Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sulfate de cuivre

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
On en trouve dans toutes les jardineries ; c'est la Bouillie Bordelaise.
Tu as la liste des produits recensés par le Ministère de l'Agriculture >>ICI<<
(l'espèce de lutin signale les produits autorisés en jardinage amateur ; les autres sont réservés à l'usage agricole)

nifouille a dit :
C'est pour quoi faire ?
dédolée je suis curieuse :p 

la curiositée est un vilain défaut mais je vais quand meme t'expliquer
en physique chimie (je suis en 3e) le prof nous a dit que c'était possible d'obtenir du cuivre dans l'eau en mettant du sulfate de cuivre et metre de l'électricité dedans.
Et l'une des bornes sera couverte de cuivre.
L'explication te convient ??? :lol: 

mariomaniac a dit :
la curiositée est un vilain défaut mais je vais quand meme t'expliquer
en physique chimie (je suis en 3e) le prof nous a dit que c'était possible d'obtenir du cuivre dans l'eau en mettant du sulfate de cuivre et metre de l'électricité dedans.
L'explication te convient ??? :lol: 

et après ça fait quoi?boum!!!?

mariomaniac a dit :
le prof nous a dit que c'était possible d'obtenir du cuivre dans l'eau en mettant du sulfate de cuivre et metre de l'électricité dedans.

si tu veux du cuivre c'est plus simple à trouver que du sulfate de cuivre...

mariomaniac a dit :
merci pour tous ceux qui m'ont aidé pas à ceux qui ont joué les rabatjoies.

Tu devrais pourtant les remercier les "rabat-joies".
Ils sont aussi là pour mettre un peu de vie, et dans ton topic qui s'annonçait chiant comme un Samedi soir sur TF1, et sur le forum.

Et puis tu as fini par trouver ce que tu cherchais, malgré tout.

D'ailleurs, si Figa passe dans le coin, je l'invite à conclure ce topic triste en postant un bouc.

mariomaniac a dit :
merci beaucoup pour votre aide hier j'ai acheté du sulfate de cuivre en pharmacie et l'éxpérience c'est très bien déroulé.