Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le carburant va t il baisser

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Ma pompe "préféré" de 98 (Moto) est resté très longtemps en dessous des 1.50/l.

La limite était 1.499. Puis ils ont passé, il y a environ 1 mois, la barre fatidique avec 1.509. Ensuite c'est monté jusqu'à 1529 et c'est stabilisé.

Ils ont fini par monté à 1.539 la semaine dernière. En fin de semaine 1.549. Ce matin, 1.557

Bref, en moins d'1mois, 0.06ct. Sur mon plein moto, cela fait environ 1 euro d'augmentation. Avec 2.5 pleins par semaine soit 10pleins/mois, je perds 10euros.

Et cela, seulement depuis le mois dernier....

Kleuuck a dit :
Les Français sont en test, pour voir jusqu'où le gouvernement peut faire grimper le prix de l'essence avant que ça gueule vraiment. :) 

Le carburant baissera juste avant les départs en vacances. Il reprendra sa hausse mi septembre.

Tribatak a dit :
Le carburant baissera juste avant les départs en vacances. Il reprendra sa hausse mi septembre.

Héhé !
l'UMP est déjà en campagne et si cela s'avère exact, fin juin on aura peut-être droit à un geste de la part de notre gouvernement.

Une baisse des carburants serait possible, pour une reprise de plus belle fin septembre, histoire de ne pas renier la folle envolée des carburants à la pompe, ce carburant est prévu à 2€/litre à la fin de l'année 2011 et on commence à se faire à cette idée.

Alors pourquoi décevoir les Français. :lol: 

Sans doute, mais hélas ce ne sera qu'un "geste" d'apaisement furtif car, bien vite les prix à la pompe retrouverons leur niveau "d'avant geste" et dans la foulée de nouvelles envolées arriveront et plomberont encore un peu plus les Français les plus fragiles...qui sont de plus en plus nombreux.

En somme, un geste généreux immédiatement suivi d'un coup de couteau...dans le dos des Français, et ce seront encore les plus faibles qui en feront les frais.

Mais personne ne sera dupe et la supercherie ne fera que conforter les Français de voter ailleurs qu'à l'UMP...vous êtes en fin de règne, si je puis dire.

aviat17 a dit :
Sans doute, mais hélas ce ne sera qu'un "geste" d'apaisement furtif car, bien vite les prix à la pompe retrouverons leur niveau "d'avant geste" et dans la foulée de nouvelles envolées arriveront et plomberont encore un peu plus les Français les plus fragiles...qui sont de plus en plus nombreux.

En somme, un geste généreux immédiatement suivi d'un coup de couteau...dans le dos des Français, et ce seront encore les plus faibles qui en feront les frais.

Mais personne ne sera dupe et la supercherie ne fera que conforter les Français de voter ailleurs qu'à l'UMP...vous êtes en fin de règne, si je puis dire.

L'UMP reviendra en 2017, sous l'égide de Jean François Copé. En attendant, le PS suivra le prix du baril sans changer grand chose au prix du carburant.

Tribatak a dit :
Citation :
L'UMP reviendra en 2017, sous l'égide de Jean François Copé.
En attendant, le PS suivra le prix du baril sans changer grand chose au prix du carburant.

Je ne sais pas, mais je ne ferai pas ce genre de pronostic...en effet, dire qu'un "tel" permettra à l'UMP (si il existe encore) de revenir "EN 2017" est un tantinet prétentieux tant les paramètres sont et seront différents d'aujourd'hui et nul ne peut dire ce que sera 2017...déjà que l'on ne sait pas ce que sera 2012.

C'est juste du bon sens...même si la politique reste imprévisible.
Pour finir, Mr COPPE est un arriviste encore plus dangereux que Mr SARKOSY...ce dernier avis n'engage que moi.

aviat17 a dit :
Je ne sais pas, mais je ne ferai pas ce genre de pronostic...en effet, dire qu'un "tel" permettra à l'UMP (si il existe encore) de revenir "EN 2017" est un tantinet prétentieux tant les paramètres sont et seront différents d'aujourd'hui et nul ne peut dire ce que sera 2017...déjà que l'on ne sait pas ce que sera 2012.

C'est juste du bon sens...même si la politique reste imprévisible.
Pour finir, Mr COPPE est un arriviste encore plus dangereux que Mr SARKOSY...ce dernier avis n'engage que moi.

Pour faire léger en évitant au maxi le hors sujet, 2012 sera de gauche (PS), car la France aime le clivage droite/gauche.

Donc fort de ce constat, l'UMP vire en 2012, et François Hollande devient Président. Je passe sur le FN et autres, qui ne sont que des faire-valoir.

2017 arrive, les Français ne supportent plus le PS, menace de faire passer le FN comme à l'accoutumé, mais se retourne sur l'UMP, donc Jean François Copé pour sauver leurs intérêts.

Et ainsi de suite....

Je stoppe ici le hors sujet.

Tribatak a dit :

En principe c'est le contraire qui se produit. Avant les vacances d'été le prix du carburant se prend une sacrée poussée. Normal!! Avec tous ces gens en vacances et tous ces étrangers qui traversent la France, qui roulent et qui ne comptent pas... L'occasion est trop belle. Puis vers septembre octobre c'est la décrue afin d'apaiser les tensions d'une rentrée syndicale qu'on nous promet toujours très chaude... Alors peut être que cette année ce sera différent. car en octobre les Français pourraient bien se passionner pour un tout autre sujet. La naissance des jumeaux de Carla Bruni Sarkozy si l

jo la masse a dit :
La crise en Lybie qui fournit la majorité de l'hydrocarbure en France pourrait etre problématique pour le prix du gazole en France

Ce qui expliquerait le fort engagement de la France dans le conflit armé et sa volonté d'être présente militairement. Resserrer le contrôle sur l'approvisionnement.
Il semblerait que le colonianisme soit de retour mais a t'il jamais été banni??

Petitjean_34 a dit :
En principe c'est le contraire qui se produit. Avant les vacances d'été le prix du carburant se prend une sacrée poussée. Normal!! Avec tous ces gens en vacances et tous ces étrangers qui traversent la France, qui roulent et qui ne comptent pas... L'occasion est trop belle. Puis vers septembre octobre c'est la décrue afin d'apaiser les tensions d'une rentrée syndicale qu'on nous promet toujours très chaude... Alors peut être que cette année ce sera différent. car en octobre les Français pourraient bien se passionner pour un tout autre sujet. La naissance des jumeaux de Carla Bruni Sarkozy si l

notre président lui aurait il donc fait le plein???????????? :sol: 

Une personne de mon entourage,m'a clairement fait comprendre que du fait de l’augmentation exponentiel du carburant,les vacances d'été qu'il passe tout les ans en famille,ben ça sera à la maison!!

Etant un "petit salaire" le budget carburant à bien prit le pas sur le budget "vacances",il n'a plus les moyens de faire le nombre de plein pour son véhicule qu'il faisait auparavant pour les congés d'été ! Et il n'est pas le seul,à réagir comme ça,malheureusement!!

Vive notre bon roi Sarko 1er,sans qui rien de tout ça ne serait possible !! :lol: 

binouze29 a dit :
Une personne de mon entourage,m'a clairement fait comprendre que du fait de l’augmentation exponentiel du carburant,les vacances d'été qu'il passe tout les ans en famille,ben ça sera à la maison!!

Etant un "petit salaire" le budget carburant à bien prit le pas sur le budget "vacances",il n'a plus les moyens de faire le nombre de plein pour son véhicule qu'il faisait auparavant pour les congés d'été ! Et il n'est pas le seul,à réagir comme ça,malheureusement!!

Vive notre bon roi Sarko 1er,sans qui rien de tout ça ne serait possible !! :lol: 

Pendant ce temps là, notre Air Sarko One, volent pour 20000€ de l'heure, il ne connait pas le budget restreint carburant, la pompe à Kérosène coule à flot. :lol: 
http://www.youtube.com/watch?v=Uxf17w9ni68

liabelle2b a dit :
Morale de l'histoire : Mangez plus de frites et recyclez l'huile dans le réservoir :) 

A ma connaissance je crois qu'il n'y a qu'un diesel atmosphérique qui peut rouler à l'huile de friture. C'est économique et ça sent bon vers le pot d'échappement. :D 

Le problème avec les moteurs à injection directe de type HDi (donc sans préchauffage) est la mauvaise combustion de l'huile à froid, qui a tendance à encrasser la tete des injecteurs, du coup mauvaise pulvérisation.

sam85 a dit :
Le problème avec les moteurs à injection directe de type HDi (donc sans préchauffage) est la mauvaise combustion de l'huile à froid, qui a tendance à encrasser la tete des injecteurs, du coup mauvaise pulvérisation.

Peut être qu'en plongeant un résistance dans le réservoir pour maintenir l'huile à bonne température, les résultats serait probants.

Je sais que dans les pays de l'Est, certains poids lourds sont équipés de ces résistances, et que les durites d'alimentations sont entourées d'un fil électrique qui joue le rôle de résistance pour justement faire en sorte que le carburant ne gèle pas.

C'est donc la loi du plus malin,seul les puissants ont le droit de maitriser ces ressources qui bientot n'existeront plus à la surface de la Terre...Il faut quand meme qu'on partage notre pétrole pour le bon développement des pays pauvres(Industries,automobiles,etc...)

Le prix du baril a chuté puisqu'il est en dessous des 100 dollars.

Il est de 97,15 dollars,et grâce a l'euro il tombe a 68,27€.

Mais les charges eux ne diminues pas les prix reste élevés.cet état de fait n'est pas du aux évènements internationaux(la Libye intervient pour 15% des importations totales),mais a la politique du gouvernement qui ne veux pas perdre des recettes en temps de crise.

http://prixdubaril.com/

Je ne pense pas que les prix augmente suivant les saisons Tribatak,mais plus par spéculation.

Des le déclenchement des hostilités en Libye l'opep avait dit qu'il n'y auras pas de pénurie cela n'a pas empêcher la spéculation de continuer sous prétexte de tensions dans le monde.

A ma connaissance les principaux pays exportateurs n'ont pas subi de tensions au point de craindre a une pénurie

Le but d'un gouvernement est, entre autre, d'engendrer un maximum d'argent sur un minimum de temps. Les charges, taxes, impôts etc sont là pour ça.

Cela dit, il faut ménager le peuple et lui faire croire que ce même gouvernement œuvre pour son bien. Cette tendance se retrouve sur l'ensemble des partis politique.

Pour que le peuple puisse râler sans trop de casse, il faut lâcher du lest de temps à autre. La période des vacances est propice pour cette manœuvre.

Les travailleurs de ce pays se donnent toute l'année pour leurs entreprises. Si le moment des vacances venu, il ne peuvent pas s'échapper de "l'enfer" professionnel à cause d'un carburant trop haut, tu peux être sur que les grèves contre l’allongement de l'âge du départ en retraite, ne sera rien au regard de la colère de ces gens s'ils ne peuvent partir pour se changer les idées.

D'ou cette traditionnelle baisse des carburants durant l'été.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde