Refuge d'animaux
Forum Discussions Générales : Refuge d'animaux
Bonjour,
Je me demandais si légalement on avait le droit de créer un refuge d'animaux sans rien déclarer? je présice que ce n'est pas à but lucratif...
Merci de vos réponse!
Hosting Favicon
Clic pas ici
meme a but non lucratif, tu es obligé de le déclarer a ta mairie.
Message édité par vikin le 20-09-2007 à 02:50:49
A la mairie? J'habite en Belgique y'a pas de mairie ici...
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
renseigne toi je sais pas comment ca se passe en belgique ce qui est sur c'est que ton refuge doit être aux normes pour le bien des animaux..
tu comptes acceuillir des animaux abandonnés et les redonner gratuitement c'est ca ?
Debay081 a dit : "le hiv meurt a l oxygene"...
Répondre à nifouille
Oui, en fait se serait une asbl? donc il faut un registre de commerce etc?
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Qu'appelles-tu par ASBL ?
Je pense qu'un refuge qui donne des animaux c'est bien mais bon il te faut un minimum d'argent quand même..pense au tatouage, stérilisation et la nourriture
Je pense que tu vas prendre tout ca à tes frais?
Je sais pas comment ca se passe niveau association en Belgique
Répondre à nifouille
ASBL : Association Sans But Lucritif...
Mais ca aussi je me posais comme question, vu qu'il n'y pas de rentré d'argent... Tout serais a mes frais? N'y a t'il pas possibilité d'être sponsorisé?
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
si il y a surement moyen d'avoir des sponsors mais c'est donnant-donnant si tu vois ce que je veux dire, de plus je ne pense pas que ca couvre tout tes frais
Répondre à nifouille
| Allstar27 a écrit : Bonjour, Je me demandais si légalement on avait le droit de créer un refuge d'animaux sans rien déclarer? je présice que ce n'est pas à but lucratif... Merci de vos réponse! |
sans déclarer quoi?
il y a des conditions sanitaires et d'éthique à respecter
et quand je pense que dans ton plat pays c'est une des plaques tournantes du trafic d'animaux ça me met hors de moi
si tu veux avoir un refuge c'est normalement pour que les animaux soient adoptés moyennement finance
à moins que tu sois multi millionnaire!!!
Message édité par izis33 le 20-09-2007 à 15:44:27
http://www.30millionsdamis.fr/agir [...] efuge.html
tiens j'ai trouvé ca, ca s'applique pour la france mais je pense que ca doit pas être si différent que ca pour la Belgique
Répondre à nifouille
Merci à toi je vais essayer de me renseigner, il y a un organisme qui s'appelle UCM (union des classes moyens) je vais toujours leurs demander.
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
Il y a 2076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.