WiFI : impossible de se connecter - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : WiFI : impossible de se connecter

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
depuis quelque temps il m'est impossible de me connecter à ma AOLbox via WiFi.
J'ai un ordinateur portable Fujitsu-Siemens AMILO A1650 avec une carte wifi atheros AR5005G, qui, je pense est la raison du problème.

En effet lorsque j'active le wifi, et que windows parvient à détecter la liste des réseaux disponibles, il n'y a pas moyen de se connecter au réseau aolbox (connexion jusqu'à présent automatique).

Au terme de quelques manipulations repérées dans le forum, je réussis à effectuer la connexion mais sans pouvoir accéder à internet.

J'espère que vous aurez une solution, merci d'avance.

Message édité par rocaweard le 12-04-2007 Ã  19:10:00
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

Vérifies les paramètres de carte wifi. Est elle toujours active ? les paramètres de ton pare-feu n'interdisent ils pas les connexions Wifi ?

Plus d'informations

Si tu utilise windows pour gerer ta connexion, vérifie que tu ai bien la bonne clef si tu a un réseau sécurisé. Sans cette clef, windows simule que la connexion est établie, mais ton ordinateur n'a pas d'adresse IP et se voie contraint de s'en atribuer une automatiquement. Tu a donc un message comme quoi tu es connecté, mais la configuration IP de ta carte réseau sans fil ne te permettent pas de dialoguer avec la AOLbox.

En gros, regarde si t'a entré la bonne clef lors de la connexion.

Plus d'informations

Mais si il s'est déjà connecté sans problème auparavant tu penses que la clé a pu se changer toute seule ?

Plus d'informations

Citation :

Mais si il s'est déjà connecté sans problème auparavant tu penses que la clé a pu se changer toute seule ?

J'ai déjas eu a me déplacer chez des gens parceque windows avais perdu la clef WEP, et chez plein de gens. On vous a jamais dit que windows c'était très bugué ? quand on dit sa, c'est pas des blagues !

Plus d'informations

Wais t'a raison...

Plus d'informations

Bonjour,
Moi jai à peu près le meme problème.
Jai un ordi portable Toshiba avec wifi intégré (et windows vista) et un pc fixe avec freebox. J'ai acheté une carte wifi pour avoir internet sur mon pc portable; il reconnait la connexion mais je narrive pas a avoir internet.
Hors, jarrive à me connecter chez des amis qui ont un réseau non sécurisé neuf télécom.
Que faire?! HELP!

Plus d'informations

Tu as activé la fonction routeur NAT de ta freebox ?

Plus d'informations

heuh...si c'est le bouton qu'il faut activer et une lumière apparait, la réponse est oui

Plus d'informations

toutes mes excuses, en fait je croyais que c'était sur mon pc portable...^^'
Heuh..je sais pas ce que sééééééééé

Plus d'informations

alloha? ya quelqu'un?

Plus d'informations

du calmeeeuuuuuuuuuuuu !! lol

tu va a cette adresse sur internet : http://subscribe.free.fr/login/

tu te logue avec tes identifiants free ( ceux envoyé par courrier )

ensuite dans le rectangle nommé "Fonctionalitées Optionnelles", tu clique sur: "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"

sur la page d'après, tu clique en fin de cette phrase:
"Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici"

en face de "Fonction Routeur", tu clique sur "configurer"

a la toute première ligne, tu as:
"Vous souhaitez activer ce service:" avec une case a cocher a coté

Ben tu coche la case ....

Tout en bas de la page tu clique sur "ENVOYER"

tu attent un peut, tu débranche et rebranche ta freebox,
et c'est partie.

Si sa marche pas, tu clique sur le bouton démarer de windows, puis sur executer, dans la fenetre qui s'ouvre tu écris CMD puis t'apuis du ENTRER. dans la fenetre noire qui s'ouvre tu écris:

ipconfig /all

et tu m'envoi le résultat.

Message édité par ArtOfWarS le 13-04-2007 Ã  15:52:34
Plus d'informations

Merci de vos réponses. la carte wifi est activée, le parefeu est ok, mais en ce qui concerne la connexion, l'ordinateur utilise inventel.
Apparemment, c'est la bonne clé.
Est-ce une bonne idée de désinstaller-réinstaller la carte wifi ?

Merci.

Plus d'informations

Rocaweard, est tu en IP automatique ? et les DNS aussi ?

toi aussi, allez hop tu y passe:

Citation :

clique sur le bouton démarer de windows, puis sur executer, dans la fenetre qui s'ouvre tu écris CMD puis t'apuis du ENTRER. dans la fenetre noire qui s'ouvre tu écris:

ipconfig /all

et tu m'envoi le résultat.

lol

Plus d'informations
n°191443
13-04-2007 à 16:33:09