Tom's Guide > Forum > Logiciels > le formatage du PC
Mot :    Pseudo :           

Je voudrai savoir (si quelqun veut bien me le dire)si par exemple je prend un DD externe et que j y met tous les dossiers que je veut garder et que je formate mon PC est ce qu il va redevenir comme a l achat tout neuf c a dire avec windows media player 10 au lieu du 11,base de registre toute neuve , plus d antivirus etc...et qu ensuite j y remette les dossiers du DD externes est ce qu il vont refonctionner normalement

merci pour votre aide :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben si tu fait du glisser déposer de programme du program files, je pense pas que ça marche (enfin j'ai jamais essayer). Si tu formate du perdra ton antivirus actuel, mais tu recuperera norton (enfin bon la version sera expirer donc il faudra que tu reinstalle ton antivirus). Oui ton ordi sera comme neuf ^^
Un conseil qui peut t'aider (c'est ce que je fais) c'est de mettre sur le disque dur externe tout les programmes d'installations téléchargés préalablement. Donc tu télécharge ton antivuris et tu copie l'installateur, idem pour firefox si tu l'utilises, windows live messenger, emule,... enfin ça depend de toi. C'est tellement agréable après ça, tu gagnes beaucoup de temps ;)

Répondre à dubidibo

ok dubidibo mais je les trouve ou les programme d installation (ce serai pas les setup qu il y a dans les dossiers par hazard) et pour lesjeu je fais comment .merci

Répondre à braan

et est ce que tu peut m expliquer la procedure pour formater mon pc stp car je ne voudrai pas commencer puis rester planter en chemin.(formater j ai jamais fait)

Répondre à braan

merci mistcool mais je veut formater mon PC entierement et pas seulement XP (excuse moi si c pareil)

Répondre à braan

Avant de formater ton pc..

As-tu le cd de windows xp et le cd avec les drivers?

Si c'est un pc de marque sans le cd de windows xp, il contient surement une partition cachée qui te permet de retrouver la configuration d'origine de ton pc, comme quand tu l'as acheté..

Pour ce qui est de réimplanter tes dossiers tout ce passera bien, si c'est des logiciels ou des fichiers systeme sur un windows "propre", il ne fonctionneront pas le registre ne contenant pas les informations necessaires et tu risque de tout chambouler..contente toi de sauvegarder:
tes documents, (photos,fichiers texte..,favoris internet..,les executables des logiciels que tu apprecies (ça t'evitera d'aller les chercher sur internet..)+ un antivirus et un parefeu qui devront etre installé en premier sur ta nouvelle installation..

Message édité par mistcool le 23-01-2007 à 01:22:52
Répondre à mistcool

oui j ai une partition D sur mon disque mais quand je clique dessus ca me met en clair ne pas toucher et je sais pas comment l utiliser .et pour les jeu et les petit logiciel si je les remet sur le DD externe puis sur le PC formater vont il remarcher ? bon pour tous ce qui est des logiciel telechargeable c pas grave je les retelechargerai (emule avast googleearth ....)

Répondre à braan

tu es sur que D est une partition? en general c'est le lecteur ou le graveur cd/dvd..

Possèdes-tu le cd de windows pour formater le pc?

Répondre à mistcool

Bonjour,

Alors à mon avis voilà: Si tu es sûr d'avoir tout ce qu'il faut pour faire le vide de ton PC après avoir transferé ce que tu veux conserver sur un DD externe, c'est faisable mais jamais sans une embrouille possible.

Car l'informatique est comme la météo: capricieuse

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux faire tout çà, car tu peux désinstaller WMP 11 qui n'est qu'une mise à jour de WMP10, et qui te gêne apparemment,( et tu retombes sur le 10), tu peux également nettoyer proprement ta base de régistre au moyen des nombreux freewares qui sont sur la toile. Ton antivirus tu le shootes aussi et voilà, non! Ensuite tu fais un bon nettoyage de disque, une défragmentation, évent. un nouvel antivirus et un scan bien à fond.

De toutes manières, dire que ton PC redeviendra tout neuf, comme à l'achat, faut quand même pas rêver, hein! :o

Répondre à Anonyme

oui mistcool je suis sur pour D mais comment l utilise t on je sais pas
et pour toi gigu non ce n ai pas seulement WMP 11 qui me gene mais j ai senti dans mon PC un fort ralentissement depuis quelque temps ( pas de virus rassure toi) mais ca me gene
et en plus il y a beaucoup de reste de certain logiciel que j ai supprimé comme des fichiers insupprimable entre autre . mais je sais pas si tu pense que je peut le nettoyer sans reformater je suis pret a t ecouter
si tu pouver me donner quelque non de freewares qui puisse m aider je te remercie

Répondre à braan

Hello
Ccleaner, pour nettoyer le régistre.
Unlocker pour les récalcitrants
Zsoft uninstaller, pour désinstaller bien à fond
Spybot, pour traquer et chasser les malveillants
Arrêter ton antivirus actuel et aller sur Secuser.com pour faire un scan complet en ligne.
Everest pour voir TOUT ce que ton PC contient et qu'il est possible d'enlever .
Essaie déjà tout çà et redis moi

Répondre à Anonyme

conseil, il faudrait aussi nettoyer ton registre:
Jv16 PowerTools:
http://telechargement.zebulon.fr/2 [...] tools.html
http://forum.telecharger.01net.com [...] ost5506342

Regseeker:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] steme.html

Important:avant le nettoyage du registre fait une sauvegarde de ton registre ou crée un point de restauration système

(il vaut mieux etre prudent..;-))

Message édité par mistcool le 23-01-2007 à 01:13:41
Répondre à mistcool

Salut

Pour moi ci tu as un virus sur ton disc actuelle et que fait une de disc un externe tu copier le virus aussi donc fait ta sauvegarde réinstalle winxp « f 11 ou 10 au démarrage » ou « clip sur ta partissions D » une foie tous réinstallé tu Install reegseeker qui lui te permet de virer ce que tu veux au démarrage de ton pc donc les norton et autre et il fait une saivgarde automatique.
Une foie ce la fait Install un antivirus fait tes miss a jour et après tu scan ton 2em disc.
Install tes logiciel que tu veux « je le fait pour les jeux , une foie tous installer tu fait copie coller de tes ficher programme files dossier par dossier et tu ne perdra aucune partie » c un exemple .

Si avis perso !!!
Moi j’ai acheter docaz ‘cloneur expert de chez micro application ‘ et j’ai cloner mon disc et vive les expériences

Voilà ci sa a pu t’aider

Répondre à helole

ok gigu j essaye tout ca et je te di kpoi apres

Répondre à braan

ba gigu je pense que je n aurai pas besoin de reformater grace a la liste que tu m a donner merci mais y a toujours un dossier vide impossible a sup comment faire et qu utiliser??

Répondre à braan

essaye de le supprimmer en mode sans echec (tapote la touche f8 au demarrage du pc pendant la sequence de boot)

ou utilise ce logiciel qui supprimme les dossiers récalcitrants..

http://telechargement.zebulon.fr/270-unlocker.html

Répondre à mistcool

je suis degouter ni le mode sans echecs ni unlocker ne reussi a le supprimer que faire?? si vous avez d autre supposission je suis preneur!!!!

Répondre à braan

allo alors il n y a plus de soluc c pour ca que vous reponder pas

Répondre à braan

c'est exactement ce dossier (qui est vide !) ?

------------------------------ Le TK n'est pas grave, car il est signe... d'enthousiasme
Personnellement, ce n'est pas Dieu qui me dérange, mais c'est son putain de fan-club.
Les 3 mensonges de l'informatique: ça marche, c'est compatible, ça sort bientôt.
Répondre à fear@idn

si j ai bien compris fear alors lol sinon explique moi ce que ta voulu dire

Répondre à braan

Je recommence:

c'est quoi exactement ce dossier, qui est vide ? Et quel est son chemin exact ?

------------------------------ Le TK n'est pas grave, car il est signe... d'enthousiasme
Personnellement, ce n'est pas Dieu qui me dérange, mais c'est son putain de fan-club.
Les 3 mensonges de l'informatique: ça marche, c'est compatible, ça sort bientôt.
Répondre à fear@idn

c un dossier dont le nom est""a49b34fded8d5315024f2712c2"" et qui contient un autre dossier vide dont le nom est""update"" il se trouve dans poste de travail disque C et je ne peut ni renommer ni depalacer ni supprimer le dossier ""update""

Répondre à braan

j'ai pratiquement le même dossier sur mon dd externe et il ne m'a jamais empêché de travailler ou de surfer.
toujours est-il que si ton antivirus ne détecte rien ou encore que les différents antivirus en ligne sont négatifs et que ton pc fonctionne, il ne sert à rien de vouloir supprimer un dossier qui ne contient rien.

Maintenant, l'un des intervenants a soumis une méthode pour retrouver un systéme quasi parfait en cas de formatage, c'est de créer une image du disque dur.

Tu formates.
Tu installes tes logiciels.
Tu fait une image du disque.
Et quelques temps plus tard quand ça commence à partir en vrille:
tu formates...
...et tu installes ton image du disque.

Message édité par fear@idn le 28-01-2007 à 05:39:23
Répondre à fear@idn
Tom's Guide > Forum > Logiciels > le formatage du PC
Aller à :

Il y a 2161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens