Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème warning cpu...

Problème warning cpu...

Forum Hardware : Problème warning cpu...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour en fait que je démarres mon pc j'ai le message suivant qui apparait : warning cpu hos ben or changed fail please re enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit

j'ai bien rechercher sur le forum et j'ai été dans le bios en chargant les paramètres par défaut et sauvegarder mais rien en changes...

Le pire c'est que avec ce problème mon pc s'éteint tout seul au bout de quelques secondes donc c'est un peu le parcours du combattant pour arriver dans le bios...

Si quelqu'un aurait une idée ca me ferait plaisir

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le message dit que en faite ton cpu a un bug (fail) et qu'il faut que tu rentre ses paramétres dans le bios.
Alors pour commencer est-ce qu'il n'aurais pas trop chauffé
2. essaye de le sortir du socket et de le remmetre et si il n'y as toujours rien c'est qu'il a cramé
3.si il a eu chaud il est possible qu'il soit cramé aussi

Répondre à vicvvic

je l ai sortis du socket mais il a pas l'air cramé...pour info j ai 3 ventilo dans mon pc et jamais j ai senti du chaud sortir de l alimentation donc je supposes qu'il n a pas trop chauffé? n'y a t il pas un moyen pour que le pc arrête de s'éteindre a chaque fois ? j'essaye encore une fois de remettre les paramètres du bios a défaut mais pas moyen il s'éteint avant même que j'ai eu le temp de le faire -,-

Merci

Répondre à Serkoeil

fait juste un reset du bios ca devra etre bon

Répondre à did-n-did

rien à faire quand j'arrive tant bien que mal à reset le bios et sauvegarder avant que le pc ne s'éteigne tout seul je le redémarres mais même problèmes :-(

Je ne sais pas si ca peut aider les choses mais voici la config :

Carte mère : Asus P5VD2 MB S775 ATX FSB1066 P4M890
Processeur : Intel P4 805D 2.66GHZ FSB533 2X1MB CACHE SKT775 BOX

tout les 2 achetés et installés le 09/09/2006....3 mois et déjà des problèmes o_O

Répondre à Serkoeil

fait un reset en enlevant la pile de la carte mère

Message édité par dede205 le 13-11-2006 à 19:57:57
Répondre à dede205

J'ai donc enlever la pile et l'ai remise, le reset s'est fait on dirait puisque au démarage y avais un message qui le disait (pas eu le temp de le retenir) il m'a demandé de presser F1 pour continuer c'est ce que j'ai fait mais là pouf le pc s'est éteint o_O j'ai réessayer de le rallumer plusieurs fois mais cela dure que quelques secondes et il s'éteint tout seul...a quoi cela peut être dû ? dois je changer la pile ? si oui dans quel genre de magasin puis je trouver ce genre de pile ?

Merci

Répondre à Serkoeil

la pile sert a donner de l'éléctricité pour sauvegarder la date et l'heure et éventullement tes manipulations manuelle dans le bios, as tu un écran bleu avant que l'ordi se coupe?

Répondre à dede205

non aucun écran bleu il s'éteint d'un coup comme sa et a vrai dire j'ai même pas le temp d'arriver jusque dans windows o_O

Répondre à Serkoeil

au fait tu as pensé a remettre de la pate thermique sur ton CPU?

Répondre à lsdeus

je ne sais pas du tout ce qu'est la pate thermique, tu pourrais m'expliquer stp ?

Répondre à Serkoeil

La pate thermique se trouve entre le radiateur et le CPU, c'est elle qui permet de transmettre au mieux la chaleur afin de la dissipper. Si ta pâte est trop seche elle en joue plus son rôle et ton CPU chauffe, c'est pourquoi il se met en securité, et arrete ton ordi...

Répondre à lsdeus
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème warning cpu...
Aller à :

Il y a 2151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens