Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Actu] Duffy, Estelle, Soul...

[Actu] Duffy, Estelle, Soul...

Forum Musique / Radio : [Actu] Duffy, Estelle, Soul...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

http://www.ilikemusic.com/images/article_images/full/duffy_f300.jpg

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous la présente: Duffy, une jeune galloise de 24 ans qui fait sensation, en Grande Bretagne comme en France. Elle se place dans la lignée d'Amy Winehouse, ces chanteuses britanniques (et blanches!) possédant une voix unique et un feeling incroyable, et qui redonnent un nouveau souffle à la soul, avec un certain succès. Duffy donc, c'est une voix immédiatement identifiable, et avec beaucoup de caractère; en fait, on peut presque dire qu'elle chante comme une noire... Je vous laisse écouter son tube "mercy", pour ceux qui ne l'ont pas encore écouté:

SWF file

Depuis début 2008, la jolie blonde a conquit le coeur des britanniques, ainsi que le hit-parade; pour exemple, son premier album Rocferry s'est vendu en à plus de 400 000 exemplaires en moins de six semaines. Seulement dans les plus hautes marches des charts britanniques, on trouve également la chanteuse Estelle avec son single "American boy", qui est bien noire elle, mais qui n'a pas forcément le talent de Duffy. C'est lorsque les deux femmes commencent à être au coude à coude dans les classements de vente que la polémique commence.

http://www.gigwise.com/artists/Image/estelle2.jpg

Estelle a en effet déclaré que des chanteuses comme Winehouse ou Duffy, ne peuvent interpréter de la soul music, puisqu'elles sont blanches. D'ailleurs pour prouver ceci, elle soutient que la musique de ces deux chanteuses ne la touche pas, elle qui est noire, donc forcément sensible à la soul. On peut mettre ces déclarations sur le compte de la jalousie bien sûr, mais le racisme est bien présent également.

Voici ce que Duffy a répondu à ces propos: "Si le talent et le désir sont là, je ne pense pas que la couleur de la peau importe beaucoup. Je ne pense pas entrer dans la définition de la musique soul, et je ne pense pas que je le serai un jour, mais il y a une influence dans ma omusique. Ce dont il faut se souvenir, c'est que beaucoup de gamins n'y connaissent rien en musique sul des années 60 et 70. Donc tout ce que je peux faire c'est d'apporter ces influences et de les interpréter d'une façon contemporaine." ... à mon humble avis, Duffy comprend et connait beaucoup mieux la soul qu'Estelle, qui fait tout de même des duos avec Kayne West, un rappeur américain à succès.

Message édité par ledzepfan42 le 21-04-2008 à 13:28:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Il y a aussi ADELE, dans ce type de registre.
Pour ma part j'apprécie le côté revival 60's soul de Duffy.

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Actu] Duffy, Estelle, Soul...
Aller à :

Il y a 2796 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens