cree un espace membre
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour,
je voudrais savoir comment fair un espace membre en php.
merci
je voudrais savoir comment fair un espace membre en php.
merci
Autres pages sur : cree espace membre
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci,
le code fonctione ya juste un petit probleme de que je m'inscrit sa me marque(apret avoir envoyer):
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions/sess_c7379e152f69a92de4129b59d5b95885, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/167/sda/4/0/boulaye285/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 26
Warning: Unknown(): open(/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions/sess_c7379e152f69a92de4129b59d5b95885, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions) in Unknown on line 0
le code fonctione ya juste un petit probleme de que je m'inscrit sa me marque(apret avoir envoyer):
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions/sess_c7379e152f69a92de4129b59d5b95885, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/167/sda/4/0/boulaye285/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 26
Warning: Unknown(): open(/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions/sess_c7379e152f69a92de4129b59d5b95885, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions) in Unknown on line 0
je les modifier un peut:
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))&& (isset($_POST['equipe']) && !empty($_POST['equipe'])) && (isset($_POST['mail'])&& !empty($_POST['mail']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$base = mysql_connect ('', '', '');
mysql_select_db ('', $base);
// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
//on recherche si le mail n'est pas pris par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE mail="'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
//on recherche si lon nom de l'equipe et libre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE equipe="'.mysql_escape_string($_POST['equipe']).'"';
//on insert le membre dans la base de donne
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'","'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'" "'.mysql_escape_string($_POST['equipe']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br>
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br>
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br>
noms de votre equipe: <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['equipe'])) echo htmlentities(trim($_POST['equipe'])); ?>"><br>
mail: <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['mail'])) echo htmlentities(trim($_POST['mail'])); ?>"><br>
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
et a chaque foit que je valide le formulair ca m'enlaive le champs equipe et ca me marque: ereur au moins un champ et vide.
c'est quoi mon ereur?
merci
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))&& (isset($_POST['equipe']) && !empty($_POST['equipe'])) && (isset($_POST['mail'])&& !empty($_POST['mail']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$base = mysql_connect ('', '', '');
mysql_select_db ('', $base);
// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
//on recherche si le mail n'est pas pris par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE mail="'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'"';
//on recherche si lon nom de l'equipe et libre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE equipe="'.mysql_escape_string($_POST['equipe']).'"';
//on insert le membre dans la base de donne
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'","'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'" "'.mysql_escape_string($_POST['equipe']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br>
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br>
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br>
noms de votre equipe: <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['equipe'])) echo htmlentities(trim($_POST['equipe'])); ?>"><br>
mail: <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['mail'])) echo htmlentities(trim($_POST['mail'])); ?>"><br>
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
et a chaque foit que je valide le formulair ca m'enlaive le champs equipe et ca me marque: ereur au moins un champ et vide.
c'est quoi mon ereur?
merci
maintenent je veux fair un truc pour que des que la personne a fini l'inscription ca confirme son inscription et lui donne ces identifient.
j'ai fait c code mait ca me donne que le login:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
bravo! ton inscription a ete realiser.
imprime les information si dessous il contienne tes identifien!
ton login est:<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?><br />
ton mot de passe est: <?php echo htmlentities(trim($BASE['pass_md5'])); ?>!<br />
ton mail est: <?php echo htmlentities(trim($BASE['mail'])); ?>!<br />
ton equipe est: <?php echo htmlentities(trim($_POSTE['equipe'])); ?>!<br />
tu peut des maintenent de connecter a avec ton login et ton mot de passe en clikent <span id="dmcbouton"><a href="index.php"><b>ICI</b></a></span>
A BIENTOT SUR !
j'ai fait c code mait ca me donne que le login:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
bravo! ton inscription a ete realiser.
imprime les information si dessous il contienne tes identifien!
ton login est:<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?><br />
ton mot de passe est: <?php echo htmlentities(trim($BASE['pass_md5'])); ?>!<br />
ton mail est: <?php echo htmlentities(trim($BASE['mail'])); ?>!<br />
ton equipe est: <?php echo htmlentities(trim($_POSTE['equipe'])); ?>!<br />
tu peut des maintenent de connecter a avec ton login et ton mot de passe en clikent <span id="dmcbouton"><a href="index.php"><b>ICI</b></a></span>
A BIENTOT SUR !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCreer un espace membre php
- articlesCreer un espace membre
- ForumCreer espace membre
- ForumCreer espace membre php
- ForumCreer un site avec espace membre
- ForumCreer un espace membre en html
- ForumCreer espace membre sur mon site
- ForumCreer espace membre en php