Tom's Guide > Forum > Logiciels > cases à cocher sans erreur et prob de calcul

cases à cocher sans erreur et prob de calcul

Forum Logiciels : cases à cocher sans erreur et prob de calcul

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un petit probléme avec excel j'aimerais cocher une case et qu'il y 'est un message d'erreur lorsque je coche les deux et ensuite et choicir des tarifs selon la cases choisi car en fait on choisit une assurance et selon celle qu'on choisit les tarifs sont différents j'arrive vraiment pas trouver
voila mon esquisse:

Assurance

assurance de bases case a cocher
assurance tout risque case a cocher

Forfait assurance 34
Remise période>10jours 25% case a cocher

Supplément périoode<5jours 10% case a cocher

Le calcul du montant de l'assurance devra évidemment tenir compte de ces tarifs particuliers

montant location 540euros
montant assurance 25.50euros
montant total 574.00euros

Dont TVA 88.49euros

i faut choisir le types d'assuranc défini par le client grâce à une case à cocher,les tarif sont donc diffénrent selon l'asssurance choisie, il doit donc y avoir un message d'erreur si on sélectionne les deux types d'assurance
Les taris contenus dans la table assurance corespondet à un forfait pour une durée de location comprise entre 5 et 10 jours
si la durée de location est inféieur à 5 jours, un supplément de 10% est demandé
si la durée de location est supérieur à 10 jours, une remisede 25% est accrdée
Pour rendre rendre transparent cette pratique aux yex du client , une croix s'affichera s'il bénéficie d'un de ces tarifs particulier

Types d'assurance Tarifs
Tous risques 58,00 €
Assurance de base 45,00 €

Assurance

assurance de bases case a cocher
assurance tout risque case a cocher

Forfait assurance 34
Remise période>10jours 25% case a cocher

Supplément périoode<5jours 10% case a cocher

je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider car c'es trés compliqué et je ne comprend pas trop ce que je dois faire avec excel

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > cases à cocher sans erreur et prob de calcul
Aller à :

Il y a 2199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens