Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je suis malienne musulmane et mon copain et chretien protestant nous voulons nou

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il suffit que vous alliez a la mairie et c'est tout.

Si vous avez décide de vous marier,c'est que vos religions respectives n'ont pas eu d'effet sur vous, personnellement je vous félicite et vous encourage a poursuivre.

Les embûches vont surgir avec les parents sur "il n'est pas musulman etc...".
Il faut que tu sois forte pour choisir ton bonheur a toi avant de penser au autres car si tu cède aujourd'hui, demain il se peut que tu sera marié a ton insu a quelqu'un que tu n'a jamais vu.

Vous avez quel age?

Je pense que la seule solutions c'est de décider avec ton futur mari d'aller au bout et mettre les parents devant le fait accomplie,avec toutes les conséquences qui peuvent en résulté(rupture avec les parents, représailles).

Une chose est sure votre mariage risque de provoquer des remous ou bien vous vous sentez apte a affronter,et surtout si vous pouvez vous en passer des parents un bout de temps(car si vraiment se sont des parents ils reviendront peut-être pas les mâles par fierté mal placée).

Ou alors vous savez que vous ne pourraient pas passer outre de l'avis des parents et dans ce cas il faut arrêter,mais comme je te l'ai dit plus haut accepter de vous soumettre a des considérations religieuses pour votre avenir peut être terrible pour vous.

malienne musulm a dit :
je ne l'ai jamais présenté à ma famille et lui ne ma jamais présenter à sa famille sachant deja que mes parents n'accepteront jamais un chrétien et sa mère ne m'acceptera jamais, comment faire ?

Salam 3aleyk

Une Femme Musulmane ne peut pas se marier avec un non-Musulman.C est un dogme Islamique.Tu ne trouveras jamais un Imam pour vous marier donc votre mariage ne sera jamais reconnu religieusement.Je sais ca peut paraitre dur mais la question est profonde.Je te dis cela si tu ne le savais pas.
En tout cas si tu veux respecter les regles de ta religion et que ton mariage soit reconnu Islamiquement tu dois patienter et trouver un Musulman.

malienne musulm a dit :
bonjour,
je suis malienne musulmane pratiquante et mon copain et chrétien protestant pratiquant nous voulons nous marier , comment faire ?

Comme l'a évoqué Momo plus haut, seul le mariage civil a valeur légale en France (mais je ne sais pas si vous comptez vous marier en France ? je suppose que oui).
C'est donc à la mairie que ce mariage devra avoir lieu.

Il vous suffit à tous deux d'accomplir certaines formalités, recensées ici :

http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml

La présence des familles n'est pas indispensable, celle de deux témoins (pour chacun des deux futurs époux) oui.

Si vos deux familles respectives sont intolérantes, c'est triste, mais c'est votre mariage...

Le mariage sera civil dans un premier temps. Peu importe la religion et la réaction des parents. Il faut passer outre et s'engager.

Seule votre vie porte intérêt, le reste suivra tant bien que mal, mais suivra.

rom32@idn a dit :

La présence des familles n'est pas indispensable, celle de deux témoins (pour chacun des deux futurs époux) oui.

Ben disons qu apres ca te concerne plus puisque si elle veut suivre sa religion elle ne fera pas ce que tu lui as dit mais si elle veut violer les regles de sa religion elle fera ce que tu lui as dit de faire.

Citation :
En tout cas si tu veux respecter les regles de ta religion et que ton mariage soit reconnu Islamiquement tu dois patienter et trouver un Musulman.

Ou alors on le trouve pour elle?

Merde on est en France,cette personne savait qu'elle était musulmane,cela ne l'a pas empêcher de tomber amoureuse d'un non musulman.

Au lieu de lui rappeler le dogme islamique,moi je préfère lui rappeler qu'elle est dans un pays ou l'on peut vivre librement sans aucune contrainte.Elle nous demande simplement de lui donner des pistes pour éviter l'affrontements avec les parents.

momo19_89 a dit :
Citation :

Ou alors on le trouve pour elle?

Merde on est en France,cette personne savait qu'elle était musulmane,cela ne l'a pas empêcher de tomber amoureuse d'un non musulman.

Au lieu de lui rappeler le dogme islamique,moi je préfère lui rappeler qu'elle est dans un pays ou l'on peut vivre librement sans aucune contrainte.Elle nous demande simplement de lui donner des pistes pour éviter l'affrontements avec les parents.

Peut-etre qu elle ne le savait tout simplement pas d ou l interet de mon rappel.
De + l affrontement avec les parents dans ces situations est inévitable mais encore faut-il connaitre un peu ces cultures pour le savoir car ce qui est certain c est que jamais il ne sera accepte.

Bref mon rappel est que si elle veut suivre sa religion elle annule tout si elle ne veut pas eh bien elle continue.Je ne l oblige a rien,je donne juste mon avis,j ai le droit non? :sweat: 

Il suffirait que les gens gardent leurs libre arbitre pour se rendre compte, que les religions sont des entraves à la vie.

Un mariage civil suffit amplement pour être heureux. Pourquoi se compliquer la vie avec ces mysticismes son fondement.

falestine a dit :
Ben disons qu apres ca te concerne plus puisque si elle veut suivre sa religion elle ne fera pas ce que tu lui as dit mais si elle veut violer les regles de sa religion elle fera ce que tu lui as dit de faire.

Si elle et son fiancé se marient en France, ce que nous avons été quelques uns à énoncer les concerne (càd mariage civil prioritaire sur le mariage religieux; contacter la mairie pour ce faire).

Pour tes histoires d'intolérance religieuse (pléonasme), je te les laisse.

Tribatak a dit :
Il suffirait que les gens gardent leurs libre arbitre pour se rendre compte, que les religions sont des entraves à la vie.

Un mariage civil suffit amplement pour être heureux. Pourquoi se compliquer la vie avec ces mysticismes son fondement.

C est ton intolerance qui s exprime la puisque tu n admets que ton "systeme" comme etant a meme d apporter le bonheur aux gens en voulant interdire tout les autres.Bref c est ton avis qui n engage que toi.
rom32@idn a dit :
Si elle et son fiancé se marient en France, ce que nous avons été quelques uns à énoncer les concerne (càd mariage civil prioritaire sur le mariage religieux; contacter la mairie pour ce faire).

Pour tes histoires d'intolérance religieuse (pléonasme), je te les laisse.

Mon Frere est marie en France et uniquement religieusement donc ce que tu dis depend de sa consideration de la religion et ne te concerne donc pas.

falestine a dit :
(...)

Mon Frere est marie en France et uniquement religieusement donc ce que tu dis depend de sa consideration de la religion et ne te concerne donc pas.

La loi, en France, impose le mariage civil avant le mariage religieux.

Ne sont donc considérés mariés au regard de la législation française, que les couples ayant scellé leur union devant un représentant de l'Etat - officier d'Etat civil, généralement le maire.
Tu auras beau t'arracher un par un les poils de ta barbe, ton frère n'est donc pas considéré comme étant marié légalement.

En outre, l'imam qui a « marié » religieusement ton frère est en infraction pénale :

Citation :
Article 433-21

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idAr...

rom32@idn a dit :
La loi, en France, impose le mariage civil avant le mariage religieux.

Lol je crois que t as pas trop compris le truc.Le truc c est qu ils s en foutent un peu du mariage civil.Leur mariage n est valide a leurs yeux qu a partir du moment ou il est religieux,apres le civil pour eux c est une sorte "d option".D ailleurs je ne pense pas qu ils le feront un jour,ca evitera tout un tas de problemes.De meme moi je ne ferai jamais le civil Inch Allah,juste le religieux.

rom32@idn a dit :

Ne sont donc considérés mariés au regard de la législation française, que les couples ayant scellé leur union devant un représentant de l'Etat - officier d'Etat civil, généralement le maire.
Tu auras beau t'arracher un par un les poils de ta barbe, ton frère n'est donc pas considéré comme étant marié légalement.

Lol on s en fout de la consideration officielle sur nous.Ce qui compte pour nous c est la consideration Divine mais tant que tu comprendras pas ca on ira pas loin.

rom32@idn a dit :

En outre, l'imam qui a « marié » religieusement ton frère est en infraction pénale

Oui ok et?

falestine a dit :
Peut-etre qu elle ne le savait tout simplement pas d ou l interet de mon rappel.
De + l affrontement avec les parents dans ces situations est inévitable mais encore faut-il connaitre un peu ces cultures pour le savoir car ce qui est certain c est que jamais il ne sera accepte.

Bref mon rappel est que si elle veut suivre sa religion elle annule tout si elle ne veut pas eh bien elle continue.Je ne l oblige a rien,je donne juste mon avis,j ai le droit non? :sweat: 

Tu peux m’éclairer stp:

Un homme a-t-il le droit d’épouser une non musulmane?

Les parents ne l'accepteront jamais?

falestine a dit :
C est ton intolérance qui s exprime la puisque tu n admets que ton "système" comme étant a même d apporter le bonheur aux gens en voulant interdire tout les autres. Bref c'est ton avis qui n'engage que toi.

Ce que tu appels "intolérance", se nomme en fait respect des lois. De plus ce n'est pas mon système, mais celui du pays dans lequel nous vivons.

Ce système est loin d'apporter le bonheur aux gens, puisqu'il faut voter régulièrement pour en changer les têtes pensantes. Si ce système était parfait, nous le conserverions tel quel depuis des lustres.

Maintenant il est clair que les religions plombent ce fameux système par leurs intolérances, leurs manque de discernement et plus que tout leurs décalages de la réalité.

Tu ne comprends pas que les religions asservissent la vie de ces pauvres gens endoctrinés dans ces sectes improbables.

Entièrement d'accord, dans le cadre stricto sensu de la religion, une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. L'inverse n'est pas vrai.

Souvenons-nous des Balkans; les soldats Serbes violaient les musulmanes pour les rendre impures aux yeux de la communauté musulmane.

momo19_89 a dit :
Tu peux m’éclairer stp:

Un homme a-t-il le droit d’épouser une non musulmane?

Les parents ne l'accepteront jamais?

Oui un Homme Musulman peut epouser une personne Juive ou Chretienne dans l Islam mais pas les Femmes qui ne doivent epouser que des Musulmans.

Tribatak a dit :

Maintenant il est clair que les religions plombent ce fameux système par leurs intolérances, leurs manque de discernement et plus que tout leurs décalages de la réalité.

Tu ne comprends pas que les religions asservissent la vie de ces pauvres gens endoctrinés dans ces sectes improbables.

En fait ce que toi tu ne comprends pas c est que tu es autant endoctrine par la societe que nous nous le sommes par la religion.Le fait de suivre la religion decoule d un choix conscient apres theorisation des differentes possibilites qui s offraient a nous,nous avons choisis de suivre les regles qui nous semblent les plus justes.

En fait le religieux n est pas irrationnel.Son choix decoule d un choix conscient parce qu il trouve que la religion est le meilleur systeme d explication du monde et le meilleur code moral existant.D ailleurs a l interieur meme des religions les gens different de par les voix qu ils suivent.

Donc la difference entre les religieux et les non-religieux c est que ces derniers ne disqualifient pas les choix des autres en les taxant d endoctrines parce qu ils sont plus tolerants que les autres.Mais je concois bien qu il est plus facile de voir la paille dans l oeil du voisin que la poutre dans le sien.

deathbreaker06 a dit :
Qui es tu pour émettre de telles affirmations? Explique nous! Ou a tu lu ça?
Meme dans la religion musulmane (de même pour la religion Chrétienne), dans les textes les plus profonds ce n'est pas écrit, alors dis nous...

De quoi?
tu veux un verset du Coran qui te le prouve?

falestine a dit :
Oui un Homme Musulman peut épouser une personne Juive ou Chrétienne dans l Islam mais pas les Femmes qui ne doivent épouser que des Musulmans.

C'est la définition de l'égalité et de la tolérance du coran ?

falestine a dit :
En fait ce que toi tu ne comprends pas c est que tu es autant endoctrine par la société que nous nous le sommes par la religion.Le fait de suivre la religion découle d un choix conscient après théorisation des différentes possibilités qui s offraient a nous,nous avons choisis de suivre les règles qui nous semblent les plus justes.

Ce que je comprends, c'est que vous faite l'adaptation d'un texte, en fonction de ce qui vous arrange. Texte lui même distiller au fil du temps par le bouche à oreille. Donc sans véracité ni base sérieuse. Un tel m'a dit qu'il a dit a un autre etc etc...

falestine a dit :
En fait le religieux n est pas irrationnel.Son choix découle d un choix conscient parce qu il trouve que la religion est le meilleur système d explication du monde et le meilleur code moral existant.D ailleurs a l intérieur même des religions les gens différent de par les voix qu ils suivent.

Mais pourquoi vouloir sans cesse expliquer ce qu’est le monde. On nait on vit on meurt, point barre. Quant au code moral, il suffit de voir les lois religieuses de tout bord, pour comprendre que seul l'homme peut écrire de tels fadaises

falestine a dit :
Donc la différence entre les religieux et les non-religieux c est que ces derniers ne disqualifient pas les choix des autres en les taxant d endoctrines parce qu ils sont plus tolérants que les autres.Mais je conçois bien qu il est plus facile de voir la paille dans l œil du voisin que la poutre dans le sien.

Plus tolérant ? Je te renvois à tes explications sur l'homme et le femme vis à vis du mariage. Pour ne citer que cet aspect.

Pour la poutre je te laisse juge.

Tribatak a dit :
C'est la définition de l'égalité et de la tolérance du coran ?

Non cela est du a des raisons tout a fait coherentes.Le fait notamment d assurer l education Islamique des enfants.Ce n est pas une directive apportee au hasard mais la consequence pratique d un raisonnement rationnel.

Tribatak a dit :

Ce que je comprends, c'est que vous faite l'adaptation d'un texte, en fonction de ce qui vous arrange. Texte lui même distiller au fil du temps par le bouche à oreille. Donc sans véracité ni base sérieuse. Un tel m'a dit qu'il a dit a un autre etc etc...

Tout d abord le Coran n a pas ete transmis par le bouche a oreille mais du temps du Prophete Saws les Versets etaient deja ecrits (os de chameaux,feuillets etc...) et a ensuite ete compile pour la premiere fois juste apres la mort du Prophete Saws.Ensuite pour ta premiere phrase,je n ai meme pas envie de repondre a ces proces d intention.

Tribatak a dit :

Plus tolérant ? Je te renvois à tes explications sur l'homme et le femme vis à vis du mariage. Pour ne citer que cet aspect.

Pour la poutre je te laisse juge.

LOL

falestine a dit :
Non cela est du a des raisons tout a fait coherentes.Le fait notamment d assurer l education Islamique des enfants.Ce n est pas une directive apportee au hasard mais la consequence pratique d un raisonnement rationnel.

Pourquoi mêler les enfants à cette mascarade. N'ont ils pas le droit eux aussi de penser par eux même ?

falestine a dit :
Tout d abord le Coran n a pas ete transmis par le bouche a oreille mais du temps du Prophete Saws les Versets etaient deja ecrits (os de chameaux,feuillets etc...) et a ensuite ete compile pour la premiere fois juste apres la mort du Prophete Saws.Ensuite pour ta premiere phrase,je n ai meme pas envie de repondre a ces proces d intention.

Le prophète Saws... Comment ai je pu l'oublier celui la... Quand tu le verra transmet lui le bonjour, en ce qui me concerne, je décolle demain à 09:34 et comme je me fais vieux je vais me coucher.

En tout cas merci pour tes posts, je pense qu'ils régaler mes amis. Tu m'as bien fait rire !

Tribatak a dit :
Pourquoi mêler les enfants à cette mascarade. N'ont ils pas le droit eux aussi de penser par eux même ?

J ai un Frere qui a recu une education Islamique et pourtant il a quitte l Islam.

Preuve qu on peut reflechir par soi-meme tout en recevant une education Islamique qui ne differe pas d une education normale sur les principes.Seul le contenu differe.

Tribatak a dit :

En tout cas merci pour tes posts, je pense qu'ils régaler mes amis. Tu m'as bien fait rire !

Lol c est le principal si j ai pu t apporter un peu de joie,je m en vois ravi

Citation :
Oui un Homme Musulman peut epouser une personne Juive ou Chretienne dans l Islam mais pas les Femmes qui ne doivent epouser que des Musulmans.

Quand on confirme une absurdité pareille,il ne faut pas s’étonner que l'islam soit malmené.

Il faut que les musulmans ouvrent les yeux et commencent a faire leur auto critique et surtout abandonné cette manie qui consiste a justifié les atteintes graves aux droits de l'homme(homos,femmes, athées etc..),sans quoi cette religion risque de devenir un danger pour l'homme a juste titre.

C'est malheureux a dire pour moi qui a été élevé par des parents pratiquants,mais c'est comme ça.

falestine a dit :
J ai un Frère qui a reçu une éducation Islamique et pourtant il a quitte l Islam.

Preuve qu on peut réfléchir par soi-même tout en recevant une éducation Islamique qui ne diffère pas d une éducation normale sur les principes.Seul le contenu diffère.

Le contenu et ceux qui l'enseignent. Tu aurais du suivre l'exemple de ton frère. A moins qu'il ne soit convertit à une autre religion...

momo19_89 a dit :

Quand on confirme une absurdité pareille,il ne faut pas s’étonner que l'islam soit malmené.

Verite de ce cote des Pyrennes erreur au-dela
Tribatak a dit :
Le contenu et ceux qui l'enseignent. Tu aurais du suivre l'exemple de ton frère. A moins qu'il ne soit convertit à une autre religion...

Oui il s est convertit a l atheisme.

falestine a dit :
Oui il s est convertit a l athéisme.

Pourra tu m'indiquer le nom du lieu de culte pour les "athées", le nom du dieu des "athées" et les villes dans lesquels il se trouvent (les lieux de cultes). Ainsi que les livres contenant les préceptes et le nom de l'auteur de ces livres.

Tribatak a dit :
Pourra tu m'indiquer le nom du lieu de culte pour les "athées", le nom du dieu des "athées" et les villes dans lesquels il se trouvent (les lieux de cultes). Ainsi que les livres contenant les préceptes et le nom de l'auteur de ces livres.

Conversion n implique pas forcement le cheminement vers une religion.

falestine a dit :
Conversion n'implique pas forcement le cheminement vers une religion.

En effet, juste une modification de point de vue. Cela dit je ne vois pas le rapport avec ça :

Citation :
Tribatak a écrit :

Tribatak a dit :
En effet, juste une modification de point de vue. Cela dit je ne vois pas le rapport avec ça :

Citation :
Tribatak a écrit :

Eh bien le lien etant que tu semblais ne retenir qu une seule definition du mot conversion qui etait celle ou la personne adoptait une philosophie de vie emanant du Divin d ou mon soucis de rappeler que ce mot est polysemique.

Tribatak a dit :
Lesquels ? Je ne vais tout rependre.

Je te trouve bien ignorant, et pour quelqu'un qui se proclame tolérant tu sembles ne pas tolérer la Religion Islamique, ses régles et tout ce qui en découle...
Tes questions et tes affirmations sont toutes aussi stupides que ta façon de penser, preuve que tu es quelqu'un de totalement inculte, qui crois pouvoir et savoir defendre une opinion alors que tu ne connais ni le sujet ou du moins un minimum ( en l'occurence la religion Islamique et ses textes) , ni le sens de tes mots.
De voir une personne avec un esprit aussi étroit qui parle d'un sujet qu'il ne maitrise pas c'est ça qui n'est pas tolérable.
Alors avant de rependre toutes ces inepties tu ferais mieux de te cultiver un peu plus, et de respecter la pensée des autres, et les différents textes religieux.
Falestine a juste donné son avis, son point de vue, et à répondu à sa manière à la posteuse, comme vous avez tous répondu de la votre, à aucun moment elle ne vous a jugé....mais vous (toi Mr l'intolérant et tous les autres moutons qui boivent ses paroles fondées sur des préceptes totalement écoeurant)....vous n'avez repondu à ses paroles que par des répliques irrespectueuses les unes que les autres, sans doute le signe d'un faible esprit et une faible pensée. Mais cela prouve clairement que vous êtes les sectaristes.

Tribatak a dit :

Le prophète Saws... Comment ai je pu l'oublier celui la... Quand tu le verra transmet lui le bonjour, en ce qui me concerne, je décolle demain à 09:34 et comme je me fais vieux je vais me coucher.

Ah et au passage, tu as raison va te coucher vieux crouton au lieu de nous inonder avec toutes tes remarques islamophobes. Vraiment il n'y a que les vieux chiens pour aboyer de cette manière. Je ne suis pas de cette religion, et ni d'aucune autre, mais je m'intéresse par curiosité et parce que j'aime m'instruire. C'est ce genre de remarques de vieil ignorant qui poussent les personnes qui ne connaissent pas l'Islam à détester cette religion qui est très tolérante si vous en lisez quelques lignes.
Tu ne fais que repondre par des "posts" ridicules. Alors vas rire avec tes amis qui semblent aussi haineux que toi, mais ce que vous ne savez pas c'est que vous riez de votre stupidité. Tu parles de respecter les lois françaises car nous sommes en France, mais je vais te faire une fleur en t'informant d'une chose que tu sembles ignorer, ainsi tu dormiras moins bête....la France est un pays où la liberté de pratiquer le culte est autorisée, et c'est cette liberté qui autorise les Musulmans à penser et à pratiquer comme bon leur semble, alors si ils souhaitent se marier religieusement c'est uniquement à eux de décider.
Et surtout ne vient pas me dire que les Imams peuvent marier deux personnes que s'ils reçoivent l'acte de mariage civil car dans le cas contraire ils sont hors la loi, parce que dans ce pays même les hauts dirigeants sont hors la loi, d'ailleurs toi même tu es hors la loi avec toutes tes répliques bidons....on devrait te punir pour les betises que tu oses écrire. Alors ce n'est pas quelques mots en arabe, et quelques versets du Coran qui vont faire du mal.
Enfin pauvre inculte, si tu avais pri la peine de lire le Coran, tu aurais vu pourquoi il est déconseillé, voir interdit au femmes d'épouser un non musulman. Ensuite, c'est le choix de chacun de vouloir suivre ces convictions, qu'elles soient mauvaises pour toi ou pas. Tu n'as pas à donner ton avis sur ça, d'autant plus que ta faculté de penser est réduite à la faculté de penser d'une huitre.

Citation :
va te coucher vieux crouton au lieu de nous inonder avec toutes tes remarques islamophobes. Vraiment il n'y a que les vieux chiens pour aboyer de cette manière.
(...)
Tu ne fais que repondre par des "posts" ridicules.
(...)
Alors vas rire avec tes amis qui semblent aussi haineux que toi
(...)
ainsi tu dormiras moins bête.
(...)
d'ailleurs toi même tu es hors la loi avec toutes tes répliques bidons....on devrait te punir pour les betises que tu oses écrire
(...)
Enfin pauvre inculte
(...)
Tu n'as pas à donner ton avis sur ça, d'autant plus que ta faculté de penser est réduite à la faculté de penser d'une huitre

Heureusement que tu as pris le soin d'écrire, un commentaire plus haut, ceci :

Citation :
vous n'avez repondu à ses paroles que par des répliques irrespectueuses les unes que les autres, sans doute le signe d'un faible esprit et une faible pensée. Mais cela prouve clairement que vous êtes les sectaristes.

C'est en tout cas assez amusant ces intervenants qui nient être eux-mêmes musulmans, mais d'une part défendent les mêmes arguments que les musulmans, d'autre part, avec une rare hargne.

Gloutonii a dit :
Ah et au passage, tu as raison va te coucher vieux crouton au lieu de nous inonder avec toutes tes remarques islamophobes. Vraiment il n'y a que les vieux chiens pour aboyer de cette manière. Je ne suis pas de cette religion, et ni d'aucune autre, mais je m'intéresse par curiosité et parce que j'aime m'instruire. C'est ce genre de remarques de vieil ignorant qui poussent les personnes qui ne connaissent pas l'Islam à détester cette religion qui est très tolérante si vous en lisez quelques lignes.
Tu ne fais que repondre par des "posts" ridicules. Alors vas rire avec tes amis qui semblent aussi haineux que toi, mais ce que vous ne savez pas c'est que vous riez de votre stupidité. Tu parles de respecter les lois françaises car nous sommes en France, mais je vais te faire une fleur en t'informant d'une chose que tu sembles ignorer, ainsi tu dormiras moins bête....la France est un pays où la liberté de pratiquer le culte est autorisée, et c'est cette liberté qui autorise les Musulmans à penser et à pratiquer comme bon leur semble, alors si ils souhaitent se marier religieusement c'est uniquement à eux de décider.
Et surtout ne vient pas me dire que les Imams peuvent marier deux personnes que s'ils reçoivent l'acte de mariage civil car dans le cas contraire ils sont hors la loi, parce que dans ce pays même les hauts dirigeants sont hors la loi, d'ailleurs toi même tu es hors la loi avec toutes tes répliques bidons....on devrait te punir pour les betises que tu oses écrire. Alors ce n'est pas quelques mots en arabe, et quelques versets du Coran qui vont faire du mal.
Enfin pauvre inculte, si tu avais pri la peine de lire le Coran, tu aurais vu pourquoi il est déconseillé, voir interdit au femmes d'épouser un non musulman. Ensuite, c'est le choix de chacun de vouloir suivre ces convictions, qu'elles soient mauvaises pour toi ou pas. Tu n'as pas à donner ton avis sur ça, d'autant plus que ta faculté de penser est réduite à la faculté de penser d'une huitre.

Comment dire...tu ne m'es pas sympathique du tout, alors vraiment pas! tu utilises la même suffisance et la même sotise que tu dénonces chez Tribatak! ce dernier ne fait que reprendre les fondamentaux républicains et laîcs, n'en déplaisent aux religieux bornés qui ignorent tout de la tolérance et se réclament de la vérité absolue, la vérité divine....alors ok, croyez, croyez, vivez comme vous l'entendez mais emmerdez pas le monde avec vos vérités fumeuses et sectaires! Qui etes vous pour osez dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ou pas????

Bonjour,

Je ne suis pas musulman mais est issu d'une famille musulmane. Je suis fiancé à une cambodgienne bouddhiste, et ma famille a très bien accepté cela.

C'est simple, je pars du principe que si l'on aime la personne, on s'en fout quelque soit la religion. La famille n'a que deux choses à dire, soit elle accepte, soit elle refuse.

Quelque soit la réponse, elle doit en subir les conséquences. J'ai fais le choix d'être avec une cambodgienne, je décide donc de subir les conséquences de ma relation. Si une personne ose me défier, je le défierai sur tous les points, je l'harcelerais, je l'emmerderai, je le trainerai de honte, et j'en profiterai également pour m'élever.

C'est comme ça que j'ai imposé à ma famille que je sortirai jamais avec une musulmane. Je les ai forcé à changer (ça s'appelle de la conduite de changement, si la méthode douce ne marche pas, la méthode de la force marche à coup sur).

Ma famille a accepté ma relation. J'ai donc de la chance de mon côté.
Par contre, la famille de ma copine n'a pas accepté, la conséquence, c'est qu'elle a coupé contact avec eux.

Et peût être qu'un jour, ils comprendront ....

Voila ce que tu dois faire. Et si tu te sens menacé, n'hésite pas à faire une main courante, et à porter plainte si nécessaire.

FAB71 a dit :
Comment dire...tu ne m'es pas sympathique du tout, alors vraiment pas! tu utilises la même suffisance et la même sotise que tu dénonces chez Tribatak! ce dernier ne fait que reprendre les fondamentaux républicains et laîcs, n'en déplaisent aux religieux bornés qui ignorent tout de la tolérance et se réclament de la vérité absolue, la vérité divine....alors ok, croyez, croyez, vivez comme vous l'entendez mais emmerdez pas le monde avec vos vérités fumeuses et sectaires! Qui etes vous pour osez dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ou pas????

Ah oui la « République », la laïcité, et surtout l’égalité…des idées très belles, mais très utopiques. Avant de parler des hommes et des femmes dans l’Islam, vous devriez regarder ce qui se passe dans notre chère république, des inégalités qui subsistent toujours, et de mieux revoir les idéaux de la république.
« Il ne fait que reprendre les fondements républicains »….Depuis quand ces fondements sont-ils racistes ? Depuis quand la France prône-t-elle la haine envers l’Islam ? La France et le droit ne prônent-t-ils pas bien au contraire le choix de pratiquer ou pas un culte, la liberté de conscience, de religion, et de conviction ?
Ce que vous avez du mal à saisir c’est que comme dans toute religion il y a des interdits, ces interdits sont là non pas pour embêter les petits êtres humains mais plutôt pour leur éviter des « pièges » (appelons ça comme ça pour que vous puissiez comprendre) et pour garantir aux croyants la droiture.
Mais, c’est à qui le veut de respecter ces interdits, l’Islam parle pour les Musulmans et ceux qui veulent suivre cette voie, l’Islam interdit le mariage entre une femme musulmane et un non musulman, mais suivent seulement cet interdit ceux qui veulent suivre les paroles de Dieu, les autres peuvent tout à fait ne pas les respecter. En l’occurrence ici la jeune femme est musulmane mais souhaite se marier avec un chrétien, c’est à elle d’en décider, si sa religion et les écrits ne lui conviennent pas qu’elle fasse ce que bon lui semble. Que je sache aucun Imam, ni le voisin musulman d’à côté n’est venu menacer quiconque de respecter ces interdits. Et je te trouve que tu as également une « suffisance » et que tu réponds avec une telle « sottise » pour dire : « croyez, croyez, vivez comme vous l'entendez mais emmerdez pas le monde avec vos vérités fumeuses et sectaires! Qui êtes vous pour osez dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ou pas???? » Ne mesures donc tu pas la gravité de tes paroles ? Personne n’est venu « emmerder » personne, la posteuse a précisé qu’elle était musulmane et que son compagnon ne l’était pas, pourquoi l’aurait-elle précisait si ce n’était pas pour trouver à cela une solution religieuse, car on sait tous que pour se marier civilement on ne regarde ni les origines, ni les croyances…etc. et que tous le monde peut se marier avec qui bon lui semble, juif, catholique ou musulman. Donc les personnes qui lui ont fournis une réponse religieuse n’ont fait que répondre ou lui rappeler les fondamentaux de sa religion 
Quant toi rom32 qui dis : « C'est en tout cas assez amusant ces intervenants qui nient être eux-mêmes musulmans, mais d'une part défendent les mêmes arguments que les musulmans, d'autre part, avec une rare hargne. » Je tiens à te dire que je ne nie pas ne pas être musulman c’est ce que je suis, mais si je l’avais été je l’aurais clamé aussi fièrement ! Ensuite, il n’y a pas besoins d’être musulman pour défendre une cause qui semble juste, celle de la liberté de pratiquer le culte (ici l’Islam), mais je trouve que vous êtes irrespectueux envers les musulmans et leur religion, de quel droit vous permettez vous d’insulter leur religion et leurs croyances ? Je défends avec « hargne » les musulmans parce que moi je les respecte comme je respecte tout être humain, et parce que je déteste ces petites personnes qui cachent leur racisme derrière de belles paroles totalement hypocrites et qui parle au nom de la république. Et enfin parce que vous ne connaissez rien de l’Islam vu la façon dont vous en parlez. Je pense qu’il est préférable que vous vous cultiviez sur le sujet avant de décider de vous joindre à une conversation, et d’apprendre le respect.

Bonne reflexion

Ah, tu parsèmes tes interventions d'invectives, tu reproches à un autre d'invectiver, et tu réclames en plus le respect ?

Quant à ton pavé... :sarcastic: 

Que les musulmans aient des interdits, des obligations, ça les regarde.
Mais ils ne peuvent imposer ces interdits et/ou exiger qu'ils soient érigés en véritables droits.

rom32@idn a dit :
Ah, tu parsèmes tes interventions d'invectives, tu reproches à un autre d'invectiver, et tu réclames en plus le respect ?

Quant à ton pavé... :sarcastic: 

Que les musulmans aient des interdits, des obligations, ça les regarde.
Mais ils ne peuvent imposer ces interdits et/ou exiger qu'ils soient érigés en véritables droits.

On ne récolte que ce que l'on a semé.
Ce n'est pas ton respect que j'attends, je n'en ai que faire à vrai dire, c'est le respect de la communauté musulmane et de leur religion. Personne n'aimerait qu'on insulte ce en quoi on croit (que se soit religieux ou pas), alors on ne le fait pas aux autres.

Quant à mon pavé, je pense que tu n'as rien à dire dessus puisqu'il montre clairement la haine que vous portez aux musulmans, et montre que ces derniers sont au final seuls à décider, et que les interdits sont là pour ceux qui veulent les suivre. Donc les musulmans n'imposent rien.

Mais j'ai une question pour toi d'où sors tu l'idée qu'ils veulent faire "ériger" ces interdits en "véritables droits"?

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde