Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Full HD ou pas
Mot :    Pseudo :           

:bounce:
Lefull HD toshiba 42wlg66 a un taux de contraste de 800:1 alors que le LCD samsung LE40R73BD a un taux de 5000:1
J'ai vu le samsung à boulanger et je trouve l'image super en comparaison avec un plasma de qualité équivalente mais moins fort au niveau du contraste
Le toshiba full HD sera t'il plus décevant ?
Je préfère avoir un contraste de 5000 et une réso de 1300X800 qu'un contraste de 800 et une réso de 2000X1000
Est ce une erreur de penser ça ? car à + de 2000 euros la TV, je ne veux pas me gourrer...
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce qu'il faut voir avec les derniers écrans Samsung c'est que le taux de contraste n'est pas de 5000:1 mais peut aller jusqu'à 5000:1, la nuance n'est pas toujours précisée et le constructeur ne communique que la valeur maximale et pas la valeur moyenne.

Ensuite une image Full HD est bien plus détaillée qu'une HD-Ready, il y a presque deux fois plus de pixels à l'écran et l'image est beaucoup plus nette, mais c'est vrai que 800:1 est un peu juste pour un salon, pour te faire une idée demande à comparer par toi-même un téléviseur HD à un Full HD.

Répondre à Xin-Hong

Merci beaucoup pour les infos, d'autant plus que les full HD récents montent fort en contraste maintenant

Répondre à r12005
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Full HD ou pas
Aller à :

Il y a 586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens