Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE, sujet trouvé, plan aussi, je veux votre avis

TPE, sujet trouvé, plan aussi, je veux votre avis

Forum Etudes / Travail : TPE, sujet trouvé, plan aussi, je veux votre avis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

Voilà, celà fait déjà 3 seance qu'avec mon amis nous cherchons un sujet, et grace a vous nous l'avons trouver et je vous en remercie beaucoup !

Mes matières sur lesquels je dois travaillé sont l'SES et l'espagnole ( Beurk ^^ )

J'ai pris Mc donald comme sujet.

Voilà ce que je propose de faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si des amelioration sont à faire ou pas.

Pour commencer, je vais commencer par parler de Mc donald en bref, comme ça marche ( la multinationnal ), chiffre d'affaire etc...

Ensuite, je vais expliqué le marketing en france celui en Espagne
Les menus francais et espagnole
Le chiffre d'affaire en france et en espagne
Etc
Je compte comparé tout entre la France et l'Espagne

Pour finir faire une conclusion de celà en disant que dans ce pays là mc do gagne plus, mais dans l'autre il y en a plus etc etc

Comme demarche personnelle je compte aller interrogé le patron du mc do d'en face de mon lycée, lui demandé comment il a du s'adapté a la France et plus particulierement a la Normandie.

Voilà je trouve que la conclusion c'est un peu repetitif, mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Il me faudrait aussi une problèmatique, svp. J'ai penser a un truc du style : Mc donald, quels sont les differentre entre la France et l'Espagne ?

Mais ça fais trop vague...

Je vous remercie de vos futures réponse, et de votre indulgence envers mon premier message, topic.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Comment Mac Do s'adapte aux cultures - comparaison entre France et Espagne"
?
Il y avait un article dans... ? ("L'Entreprise" peut-être ? Tu peux faire une recherche sur le net - ça date d'au moins un an, voire deux) expliquant comment MacDo s'était adapté aux tendances ouest-européennes de bouffe saine etc. en créant des ateliers de dégustation qui avaient aboutis aux fameuses "salades MacDo".
Peut-être y a-t'il, en Espagne des "paellas MacDo" ? :D

Sinon, je n'ai strictement rien compris à ta conclusion("dans ce pays là mc do gagne plus, mais dans l'autre il y en a plus etc etc" )

Répondre à TCM@IDN

Oui pour l'Espagne je me pose la même question ^^

Je veux dire que dans la conclusion j'aboutis au difference. Dans ce pays ( Espagne ) il y a plus de restaurant mc do que dans l'autre ( France ). Mais en France le chiffre d'affaire est plus important... Mais je trouve que ça reprendre trop le paragraphe precendent...

J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi le film Super Size Me de
Morgan Spurlock qui pouvait m'aidé, certains d'entre vous connaissent ?

Répondre à dede0091

Super Size Me , le film où un homme fait que de manger des hamburgers pendant 1 mois ( le fast food disait que c'était bon pour la santé si je ne m'abuse ) puis il va faire un diagnostic chez le médecin et c'est la catastrophe ?

Répondre à Ryukki

Oui, j'aimerais aussi parlé des risques de ces fast food, de l'obesité en France et en Espagne par la même occasion... Mais il ne faut pas que je rentre dans la critique non plus je pense !

Répondre à dede0091

Mmh ...

Je parlerais des chiffres comme tu le fais puis les dangers de cette nourriture . Si tu arrives à trouver des taux d'obésité dû à une surconsommation de burgers dans ces 2 pays ça serait bien .

Pas mal ton sujet . Bonne continuation .

Répondre à Ryukki

Salut, je suis en premiere et on a pris les ong comme sujet de tpe. Notre problématique : Pour quelles raisons avons nous crées des ONG ? Et plus particulierement la croix rouge.
Mais on a un blem niveau plan, on pensait faire

I. historique de la croix rouge
- def
-Qui la crée? Quand? Comment fut elle crée? Pourquoi?
-En quoi consite t-elle?
-comment est elle arrivée a etre la principale ONG du monde?(son embleme= image)

mais on ne sait pas comment faire pour la suite et puis on est pas sur que notre grand I correspond a notre problematique
enfin si vous avez des idées sa serait sympas de nous le dire ...
:hello: merci...

Répondre à laura033

Bonjour .( je suis en premiere L) .
Je suis entrain de preparer un TPE sur l'image en politique (matiere litterature et histoire) ; et je n'arrive pas a creer un plan !!
J'aimerai avoir de l'aide a ce sujet !
Merci d'avance !;)

Répondre à paratoxal

Propagande, les affiches lors des présidentielles, comment les images peuvent faire passer un message ....

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

oui c super comme idee !
Mais 3 themes peuvent suffir pour un Tpe ?
Et je ne suis pas forcement obliger d'utiliser le media ?
(merci pour les idees )

Répondre à paratoxal

3 grandes parties, divisées en idée, c'est parfait.
Le média ? o_O

Répondre à Grandefolle

la televison la mediatisation ...
mais le blem c que je doi metre de la litterature dans ce tpe
vu que les matiere son français et histoire

Répondre à paratoxal

Les médias, bien entendu.
Parle du divorce des Sarkozy publié dans Gala, VSD, Paris Match ... (je plaisante !)

Par contre, littérature ... Y a pas d'illustrations, y a certe de la propagande littéraire (genre des poèmes dédiés à Staline) mais elle est écrite ...

Répondre à Grandefolle

Merci pour c info je risque d'avoir beaucoup de travaille pour ce tpe !!
biz

Répondre à paratoxal

bonjour tout le monde

je commence les tpe et mes matières sont l'espagnol et l'ses . mon sujet est l'immigration en Espagne. donc voila j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner une problématique ainsi qu'un plan a suivre. merci d'avance

Répondre à loprina
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE, sujet trouvé, plan aussi, je veux votre avis
Aller à :

Il y a 2013 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens