Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths niveau seconde, coup de main SVP !!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

N'étant pas une bête en maths, j'ai quelques difficultés sur ce DM.

Exo1:

Si x est la taille du persone(en cm), le poids théorique y (en Kg) est donné par la formule:

y=x-100- (x-150/4)

Jusque ici tout va bien, mais vient la question: "Quelle serait la taille d'une personne dont le poids théorique est de 65 Kg ?"

Exo2:Exprimer en Km, UA* et al* les distances suivantes:

1) Année lumière.
2) Minute lumière.
3) Seconde lumière.

UA: Unité astronomique: 149 000 000 de Km.
al: Année lumière: Distance que parcoure la lumière en 1 an (sachant qu'elle parcoure 300 000 Km/s).

Merci d'avance.

Message édité par wbh le 06-10-2007 à 15:36:11
------------------------------ La médiocrité, tel un oiseau qui prend son envol, s'est élancée, et, emportée par son élan, vient de s'éclater comme une merde contre un mur.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu remplaces y par 65:
65=x-100- (x-150/4)
et tu resous l equation

Répondre à yassmaroc

al=300000*60*60*24*365=9.4608*10^12km
minute lumiere=300000*60km
seconde l=300000km
j n en suis pas 100%sur :P

Répondre à yassmaroc

PPour ton 1er post: C'est ce que j'ai essyé de faire.

Pour ton 2e post: J'ai trouvé pareil, donc ça doit être bon.

------------------------------ La médiocrité, tel un oiseau qui prend son envol, s'est élancée, et, emportée par son élan, vient de s'éclater comme une merde contre un mur.
Répondre à wbh

WBH t'es sur d'avoir bien recopié l'enoncé car :
y=x-100- (x-150/4) <=> y=-100+150/4 le résultat ne dépend pas de x!!!

Répondre à Darksniper

J'avoue, t'as dû mal recopier, sinon le X ne disparaitrait pas comme ça! =D

Répondre à zbooby@idn

Attendez, heu... Ho, c'est (x-150)/4, c'est pour ça. En fait, c'est x/4 - 150/4...

Répondre à wbh

On résoud :
65=x-100- (x/4-150/4)
165=x-x/4+150/4
165-150/4=3x/4
x=4/3(165-150/4)=170 cm

Répondre à Darksniper

Ah, oui, t'as raison, je viens de vérifier. Merci !!! et pour les années lumière (les UA et Km, ça va, mais pas les Al) ? Enfin, merci, c'est déjà sympa !!!

Répondre à wbh

Hey mec, j'te conseille plutôt de travailler en petit groupe avec des copains, parce qu'aussi bon qu'on soit sur le forum ( :sol: ), ça ne vaut pas une recherche personnelle et des explications précises de la part de quelqu'un qui a compris l'exercice et qui est en face de toi...
Je suis sûr que sur ce genre d'exercices, des copains avaient la réponse et auraient pû t'expliquer.
Bref, tout ça pour dire que si tu continues ça, et béh tu vas mal finir l'année ^^

Répondre à zbooby@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths niveau seconde, coup de main SVP !!!
Aller à :

Il y a 1687 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens