Probleme wifi desesperant .....
Forum Accès Internet & Réseaux : Probleme wifi desesperant .....
Et bien voila
je possede une freebox (la vielle noire pas belle)
et un routeur linksys dans les derniers models... et du jour au lendemain HOP! comme par magie.. plus de reseau wifi sur mon pc, windows me dit qu'il ne peu pas detecter les reseaux wifi a portée et de verifier si le bouton on est bien mit blabla ... je verifie si mon antenne wifi est bien branché, tout est niquel.. le probleme ne vient pas de mon routeur vu que la j'ecris depuis un ordinateur portable connecté sur mon reseau wifi connecté a ma freebox donc je m'arrache les cheveux la!! merci de m'aider
Message édité par kilwaxoni le 12-04-2007 à 17:46:54
salut! j'ai envoye un message juste avant toi. J'ai le meme probleme (suis chez tele2)
j'ai remarque un petit truc a moitie cache en haut a gauche de l'ecran de veille, toi aussi? Je ne sais pas si ca a un lien ms bon on ne sait jamais. En tout cas, sache q moi non plus je n'ai pas de reponse!
A+ jfkpolak
euh non sry je n'ai pas ca
up !
re up !
Salut Kilwaxoni,
Je pense ne rien t'apprendre en te disant que le problème ne vient pas de ton routeur mais de ton ordinateur. Tu as peut être récemment installé ou (reparamétré) un pare-feu ou un autre logiciel sur ton pc qui l'empêche de voir le réseau Wifi.
Peut être que le reparamétrage de ton pare-feu s'est fait sans intervention directe de ta part. Vas dans les propriété de ton firewall pour voir si il n'y a pas de restrictions.
Au pire, je dirais que ton adaptateur Wifi s'est désactivé automatiquement. Dis moi ce que tu peut voir en consultant les propriété de ton firewall pour commencer stp.
euh et bien deja le firewall de windows est desactivé
et cela depuis longtemps , j'ai avast mais lorsque je le desactive cela ne change rien , et que veux tu dire par adaptateur wifi?? tu parle de la carte wifi?
merci de m'avoir aidé
Message édité par kilwaxoni le 13-04-2007 à 16:00:59
Oui je parlais de ta carte wifi.
Il arrive que Windows perde la clé de cryptage du Wifi comme ça sans raison. C'est un bug de Windows. Il faudrait que tu ressaisisses manuellement ta clé dans le paramétrage wifi et tu réessaies. Dis moi le résultat.
| Citation : Il arrive que Windows perde la clé de cryptage du Wifi comme ça sans raison. C'est un bug de Windows. Il faudrait que tu ressaisisses manuellement ta clé dans le paramétrage wifi et tu réessaies. Dis moi le résultat. |
LoL grannte, j'ai écris sa ya 10 minutes dans un autre post ^^
Dejas, sa vien pas du firewall, car un firewall permet de creer des regles sur les paquet et trames transitants sur le réseau. Cela n'affecte pas la partie matérielle. ensuite sa peut pas venir de la clef de cryptage, car le problème c'est qu'il ne voi meme pas le réseau wifi. Moi je pense a vérifier si ta carte est active, voir reinstaller les drivers. ou éssaye avec une autre carte wifi
mouais donc c'est mort je go acheter un carte wifi
parceque j'ai pas éles drivers quand j'ai acheté mon pc (en pieces détachés) j'ai pris une carte wifi comme ca j'ai ni la boite ni les drivers et pour les telecharger ca va etre dur vu que ma connexion ne marche pas non plus en ethernet T_T je branche le cable , y'a marqué connecté au reseau et internet marche pas et quand je regarde les paquets recu ca fait genre 8 ou 12 a tout peter
ma carte mere a l'air de deconner serieu la ...
Bonjour,
Je sais d'où viens le problème. Moi, je possède la livebox, j'y accédais par liaison WIFI.En fait, vous avez dû installer un jeu du style des sims, ou bien un autre qui s'en rapproche. Pour pouvoir régler ce problème, il est conseillé de supprimer ENTIEREMENT CE JEU OU PROGRAMME.
A la fin de la deinstallation vous allez dans "démarrer", "executer", vous écrivez "regedit". Ensuite, dans "HKEY_CLASSES_ROOT", cherchez le nom de votre programme et supprimez ce dossier (exemple: Si je veux supprimer le jeu "singles", je supprime le dossier "singles".)
Ensuite, allez dans "HKEY_CURRENT_USER", "Software", puis vous supprimez le dossier contenant le nom de votre programme.
Et vous faites de même avec "HKEY_LOCAL_MACHINE".
Ensuite vous redémarrez votre PC et si ça fonctionne, vous n'installez plus jamais ce programme sur un PC utilisant une liaison WIFI.
Mais si cela ne fonctionne pas, prenez votre disque dur externe ou plusieurs CD vierges, enregistrez tout ce dont vous avez besoin, puis prenez votre CD de réinstallation de Windows XP et formatez votre disque dur. C'est une opération qui prend moins d'une heure. Mais le plus long c'est de réinstaller les logiciels indispensables.
Au revoir.
Signé, Un gars de 16 ans habitant à l'île de la Réunion qui aime aider les autres dans leur moment de détresse.
oh et bien merci
je ne sais pas si c'est lié mais ma niece m'informe apres ma demande qu'elle a telechargé un jeux dont elle ignore le nom (chui bien partit moi xD ) ca doit etre ca , mais honetement jvoit pas en quoi c'est lié a mon probleme de reseau enfin bon je te fait confiance =D aller merci ^^
arf en fait non ca ne m'aide pas du tout desolé car je ne sais pas du tout quels logiciels suprimer
ce n'est pas les sims vu qu'ils sont sur ce pc depuis au moin 2 ans donc je suis toujour avec le meme probleme
Salut, t'as essayé le truc le plus bete du monde (debrancher et rebrancher la livebox)
si ça ne marche toujours pas et que z'as la pacience fais un reset complet de celle-ci et tu la reconfigure. Bonne chance
Il y a 2247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.