Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > télékinésie c'est vrai!!!

télékinésie c'est vrai!!!

Forum Discussions Générales : télékinésie c'est vrai!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

si vous penser que la télékinésie c'est pas possible :non: dite le sur ce forum je veux voir qui n'y crois pas :non: .

:D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'y crois plus depuis que j'ai vu le making-of de starwars
Et toi t'y arrive?

Répondre à BullsEye72

oui je peut un peut mais je suis pas tres bon

Répondre à damdj94

Moi je suis du genre trèèèès sceptique et quand je ne vois pas, je ne crois pas.

Du coup je n'y arriverais jamais, mais si tu peux nous montrer (photo, video) ça peut aider :D

Sinon bah... J'vais devoir me lever et aller la chercher cette foutue bière dans le frigo [:aurelgadjo:1]

Répondre à BullsEye72

jai pas de video :non: mais je te le gure que c vrai :D :wahoo:

Répondre à damdj94

Moi aussi j'y arrive , quand j'explose le sol avec un marteau le verre bouge un peu (beaucoup des fois).

Répondre à Masanori_Date

damdj94 a écrit :

jai pas de video :non: mais je te le gure que c vrai :D :wahoo:

moi, j'ai plein de video.
et je jure que c'est de la merde.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Ca sent le topicalacon....

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Vinz42 a écrit :

moi, j'ai plein de video.
et je jure que c'est de la merde.

:lol: :lol: :lol: un topicalacon oui...

(bonjour Romano, ca fait lgtps..)

Message édité par lillybulle le 19-09-2007 à 09:16:33
------------------------------ Ceci est un communiqué officiel : N'ayant plus de mec IRL ( le pauvre a succombé sous d'atroces quolibets) je reprends donc mon statut de femme officielle virtuelLe de L.M.E.C. C'est tout.

Répondre à lillybulle

;)

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

moi je sais pas trop, d'un coté si c'etait possible, je pense qu'au moins 1 personnes aurait trouver des preuves.
D'un autre coté quelqu'un a peut etre trouver des preuves

Répondre à 8alexandre8

Bienvenue a toi Alexandre...sait tu que tu viens de remonter un super topic qui etais ( ouf ) mort depuis un mois, alors que tu n'as pas specialement d avis....ahlalala...Tu ne serais pas damdj94 dans une autre vie ??

------------------------------ Ceci est un communiqué officiel : N'ayant plus de mec IRL ( le pauvre a succombé sous d'atroces quolibets) je reprends donc mon statut de femme officielle virtuelLe de L.M.E.C. C'est tout.

Répondre à lillybulle

damdj94 a écrit :

si vous penser que la télékinésie c'est pas possible :non: dite le sur ce forum je veux voir qui n'y crois pas :non: .

:D

Qu'est-ce que ça signifie cette agressivité qui pointe à chaque ligne de ton post, et même dans le titre du topic ? (smilies inside)
Non je n'y crois pas à la télékinésie, mais je ne pense pas que ça va changer la face de ta vie de le savoir ou non...

------------------------------ RetroPixel : du pixel, du pixel!
Répondre à abrakakadabra30

BullsEye72 a écrit :

Moi je suis du genre trèèèès sceptique et quand je ne vois pas, je ne crois pas.

Du coup je n'y arriverais jamais, mais si tu peux nous montrer (photo, video) ça peut aider :D

Sinon bah... J'vais devoir me lever et aller la chercher cette foutue bière dans le frigo [:aurelgadjo:1]

Bonjour, je suis tombé par hazard sur ce forum, donc je vous envoie ce lien youtube ou j'ai mis une video des mes entrainements en telekinesie, je tiens a vous rassurer, il n'y a aucun trucage, ce n'est pas un don, tout le monde peut le faire il faut juste y croire et pratiquer. En fait c'est l'inverse il faut le croire pour le voir, plus vous y croirez et plus ca viendra car vous briserez les barrieres consciente qui nous empeche de nous connecter au objets.
Bon courage a vous si vous decidez de vous lancer dans cette pratique soyez juste patient. bonne journee
http://www.youtube.com/watch?v=nsUkYkOV2fY

http://www.youtube.com/watch?v=7ONfj5kkX9g

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Bonjour, je suis tombé par hazard sur ce forum, donc je vous envoie ce lien youtube ou j'ai mis une video des mes entrainements en telekinesie, je tiens a vous rassurer, il n'y a aucun trucage, ce n'est pas un don, tout le monde peut le faire il faut juste y croire et pratiquer. En fait c'est l'inverse il faut le croire pour le voir, plus vous y croirez et plus ca viendra car vous briserez les barrieres consciente qui nous empeche de nous connecter au objets.
Bon courage a vous si vous decidez de vous lancer dans cette pratique soyez juste patient. bonne journee

Moi je connais un mec qui se prennait pour un x-men avec le pouvoir d'arrêter les voitures par la pensée, son nom: STOPOTO;
il est mort écrasé à sa première tentative.

Ignare ne peut admettre ce qu'il ne comprend pas: la télékinésie c'est du pipo;

Majax l'a prouvé, celui qui arrive à tordre une petite cuillère qui se trouve dans une boite de verre, gagne 100 000euros, à ce jours la cuillère n'est toujours pas tordue, et celui qui dit que n'utilise pas la télékinésie pour se faire de l'argent, qu'il aille tordre la cuillère et donne l'argent à unicef.

------------------------------ Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th

Le débat est clos par cette démonstration, je laisse les faibles d'esprit débattre sur le pouvoir de la télékinésie qui n'a qu'un seul pouvoir, rendre abruti.

------------------------------ Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
- 0 +

Anonyme a écrit :

Tu crois que c'est en soufflant sur des petits bouts de papiers que tu vas impressionner la galerie ?

Grotesque.

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

"N'essaye pas de tordre la cuillère, car c'est impossible. Au lieu de ça, essaye juste de réaliser la vérité."
_"Quelle vérité ?"
_"Il n'y a pas de cuillère."
_"Il n'y a pas de cuillère ?"
_"Alors tu verras que ce n'est pas la cuillère qui se tord, c'est seulement toi-même."
(matrix)
A méditer xD

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

pour repondre a ZDAR qui a ecrit Tu crois que c'est en soufflant sur des petits bouts de papiers que tu vas impressionner la galerie ?

Grotesque
Je vois que toi t'as rien compris, d'abord je ne souffle pas sur les pyramide, je suis a 2m50 de distance,ensuite je ne cherche pas a impressionner la galerie comme tu le dis avec arrogance, le seul qui est grotesque ici c'est toi. je ne fais que partager une experience personnel qui marche avec des gens qui sont juste curieux de savoir si oui ou non cela est possible. Je ne sais pas comment ca marche, tout ce que je vois depuis que j'ai commencer a pratiquer, c'est que ca marche, mais je vois qu'il est plus facile d'utiliser l'arrogance et le foutage de gueule plutot que son esprit critique de maniere inteligente. je n'ai aucun probleme avec les septiques, je les comprend, moi meme je ne pensais pas y arriver, puis, j'ai decider de m'y mettre serieusement pour voir le resultat ET CA MARCHE C TOUT. quand a Gerard Majax, il ne connaissait surement pas des gens comme Jean pierre GIrard qui a subit des test en laboratoire devant huissiers et illusionistes qui n'arrive toujours pas a comprendre comment il fait. mais comme les scientifiques eux meme n'arrivent pas a comprendre il prefere ne pas le valider, c'est plus simple meme si les experiences etaient concluantes. le vrai probleme vient de notre esprit a ne pas vouloir accepter la verité, nous ne connaissont rien de ce qui nous entoure et nous voulons tout mettre dans des boite et continuer de croire que la terre est plate pour mieux dormir le soir. Il n'y a aucune colere dans mon message , c juste que je trouve facile de se foutre des gens sans savoir ce qu'il en est. mais je suis toujours pret a repondre a ceux qui sont vraiment interressés voire meme septiques. voici une autre video, mais je sais deja que certains trouveront encore le moyen de la critiquer de mauvaise foi alors pour les autres (adepte ou septique respectueux)
http://www.youtube.com/watch?v=3WdOuH1WRTQ
bien a vous ainsi qu'a toi ZDAR

Patrick

Répondre à patrick514

Tous les simplets sont des supertitieux maléables et corvéables à merci ce qui fait de moi ce que je suis.

Espion FLCCF
Répondre à spartiate th

Croire qu'on peut faire bouger une telle pyramide revient à croire que l'eau des WC tourne dans un sens différent selon l'hémisphère où l'on se trouve. Il faut chercher les vrais raisons d'un phénomène, pas celui du premier coup d'œil ou celui qui nous ferait plaisir.
Comme je l'avais longtemps expliqué dans un vieux topic, la télékinésie ne tient pas debout scientifiquement (problèmes conservation de l'énergie et autres).

Message édité par CRicky le 15-11-2009 à 18:54:01
------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Je suis tombé par hasard sur ce post et je trouve toujours aussi marrante les reactions des sceptiques concernant le psy.

On a beau se balader de partout sur le net c'est toujours le meme genre d'argument infondé qui revienne.
Ceux qui ne croit pas en la TK ne cherche pas a convaincre les autres que ca n'existe pas. Mais simplement a se convaincre eux meme afin de ne pas remetre en cause tout ce sur quoi leur vie est faite.

Patrick tes video sont plutot bien pour un "debutant". Je ne doute pas que tu puisse aller plus loin avec le temps et la patience.

Quant a Cricky et tes argument pseudo scientifiques ...
Oui si la pyramide se met a tourner elle gagne en energie cinetique sans qu'il y ai un apport exterieur ... si on se base sur l'etat actuelle des connaissances seulement.

Desolé de te dire ca mais je sais que la telekinesie existe vu que je la pratique chaques jours un peu mieu, un peu plus longtemps. Et pourtant j'espere decrocher mon doctorat de physique. Et tu est bien naif de croire que l'on connais tout et que nous sommes capable de repondre a toute question. ca c'est la version qu'on donne au personnes qui ne sont pas en mesure d'accepter l'ignorance de l'humanité.

Répondre à Jay_34

Si on s'en tient simplement aux faits et rien qu'au faits que voit-on dans ces videos ? Quelles hypothèses sont possibles ?

- A courte distance : les doigts ne sont souvent pas montrés bien écartés avant la manipulation ni dessérés lors des manipulations, il y a souvent un contact avec l'objet qui est souvent fin ou leger, l'objet est souvent metallique pour une courte distance. Hypotheses : l'utilisation d'une proprieté de certains materiaux que l'on appelle la MEMOIRE DE FORME . En chauffant avec les mains par contact ou meme a tres peu de distance un objet reprend sa forme initiale ainsi que l'utilisation d'aimant certains vont même jusqu'a s'en implanter sous la peau, des propriétés electrostatiques par frottements...)

- A plus lointaine distance : l'objet est très leger et se trouve en équilibre facilement destabilisable. ( hypotheses : un courant d'air, un fil en nylon, miroirs...)

- Enfin pour les video en direct ou pas, il ne faut pas oublier que le hors-champ et le montage existe.

- Quant à la cuiller prisonniere dans le verre, à ce jour elle n'a toujours pas été tordue par un esprit humain. Et aucune experience de telekinesie n'a pu a ce jour eté reproduite en labo et certifiée comme valide. :)

Répondre à redwolf777
- 0 +

Ces certains matériaux mémoire de forme c'est un alliage spécifique qui reste du métal.

Ca me ferait chier que rien qu'en pensant on puisse tordre de l'acier.

Dans ce cas pourquoi on a inventer la cintreuse ? et la coudeuse ? Si on a des "X-Men" parmi nous

.
Répondre à zdar

Jay_34 a écrit :

On a beau se balader de partout sur le net c'est toujours le meme genre d'argument infondé qui revienne.
Ceux qui ne croit pas en la TK ne cherche pas a convaincre les autres que ca n'existe pas. Mais simplement a se convaincre eux meme afin de ne pas remetre en cause tout ce sur quoi leur vie est faite.

Oui, c'est vrai d'un coté on a les arguments infondés basés sur des centaines d'années de recherche scientifique, et d'un autre on a des "gens" qui nous disent "ça existe parce que je le dis"...

Bon c'est vrai ils ont des vidéos qui, comme chacun le sait, sont des preuves irréfutables...

Citation :

Mais ça serait bien qu'un futur docteur en physique comme toi nous démontre le contraire de ce que dit Cricky.

Message édité par lucoz le 19-11-2009 à 08:05:53
------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz
- 0 +

SWF file

Spoiler :

La psychokinèse, psychokinésie (PK) ou télékinésie (TK) est la faculté métapsychique de mettre en mouvement ("kinésie" ) par l'esprit ("psycho" ) un objet matériel. La psychokinèse permettrait donc de déplacer à distance ("télé" ) des objets et d'agir directement par l'esprit sur la matière. Il s'agit d'une potentialité hypothétique du psychisme, ce phénomène paranormal n'est considéré comme une possibilité sérieuse que par très peu de scientifiques non reconnus.

.
Répondre à zdar

@Jay_34, regarde tous mes posts sur le sujet de télékinésie dans le forum "société". Je vais pas répéter 50 fois la même chose. ;)

Citation :

Oui si la pyramide se met a tourner elle gagne en energie cinetique sans qu'il y ai un apport exterieur ... si on se base sur l'etat actuelle des connaissances seulement.

Justement, s'il y a énergie cinétique, il y a forcément apport d'énergie (principe de conservation de l'énergie). Remettre en cause ce principe (surtout à l'échelle macroscopique !) n'a aucun sens.

Citation :

Desolé de te dire ca mais je sais que la telekinesie existe vu que je la pratique chaques jours un peu mieu, un peu plus longtemps. Et pourtant j'espere decrocher mon doctorat de physique.

Alors laisse-moi rire parce que qu'un gars qui se dit doctorant et qui sort "Oui si la pyramide se met a tourner elle gagne en energie cinetique sans qu'il y ai un apport exterieur ... si on se base sur l'etat actuelle des connaissances seulement. " perd toute crédibilité.
Et ne me sort pas l'histoire de Galilée, on me l'a déjà faite et j'ai déjà expliqué, alors je te laisse lire tous mes autres posts sur l'autre topic.

Citation :

Et tu est bien naif de croire que l'on connais tout et que nous sommes capable de repondre a toute question.

Justement dans l'autre post, j'explique qu'on ne connais pas tout, mais que ça pose quand même un problème.
Mais avec toi, je partirais à l'envers. Comme le dis lucoz, tu dis être doctorant en physique (spécialité ?), alors montre moi une modélisation scientifique du phénomène, ou ne serait-ce qu'un début, et on en rediscute. ;)

Citation :

ca c'est la version qu'on donne au personnes qui ne sont pas en mesure d'accepter l'ignorance de l'humanité.

Et comme déjà dis, que penser de "La télékinésie existe"?

EDIT: j'ai retrouvé le lien: http://www.infos-du-net.com/forum/262338-5-telekinesie

Message édité par CRicky le 19-11-2009 à 19:52:35
Répondre à CRicky

En quoi perdrais-je ma credibilité ? Les modèles actuels de mecaniques rendent en effet impossible l'existence de la telekinesie. Car la pyramide gagnerais en energies cinetique sans apport exterieur comme tu l'as si bien dit. Donc si la telekinesie existe c'est que ces modeles sont incomplets, et ne s'appliquent qu'a certain cas.

A l'inverse de ce que tu as pus comprendre je n'ai jamais prétendu pouvoir l'expliquer, j'affirme cependant l'avoir constaté et realisé.

Je te le dit simplement, sans animosité ni haine qu'il est possible de faire bien plus de chose que tu ne poura jamais l'imaginer.
Je ne vous demande pas de croire en ce que je dit, ni de remettre en cause ce que vous savez.

J'espere simplement arriver a creer en vous le doute. Celui qui a permis au plus grand scientifiques de tout age d'oser experimenter une chose considéré comme inexistante. D'en apprecier la realisation, d'en chercher le sens, et de remetre en cause les fondements de la connaissance de leur epoque grace a des arguments solides.

L'experimentation doit preceder le jugement et non l'inverse.

Répondre à Jay_34

Jay_34 a écrit :

Mais justement, il serait tellement simple de faire voir ce que tu sais faire, et je ne parle pas de présenter une simple vidéo.

Il existe des scientifiques, des vrais, qui serraient très heureux que tu leurs fasses une démo, mais bon.

C'est tellement plus simple de blablater sur un forum...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Citation :

En quoi perdrais-je ma credibilité ? Les modèles actuels de mecaniques rendent en effet impossible l'existence de la telekinesie. Car la pyramide gagnerais en energies cinetique sans apport exterieur comme tu l'as si bien dit. Donc si la telekinesie existe c'est que ces modeles sont incomplets, et ne s'appliquent qu'a certain cas.

Bien, tu parles de modèles incomplets. Ce qui est vrai puisqu'on ne peut pas tout modéliser, mais dans le cas de la télékinésie, tu mets en contradiction les modèles existants.

Citation :

A l'inverse de ce que tu as pus comprendre je n'ai jamais prétendu pouvoir l'expliquer, j'affirme cependant l'avoir constaté et realisé.

Un doctorant en physique (toujours pas de spécialité?) qui constate un phénomène jamais vu et qui ne tente pas une modélisation de base, ça existe? :D

Citation :

Je te le dit simplement, sans animosité ni haine qu'il est possible de faire bien plus de chose que tu ne poura jamais l'imaginer.
Je ne vous demandes pas de croire en ce que je dit, ni de remettre en cause ce que vous savez.

Justement si, tu me demande de remettre en cause les modèles physiques sans rien apporter de plus. Tu peux comprendre que je perplexe. :)

Citation :

J'espere simplement arriver a creer en vous le doute. Celui qui a permis au plus grand scientifiques de tout age d'oser experimenter une chose considéré comme inexistante. D'en apprecier la realisation, d'en chercher le sens, et de remetre en cause les fondements de la connaissance de leur epoque grace a des arguments solides.

Je parie qu'on va revenir sur la fameuse histoire. Le doute et la curiosité ont bâti les sciences. Affirmer l'explication d'un phénomène sans douter de l'explication et sans chercher à comprendre son fonctionnement n'est pas une démarche très scientifique...

Citation :

La modèlisation physique, issue de l'expérimentation, doit précéder aussi l'expérimentation par sa prédiction pour prouver son efficacité.

Message édité par CRicky le 20-11-2009 à 20:47:46
Répondre à CRicky

Petite précision, je ne suis pas doctorant, j'ai dit que j'aspirais a obtenir ce diplôme. Je souhait obtenir un premier doctorat en physique quantique pour ceux dont la spécialité de mon avenir semble être un problème d'ordre général dans la résolution de la question sur l'existence de la télékinésie.

Citation :

Je parie qu'on va revenir sur la fameuse histoire. Le doute et la curiosité ont bâti les sciences. Affirmer l'explication d'un phénomène sans douter de l'explication et sans chercher à comprendre son fonctionnement n'est pas une démarche très scientifique...

Je supose que tu voulais dire existence a la place du premier explication ;)
Ou ai-je dit que je ne cherchais pas a comprendre son fonctionnement ?

Comme je te l'ai dit je ne saurais pas l'expliquer, en revanche je l'ai constaté.

Pourque tu comprenne pourquoi je ne tente pas une modélisation ni ne vais voir de "scientifiques" qui chercheraient des gens comme moi il faut que je t'explique un peu ce que l'on ressent "sous le capot" pendant un acte psychokinetique.

La première chose a savoir c'est que la télékinésie est très peu différente d'un mouvement musculaire par rapport a la façon dont on le déclenche.
Essayez d'arriver a ressentir a quoi vous pensez quand vous levez votre bras. Faites attentions aux moindres détails. Vous verrez qu'aucune visualisation ne précède le geste, aucune difficulté ne semble entraver votre volonté de soulever votre bras hormis le poids de celui ci. Votre bras bouge en même temps que vous le lui ordonniez, il n'y a pas de décalage apparent.
Effectuer de la télékinésie revient au même avec l'environnement alentour.

Pourquoi est-ce si dur alors ?
Tout simplement car la première difficulté et la plus importante de toute est celle de notre conditionnement. Depuis le début de notre vie nous n'utilisons pas consciemment cette faculté, nous sommes donc contraint de croire en nos seuls capacités musculaire. Personne ne se pose la question si ce matin il arrivera a faire bouger ses jambes.

Je pense que la "meilleur" expérience afin de se rendre compte de cette volonté qui traverse le corps est de perdre l'usage temporaire de l'un de ses membre.
Un cas récurent, deux individus temporairement paraplégique ayant le même problème, l'un arrive a remarcher et l'autre non. La différence vient souvent du fait que le second a finis par perdre confiance en lui et en a jusqu'à oublier la façon dont il imposais sa volonté a ses jambes.

Prenons un autre exemple, un bébé ayant réussi a marcher pour la première fois. Les parents sont très content et a la venu d'un autre adulte qu'il ne connais pas il ne marche plus ... pourquoi ? L'intimidation me direz vous. et c'est exactement ca, l'intimidation fait perdre confiance en soi, l'enfant ne marche plus non pas pck il ne veut pas, mais pck il ne s'en croit plus capable.
De la meme maniere, penssez vous qu'un enfant élevé dans un monde ou tout le monde serait paraplégique et en fauteuil roulant pourais developer sa capacité a savoir marcher ?
je vous renvois au principe des neurones miroirs pour avoir la reponse ...

Imaginez la TK de la meme maniere, tout le monde autour de vous essais de vous persuader que cela n'existe pas. Malgrés toute les apparence vous etes intimement persuadé de son existence, et voila que vous arrivez a le faire ... mais seul chez vous et les effets sont infimes au debut.

De nombreuses demonstrations tombent a l'eau seulement a cause de ca (je ne nis pas l'existence de charlatant et des préstidigitateur de mauvais gout). La pression psychologique infligé par la presence des scientifiques, des cameras et autres entraine une perte de confiance en soit qui bride ses capacitées.

Pourquoi ne fais-je pas de demonstration au grand publique ? Simplement car je ne m'en sent pas encore capable. Le simple fait d'avoir demenager m'a bloqué pendant plusieurs jours, j'ai dut retourner là ou j'y arrivais, me souvenir de la sensation exacte et essayer de la reproduire dans mon nouvel appart afin de debloquer la situation.

Donc non en effets je ne serais pas capable de faire une video ou meme une demonstration reel de cette capacité pour le moment mais dés que je le serais je ferais partis des premiers a le faire je vous l'assure.
Je ne fait pas non plus de modelisation simplement car je suis persuadé que la clée de tout ca se trouve entre la biochimie cellulaire du cerveau et les nouveau modeles d'unification de la physique a multiple dimension. Et que je n'ai ni les connaissances ni l'argent pour entrainer de multiple chercheur dans cette quete sans leur apporter avant toute chose une preuve de son existence.

Je te redis également que je ne te demande pas de remettre en cause les modèles existant qui marchent très bien pour le moment. Tu ne semble pas comprendre la nuance entre accepter le fait que nos connaissance puissent etre incomplete, et remettre en cause tout une histoire scientifique sans argument solide.

Mais comme je l'ai dit au debut le combat ne se passe pas sur ce forum ni dans une quelquonque discution, mais simplement dans l'esprit des sceptique qui ne veulent meme pas essayer de comprendre l'autre point de vue. Si vous etiez si sur de ce que vous avancez vous vous preteriez au jeu d'essayer la TK en presence de quelqun qui se dit y arriver.
Mais si la reponse a l'existence de la tk etais oui alors cela remettrais en cause le sens que vous avez atribué a la vie ... et l'ego veille afin de nous protéger de toute névrose.

Faisons fis de toute les injures et critiques stupides qu'on tant soulevé les posts précèdent. Je continuerais la discutions simplement avec ceux qui répondrons de manière réfléchis, non ironique, et ouverte au dialogue et non pas a la lapidation cérébrale.

Répondre à Jay_34

Jette un coup d'œil sur les réflexes innés des nourrissons, dont "la marche automatique". Tu verras que nous naissons tous avec cette capacité réflexe, c'est très intéressant.

Pour le reste, j'y connais rien. Je viens de DG donc je suis un idiot.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Citation :

Petite précision, je ne suis pas doctorant, j'ai dit que j'aspirais a obtenir ce diplôme.

Oui et bien commence par être doctorant avant de dire que tu veux avoir le diplôme.

Citation :

Je souhait obtenir un premier doctorat en physique quantique pour ceux dont la spécialité de mon avenir semble être un problème d'ordre général dans la résolution de la question sur l'existence de la télékinésie.

Si tu parviens à être doctorant, tu verras le principe de conservation de l'énergie reste valable même à cette échelle.

Citation :

Je supose que tu voulais dire existence a la place du premier explication ;)
Ou ai-je dit que je ne cherchais pas a comprendre son fonctionnement ?

non, je voulais bien dire "explication" (j'explique juste après).

Citation :

Comme je te l'ai dit je ne saurais pas l'expliquer, en revanche je l'ai constaté.

Tu as fait bien plus qu'un constat, tu as fait une interprétation de l'observation, ce qui représente une explication, car tu dis que c'est la télékinésie qui est à l'origine d'un déplacement. Donc, tu associes une cause et une conséquence, sauf que tu l'affirmes, et n'en doutes pas puisque tu ne cherches pas à comprendre.

Citation :

Pourque tu comprenne pourquoi je ne tente pas une modélisation ni ne vais voir de "scientifiques" qui chercheraient des gens comme moi il faut que je t'explique un peu ce que l'on ressent "sous le capot" pendant un acte psychokinetique.

Lorsqu'une une explication n'existe pas, la facilité c'est de sortir un tel discours...

Citation :

La première chose a savoir c'est que la télékinésie est très peu différente d'un mouvement musculaire par rapport a la façon dont on le déclenche.

Au contraire, à supposer que la télékinésie existe, ce serait extrêmement différent par le media.

Citation :

Essayez d'arriver a ressentir a quoi vous pensez quand vous levez votre bras. Faites attentions aux moindres détails. Vous verrez qu'aucune visualisation ne précède le geste, aucune difficulté ne semble entraver votre volonté de soulever votre bras hormis le poids de celui ci. Votre bras bouge en même temps que vous le lui ordonniez, il n'y a pas de décalage apparent.

C'est totalement faux, ça se mesure facilement. Il y a un décalage, sauf que comme on y est habitué et que c'est rapide, on ne s'en rend pas compte.

Citation :

Pourquoi est-ce si dur alors ?
Tout simplement car la première difficulté et la plus importante de toute est celle de notre conditionnement. Depuis le début de notre vie nous n'utilisons pas consciemment cette faculté, nous sommes donc contraint de croire en nos seuls capacités musculaire. Personne ne se pose la question si ce matin il arrivera a faire bouger ses jambes.

Tu oublies la plasticité du cerveau qui fait que, justement, si cette capacité (en mettant de côté les problème physique) existait, alors on serait capable de la maitriser lors de l'enfance.

Citation :

Je pense que la "meilleur" expérience afin de se rendre compte de cette volonté qui traverse le corps est de perdre l'usage temporaire de l'un de ses membre.
Un cas récurent, deux individus temporairement paraplégique ayant le même problème, l'un arrive a remarcher et l'autre non. La différence vient souvent du fait que le second a finis par perdre confiance en lui et en a jusqu'à oublier la façon dont il imposais sa volonté a ses jambes.

Par définition, un paraplégique ne marche pas... Si la connexion électrique est coupée, la volonté n'y fera rien. Au mieux, on pourrait penser à la plasticité du corps humain (un peu comme pour le cerveau).

Citation :

De la meme maniere, penssez vous qu'un enfant élevé dans un monde ou tout le monde serait paraplégique et en fauteuil roulant pourais developer sa capacité a savoir marcher ?

Clairement oui. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir certains animaux qui se mettent à marcher très rapidement.

Citation :

Imaginez la TK de la meme maniere, tout le monde autour de vous essais de vous persuader que cela n'existe pas. Malgrés toute les apparence vous etes intimement persuadé de son existence, et voila que vous arrivez a le faire ... mais seul chez vous et les effets sont infimes au debut.

De nombreuses demonstrations tombent a l'eau seulement a cause de ca (je ne nis pas l'existence de charlatant et des préstidigitateur de mauvais gout). La pression psychologique infligé par la presence des scientifiques, des cameras et autres entraine une perte de confiance en soit qui bride ses capacitées.

Du coup, c'est ton explication tombe à l'eau...

Citation :

Pourquoi ne fais-je pas de demonstration au grand publique ? Simplement car je ne m'en sent pas encore capable. Le simple fait d'avoir demenager m'a bloqué pendant plusieurs jours, j'ai dut retourner là ou j'y arrivais, me souvenir de la sensation exacte et essayer de la reproduire dans mon nouvel appart afin de debloquer la situation.

Il n'y avait plus de courant d'air. :D

Citation :

Je te redis également que je ne te demande pas de remettre en cause les modèles existant qui marchent très bien pour le moment. Tu ne semble pas comprendre la nuance entre accepter le fait que nos connaissance puissent etre incomplete, et remettre en cause tout une histoire scientifique sans argument solide.

Et toi, tu ne sembles pas comprendre que la télékinésie s'oppose aux modèles actuels, donc tu les remets en cause.

Comme je l'avais déjà dis, si l'on m'apporte la preuve de l'existence de la télékinésie, j'y croirais, mais tout porte à croire qu'elle n'existe pas...

Message édité par CRicky le 21-11-2009 à 21:05:18
Répondre à CRicky

Bernard Auriol, psychanalyste organise chaque semaine, depuis 5 ans, des séances de télépathie dans l'espoir de prouver scientifiquement l'existence de la télépathie. Il a recueilli 150 000 essais individuels. Dans 6 mois, toutes les données statistiques seront traitées. Et les résultats présentés à Paris devant des universitaires en parapsychologie du monde entier. Pour l'instant, la science se refuse à confirmer la réalité de cette forme de transmission de pensée. Pourtant, elle reconnaît en Andrew Junker, un américain, le premier télépathe véritable. Il parvient à diriger son voilier par la seule force de sa pensée ! Pour contrôler la barre du bateau, le navigateur stimule son cerveau de deux façons différentes. Dès qu'il se concentre, le voilier vire à gauche mais s'il laisse divaguer son esprit, le bateau vire à droite. En utilisant les ondes de son cerveau, Andrew Junker a inventé une forme simple mais bien réelle de télépathie. Ingénieur dans l'armée de l'air américaine, il poursuit aujourd'hui sa recherche pour l'appliquer à un système de commande des avions de chasse.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > télékinésie c'est vrai!!!
Aller à :

Il y a 1662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens