Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sulfate de cuivre

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
On en trouve dans toutes les jardineries ; c'est la Bouillie Bordelaise.
Tu as la liste des produits recensés par le Ministère de l'Agriculture >>ICI<<
(l'espèce de lutin signale les produits autorisés en jardinage amateur ; les autres sont réservés à l'usage agricole)

nifouille a dit :
C'est pour quoi faire ?
dédolée je suis curieuse :p 

la curiositée est un vilain défaut mais je vais quand meme t'expliquer
en physique chimie (je suis en 3e) le prof nous a dit que c'était possible d'obtenir du cuivre dans l'eau en mettant du sulfate de cuivre et metre de l'électricité dedans.
Et l'une des bornes sera couverte de cuivre.
L'explication te convient ??? :lol: 

mariomaniac a dit :
la curiositée est un vilain défaut mais je vais quand meme t'expliquer
en physique chimie (je suis en 3e) le prof nous a dit que c'était possible d'obtenir du cuivre dans l'eau en mettant du sulfate de cuivre et metre de l'électricité dedans.
L'explication te convient ??? :lol: 

et après ça fait quoi?boum!!!?

mariomaniac a dit :
le prof nous a dit que c'était possible d'obtenir du cuivre dans l'eau en mettant du sulfate de cuivre et metre de l'électricité dedans.

si tu veux du cuivre c'est plus simple à trouver que du sulfate de cuivre...

mariomaniac a dit :
merci pour tous ceux qui m'ont aidé pas à ceux qui ont joué les rabatjoies.

Tu devrais pourtant les remercier les "rabat-joies".
Ils sont aussi là pour mettre un peu de vie, et dans ton topic qui s'annonçait chiant comme un Samedi soir sur TF1, et sur le forum.

Et puis tu as fini par trouver ce que tu cherchais, malgré tout.

D'ailleurs, si Figa passe dans le coin, je l'invite à conclure ce topic triste en postant un bouc.

mariomaniac a dit :
merci beaucoup pour votre aide hier j'ai acheté du sulfate de cuivre en pharmacie et l'éxpérience c'est très bien déroulé.
merci pour tous ceux qui m'ont aidé pas à ceux qui ont joué les rabatjoies.

je me sens visée bien sur!
mais ce n'est pas un problème pour moi,car je me demande quand les gens vont comprendre qu'il faut arrêter de faire n'importe quoi et surtout de polluer la Terre?

Le sulfate de cuivre se trouve soit dans les locaux où s'entreposent les produits qui servent dans mon cours de physique...

Si tu veux éviter de faire un acte illégal en le volant, achète-le dans une jardinerie (jardiland !) ou en pharmacie.

salut, pour du soufre, il faut du sulfate de cuivre et quil chauffe jusqua
500°Celsus pour le cuivre qui permet au soufre d'etre en vapeur
et de separer du cuivre qui seras en solide, et il circuleras dan un tube qui seras refroidie a l'eau froid, et le soufre receuillit seras jaune ou rouge si oxyder je croit et il auras un odeur d'euf pourris, et le soufre, et oxyder et passer par cathalyseur qui seras trioxyde de soufre et diluer a l'eau qui seras acide et diluer l'acide, l'eau seras moin diluer que l'acide, moi chauffer = plus de pourcentage % d'acide sulfurique *=* grace au hacking *=* bonne soirée *=*

Mon dieu ça frise le ridicule cette conversation ... le sulfate de cuivre est certes polluant pour les nappe phréatiques mais dans les quantités que ce jeune homme veut utiliser, je dirai que ce serai aussi polluant que de démarrer ta voiture demain matin ...

En ce qui concerne son usage, et bien ça sert tout simplement à réaliser de très jolis cristaux, tout comme avec le sel d'ailleurs ( qui cela dit en passant est beaucoup plus facile à se procurer ! ).

PS: Et si ce jeune homme parvient à faire une cristallisation complète de sa solution eau + sulfate de cuivre et bien il n'y aura aucune pollution ... voilà tout le monde est content, pas de boom pas de poisson mort !

PS2: Par je tien à préciser que le sulfate de cuivre est quand même nocif ( à forte dose certes ) à l'ingestion ( mais là faut être idiots ) et au contact des yeux ( tjrs à forte doses )

Je ne suis pas un ancien, du moins je suis pas inscrit depuis assez longtemps pour en être un.

Et je ne pète pas plus haut que mon cul, un topic qui coule est un topic qui coule. J'aurais compris si toi aussi tu avais une question à poser à propos de là où on pourrait se procurer du CuSo4, mais non seulement tu te pointe en disant que le topic frise le ridicule, mais tu ne réponds même pas à la question de l'auteur dans ce post...

Pour faire du sulfate de cuivre soi-même, il faut:

D'abord, récupérer du cuivre (vieux tuyaux, câble électrique,...).

Il faut ensuite nettoyer ce cuivre (car bien souvent sale). Pour ce faire, on prépare une solution d'eau distillée avec un peu d'acide chlorhydrique dedans. On laisse alors notre cuivre dans cette solution, environ une vingtaine de minutes.
Après quoi, on le récupère et on le rince bien à l'eau distillée.

Maintenant que l'on à du cuivre bien propre, on prépare une solution d'environ 60% d'acide sulfurique (concentré à 30% dans mon cas) et d'environ 30% d'eau oxygénée(aussi à 30%).

Une fois la solution préparée, on plonge le cuivre dedans. ATTENTION, la réaction qui peut paraitre lente au départ va très vite s'accélérer. IL FAUT DONC procéder dans un endroit BIEN VENTILLE, ou sinon dehors.

En effet, notre préparation va se mettre à chauffer, voir bouillir, donc risques de projection, et émanation de gaz. Bien sur, cela dépend des quantités mises en jeu. Si vous mettez un petit morceau de cuivre dans la solution, la réaction peut prendre plusieurs jours, mais si vous mettez beaucoup de cuivre, du fait que la réaction est exothermique, cela se fera en quelques heures, et vous allez obtenir du sulfate de cuivre sous forme dissoute et cristalline dans votre récipient, d'une couleur bleue bien caractéristique.
Il suffit alors de rajouter de l'eau distillée à ces cristaux pour qu'ils se dissolvent (plus la température est haute, et plus le sulfate de cuivre est soluble dans l'eau).

Je conseille par ailleurs d'utiliser un récipient assez haut, et de ne mettre qu'un fond de solution acide sulfurique+eau oxygénée, autrement, cela risque de déborder. Et on ne veut pas mettre du sulfate de cuivre partout!!

Cette méthode me donne de très bon résultat, si bien pour de petites quantités que pour des plus grandes, et j'insiste sur le fait que dans les deux cas, il faut faire très attention lorsque l'on manipule tout ces produits dangereux. Gants, lunettes de protection, masque,... n'hésitez pas à vous protéger, on ne sait jamais.

Voilà, votre sulfate de cuivre est prêt à très peu de frais.

Bonjour, je ne sais pas trop qui est proche géographiquement de Toulouse, mais pour ceux qui cela intéresse, je peux vendre de petites doses de sulfate de cuivre.
Pour ce qui est du contact : Envoyez moi un MP.
Bonne journée.

Eh ben, en parlant de sulfate de cuivre, qui est très utile dans la vie humaine,
disont *=* c'est diluer avec le sel de table qui provient de l'eau de mer qui contient
(chlorure de sodium,nitrate de potassium,sulfate de cuivre) diluer dans l'eau feras une matiere separer avec celsus(°C) et de gramme dans 100MilliLitres d'eau, mais ont peutavoir le nitrate de potassium, qui est utile, et le sulfate de cuivre, mais je medemande
comment separer le sulfate(soufre) et le cuivre pour avoir le soufre,
et c'est l'aide de *=* holy-terrorist *=* pour ces info bien recolter !

bonjour,nouveau sur ce forum je vous apporte mon expérience dans un domaine d'utilisation peu connu.possédant une piscine hors sol de 20000litres,1 fois par semaine je dilue 2 cuillères à soupe rase de sulfate que je verse dans l'eau filtration en route.je precise que cela fait 10 ans que j'utilise ce système ,que je ne change jamais l'eau et que j'ai 11 petits enfants de 2 à 17 ans et cela sans problème.je n'utilise aucun autre produit sauf un bloc de chlore lent dans le flotteur;mon eau est limpide en tout temps.l'été l'eau monte souvent à 28/30 degrès sans verdire.voilà je peux vous répondre si celà vous tracasse.cordialement.

Bonsoir, je confirme que le sulfate de cuivre rend l'eau de piscine bien bleue quand c'est bien dosé. malheureusement, je n'en ai plus et le collègue qui m'avait fait découvrir ce produit n'en a plus non plus.
Ma question en découle donc... où t'en es tu procuré et à quel prix?
Merci d'avance...

Allo tu pouras trouver du sulfate dans toute les meuneries...MEUNERIE MONDOUX sur la 148 entre St-Eustache et Mirabel, ils ont fait des petit sac de 1Kilo et ils vendent ça 7.00$...moi je le mélange à mon chlore....ben moin chère que du Chrystaline pour piscine à 50.00$ le petit pot ...de ché pas combien d'oz....

et lé gars il est difficile de fabriquer du sulfate de cuivre puis de l'isolé mé vous pouvais quan méme le séparé de la bouilli bordelaise pour cela il suffi de mettre dan un contenan la bouilli et d'ajouté du H2SO4 et de remué le tout il se formera apré quelque jour des cristaux bleu de CUSO4 que vous récupéré par la suite en enlevan le le liquide a la surface et en dissolvan la chau dans de l'eau il restera des cristau bleu au foçn du récipian quee vou rinceré encore une foi et lessé séché et vous avai votre CUSO4 pur

espo42 a dit :
Bonsoir, je confirme que le sulfate de cuivre rend l'eau de piscine bien bleue quand c'est bien dosé. malheureusement, je n'en ai plus et le collègue qui m'avait fait découvrir ce produit n'en a plus non plus.
Ma question en découle donc... où t'en es tu procuré et à quel prix?
Merci d'avance...

bonjour
tu peux trouver le produit sur
www.quincaillerie-discount.fr
voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde