sauf peut etre les problemes de compatibilité des jeux et logiciels au depart, mais de moins en moins maintenant.
Il est certes plus lourd et plus gourmand, mais si tu as une config qui suit pour moi il equivaut à XP, surtout depuis la mise en place du SP1 qui a reduit le temps de demarrage et qui a modifier le controle des utilisateurs (UAC) de facon considerable.

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Pourtant le passage au SP1 a été un cauchemard pour beaucoup.... Instabilités etc...
J'ai pas eu de bons echos du SP1 pour le moment personnellement.

---------------
"Stunt is a state of mind, don't forget it !" #Max

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

bah ecoute... installe avant de te faire ton opinion [:amedelumiere:1]
Mon ami l'a installé dans sa boite ainsi que sur certains clients particuliers, il n' a eu que de bons echos. Moi idem sur mon poste.
Et puis en meme temps, le SP2 de XP n'a pas été tout beau tout rose des le depart... :)

Message édité par titelune69 le 01-04-2008 Ã  16:09:58

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

ba oui tout les SP sont pas tout parfaite des le depart mais bon ont en revient a dire que reste sous ton dual vista linux car je pense et j'en suis carrement sur si tu l'installe tu va aller 1 ou 2 fois sur xp et apre sa va te souler de changer d'OS par exemple ou autres et tu voit deja tu va aussi t'amuser a l'installation si ta un Probleme

Plus d'informations

C'est justement pour ça que je ne conseillerais pas d'installer le SP1, parcequ'il vient de sortir... Et qu'il doit faire ses preuves.

J'ai prévu de me l'installer dès que je pourrais pour voir ce que ça donne mais je reste sceptique au premier abord...Je n'ai pas une bonne opinion de vista à la base...

---------------
"Stunt is a state of mind, don't forget it !" #Max

Plus d'informations

moi non plsu je denigrer vista et puis un jour je l'ai installer sur ma machine et la supris se n'etait pas aussi bidon que je pensait counter strike passé trankillement pas de bug se qui commencer a m'enerver c'etait les demande d'autorisation a chasue fois que je lancais quelque chose mais sinon pas de probleme avec les driver il se sont installer tout seul tranquil alors test et apres fait un jugement c'est mon conseil

...LinuX...
Plus d'informations

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problèmes avec SP1.

Maintenant on va voir a plus long terme.

Sinon vous m'avez convaincu je laisse XP de coté.

(continuer votre débat c'est très interessant)

Plus d'informations

C'est pas l'installation de Vista qui me fait soucis...
C'est plutôt sa lourdeur, il prend beaucoup de place, sa lenteur, il sollicite beaucoup les ressources, sa gestion de la ram qui n'est pas au point etc...

Plus d'informations
n°132374
01-04-2008 à 20:55:37