Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Incapable de formater

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours,

J'ai installé windows vista home basic sur mon ordi il y a un moment déja, c'est une version piraté.
Lorsque j'auvre mon ordi, un message me dit que je suis en mode fonction réduite.
j'ai donc décidé de formater le disque dur pour ensuite réinstaller XP d'origine, mais ya rien a faire, il veut tout simplement pas se formater.
je suis aller dans outils système et je peut tout formater sauf le disque dur (C).
J'ai ensuite essayé par le mode dos en utilisant la commande: format c:
Si il y a quelqu'un qui sait comment formater d'une autre façon ou a une petite idée quoi faire, faite moi signe!!

MERCI

Autres pages sur : incapable formater

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est normal qu'il ne veuille pas formater la partition C car elle contient la partie BOOT qui te permet de démarer ton Pc, voila pourquoi tu ne peus la formater directement.

Dans ce cas la meilleure solution est celle donné par Dark-Spirit !

ok, c'est bon, j'ai réussi, il a fallu que je rentre dans le bios pour changer la séquence d'ouverture des composante en mettant le dvd-rom en premier. j'ai ensuite utilisé le cd de xp et le voila enfin formaté!

Merci à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde