Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > :) Impossible de choisir !! PowerShot S80--Ixus 800 IS--Sony DSC T30 ?

:) Impossible de choisir !! PowerShot S80--Ixus 800 IS--Sony DSC T30 ?

Forum Appareils multimedia : :) Impossible de choisir !! PowerShot S80--Ixus 800 IS--Sony DSC T30 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous, et merci de faire vivre ce forum qui va sans doute m'être d'une énorme utilité. :) :bounce:

Je suis rce qu'on peut appeler un "jeune", donc mon quotidien se résume à des ballades dans Paris, des concerts, des fêtes, etc :D
Il est important de noter que je suis en école d'ingénieur, donc la technique ne me fait pas trop peur. :sarcastic:

Sans avoir la prétention de "faire de la photo" je repère souvent des petites rues sympa ou je me retrouve dans des situations que je voudrais immortaliser! D'ou ma volonté d'acheter un compact numérique...mais lequel! :whistle:

J'ai épluché les caractéristiques techniques de ces trois là :

1) Sony Cyber-Shot DSC T30
2) Canon PowerShot S80
3) Canon Ixus 800 IS

1) J'ai cru comprendre que le premier avait vraiment un beau design, la classe, un bel écran, qu'il restituait de belles couleurs malgré des problèmes de bruits. Sa fonction de Zoom réalisable pendant une vidéo me semble interessante ! Est ce que cette fonction et le charme de l'appareil pourrait justifier son achat?

2)Je n'aimais pas la forme des PowerShot, trop imposant selon moi. Celui là m'a l'air beaucoup plus sympatique, et semble techniquement un cran au dessus des deux autres modèles. Cependant, on dirait qu'il est moins évident à utiliser et fragile...