Incapable de formater - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Incapable de formater

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours,

J'ai installé windows vista home basic sur mon ordi il y a un moment déja, c'est une version piraté.
Lorsque j'auvre mon ordi, un message me dit que je suis en mode fonction réduite.
j'ai donc décidé de formater le disque dur pour ensuite réinstaller XP d'origine, mais ya rien a faire, il veut tout simplement pas se formater.
je suis aller dans outils système et je peut tout formater sauf le disque dur (C).
J'ai ensuite essayé par le mode dos en utilisant la commande: format c:
Si il y a quelqu'un qui sait comment formater d'une autre façon ou a une petite idée quoi faire, faite moi signe!!

MERCI

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

blup°
Plus d'informations

C'est pas comme ça qu'il faut faire ! :D

1. Insert le CD windows XP dans le lecteur
2. Boot le PC sur le CD
3. Tappe enter pour installer windows
4. Choisi les partitions à formater, ou crée en si tu veux.

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
...LinuX...
Plus d'informations

c'est normal qu'il ne veuille pas formater la partition C car elle contient la partie BOOT qui te permet de démarer ton Pc, voila pourquoi tu ne peus la formater directement.

Dans ce cas la meilleure solution est celle donné par Dark-Spirit !

Profil : Modérateur
Plus d'informations

exact : c'est comme scier une branche sur laquelle on est assis.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

ok, c'est bon, j'ai réussi, il a fallu que je rentre dans le bios pour changer la séquence d'ouverture des composante en mettant le dvd-rom en premier. j'ai ensuite utilisé le cd de xp et le voila enfin formaté!

Merci à vous

blup°
Plus d'informations

Pas de quoi !

Met [RESOLU] dans ton titre, au début ou à la fin, ou les 2 ;)

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD

Aller à :

Liens