Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'indignation à géométrie variable, version homo

Dernière réponse : dans Actualité

Dans quelques jours sera organisé un « kiss-in » devant la grande mosquée de Lyon, par des organisations homosexuelles.
L'appel a d'après ce que j'ai compris été lancé sur Facebook.

Citation :
Un KISS-IN contre l'Homophobie va être organisé devant la Grande Mosquée de Lyon: une initiative identique avait eu lieu devant la primatiale Saint-Jean et avait, selon ses organisateurs, "révélé au grand public l'intolérance de certains catholiques radicaux".

Cette année, les organisateurs affirment "vouloir combattre l'homophobie dans... les pays islamiques, et l'homophobie d'une petite minorité de musulmans en France".

Un kiss-in aura lieu devant la Grande Mosquée de Lyon le 7 mai prochain à 16h.

Les organisateurs rappellent que, selon les saintes écritures du coran, "l'homosexualité est considérée comme un péché allant à l'encontre de l'ordre établi par Dieu", "péché puni de mort par la Charia". Dans le Coran, la sodomie est considérée comme « une abomination sans pareil », « un crime horrible et révoltant »...Les initiateurs du kiss-in dénoncent les lapidations et exécutions d'homosexuels dans les pays islamiques.

La manifestation en mai 2010 avait tourné en affrontement entre pro-gays et contre manifestants catholiques traditionnalistes campés devant la cathédrale. Plusieurs dizaines de catholiques se disant traditionnalistes scandaient "Nous sommes des enfants d'hétéros, 1re, 2e, 3e génération" ou encore "Saint-Jean est à nous". D'autres entonnaient à genou le "Je vous salue Marie".

http://www.lyonpremiere.info/site/index.php?option=com_...

Sauf que, si la principale association homo de lyon, Lesbian & Gay Pride de Lyon (LGP Lyon) a l'an passé soutenu et organisé le kiss-in devant la cathédrale de Lyon, curieusement, elle refuse de participer au kiss-in devant la grande mosquée de Lyon.

Pourtant, difficile de nier qu'il existe une haine anti-homos au sein des religions, qu'il s'agisse du catholicisme, du judaïsme mais aussi de l'islam.
Pour mémoire :
http://www.infos-du-net.com/forum/264897-4-supprime-dis...

Voici donc sur plusieurs sites homos la preuve que cette association Lesbian & Gay Pride Lyon (LGP Lyon) a défendu et même organisé le kiss-in devant la cathédrale St-Jean de Lyon, l'an passé.

« (...) Environ 400 personnes - selon les organisateurs - se sont rassemblées sur la Place Saint-Jean, mardi 18 mai à 19h30, pour un kiss-in appelé par la Lesbian & Gay Pride de Lyon en remplacement d'un premier rassemblement interdit par la Préfecture du Rhône samedi dernier. (...) Depuis une semaine, la LGP Lyon dénonçait le "manque de fermeté et de courage du Préfet du Rhône à l’encontre des mouvements intégristes catholiques, proche de l’extrême droite". (...) »
http://gay-maroc-musul.over-blog.com/article-lyon-kiss-...

« (...) Ce week-end, c’est à Lyon que les homophobes ont décidé d’agir car ils refusent que le kiss-in se fasse devant la cathédrale Saint-Jean. L’association Lesbian & Gay Pride de Lyon a d’ores et déjà demandé à l’archevêque de Lyon, Monseigneur Barbarin, « de prendre toutes ses responsabilités et de rappeler à l’ordre ses brebis qui se seraient égarées (...) ».
http://www.clubgay.fr/un-nouveau-week-end-de-kiss-in-de...

(...) La "Lesbian & Gay Pride Lyon" et son président David Souvestre, ont décidé de ne pas céder à la pression exercée par les intégristes et ont demandé à la Préfecture de faire de même en mettant en place les moyens nécessaires au bon déroulement de la manifestation qui a été reportée au mardi 18 mai à 19h30, toujours devant la Cathédrale Saint-Jean. Des précisions sur la position du Cardinal Barbarin ont également été demandées. (...) »
http://www.za-gay.org/actu/2851/des-integristes-catholi...

Etc.

Et voici l'extrait de l'article du site d'info LyonMag indiquant que cette association Lesbian & Gay Pride Lyon refuse de s'associer au kiss-in devant la grande mosquée de Lyon :

Citation :
« L’association lyonnaise avait pourtant soutenu l’année dernière le kiss-in de mai sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean. Bénéficiant d’un réseau national pour organiser ce genre d’initiatives, menée souvent conjointement dans plusieurs grandes villes de France à la même date, la Lesbian & Gay Pride a refusé de s’associer au mouvement qui prévoit le 7 mai un kiss-in devant la Grande mosquée de Lyon. Son président évoque « un manque de transparence et de clarté » sur les motivations des initiateurs, alors que le site choisi pour l’évènement suscite également la circonspection de l’association sur le dessein réel poursuivi par les organisateurs. »

http://www.lyonmag.com/article/23432/la-lesbian-gay-pri...

Il serait donc « islamophobe » aux yeux de cette assoc de défense des droits des homos, de manifester devant... une mosquée, mais la même manif devant une cathédrale contribuerait au combat anti-raciste.

La haine anti-homo étant au moins aussi virulente chez les catho tradi que chez les musulmans barbus, il est curieux que les associations homo se montrent critiques de cette initiative organisée devant une mosquée, alors qu'elles la défendait lorsque c'était devant une cathédrale.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cela ne m'explique pas pourquoi les associations de défense des homos ont été en 1ère ligne pour ces kiss-in lorsqu'ils étaient organisés devant des édifices religieux chrétiens, et pourquoi se désolidarisent-elles lorsqu'il s'agit de mosquées ?

Non on s'en fout pas.

Si on considère que l'islam condamne l’homosexualité par des châtiments inhumains le devoir de ces communautés est de les défendre.

Maintenant il se peut que cette association a peur de la violence qui pourra en résulté vu que la première n'a pas été calme.

Ouais, enfin tabasser, emprisonner voire exécuter des personnes, juste parce qu'elles sont homos, je ne sais pas trop ce qu'il te faut de plus.

Que ces actes soient commandés par des préceptes religieux ou non d'ailleurs.

Dans l'un des (nombreux) liens que j'ai posté plus haut, on voit que les pays africains et ceux du monde musulmans ont obtenu du Conseil des Droits de l'Homme (ONU) le fait de ne pas considérer comme raciste (« homophobe ») d'agresser ou d'emprisonner voire pire des homos par exemple.

Or certains de ces Etats africains ne sont pas musulmans mais à majorité chrétiens.

Citation :
Les organisateurs rappellent que, selon les saintes écritures du coran, "l'homosexualité est considérée comme un péché allant à l'encontre de l'ordre établi par Dieu", "péché puni de mort par la Charia". Dans le Coran, la sodomie est considérée comme « une abomination sans pareil », « un crime horrible et révoltant »...Les initiateurs du kiss-in dénoncent les lapidations et exécutions d'homosexuels dans les pays islamiques.

Ce qui écrit la est juste ou faux?

Si c'est faux il faut le démontrer et non pas insinué que l'on n'est objectif dans nos propos.Les lapidations et les exécutions existe bel et bien et ce sont des traitements inhumains.
Je suis pour la liberté et toute atteinte a celle-ci justifie le combat

rom32@idn a dit :
Ouais, enfin tabasser, emprisonner voire exécuter des personnes, juste parce qu'elles sont homos, je ne sais pas trop ce qu'il te faut de plus.

Tout comme la France emprisonnaient et executaient il n y a pas si longtemps des personnes qui violaient.
Chacun a sa perception de la gravite d un crime et je te defis de me prouver que la tienne est plus legitime.

rom32@idn a dit :

Dans l'un des (nombreux) liens que j'ai posté plus haut, on voit que les pays africains et ceux du monde musulmans ont obtenu du Conseil des Droits de l'Homme (ONU) le fait de ne pas considérer comme raciste (« homophobe ») d'agresser ou d'emprisonner voire pire des homos par exemple.

Or certains de ces Etats africains ne sont pas musulmans mais à majorité chrétiens.

Et alors?

Pour nous cela est un crime,qui es-tu toi rom32 pour venir nous dicter ta loi et pour nous dire ce qui est bien ou mal?

Les homos en terre Musulmane qui ne sont pas contents n ont qu a changer de pays.On s adapte a la loi ou on s en va

momo19_89 a dit :
Citation :

Ce qui écrit la est juste ou faux?

Si c'est faux il faut le démontrer et non pas insinué que l'on n'est objectif dans nos propos.Les lapidations et les exécutions existe bel et bien et ce sont des traitements inhumains.
Je suis pour la liberté et toute atteinte a celle-ci justifie le combat

C est tout a fait vrai mais occupe toi de ce qu il se passe dans ton pays tant qu on ne tue pas arbitrairement dans un autre pays.
Signifies-tu que tu aurais des lecons a donner a certains pays sur leur consideration du bien et du mal?
Et au nom de quoi? de la marque de ton dentifrice? de la couleur de ta voiture?

Citation :
C est tout a fait vrai mais occupe toi de ce qu il se passe dans ton pays tant qu on ne tue pas arbitrairement dans un autre pays.

Ne t’énerve pas pas,le poste de rom concerne la mosquée de Lyon jusqu’à preuve du contraire c'est en France.

Cette phrase ne veut rien dire "m'occupé de mon pays tant qu'on ne tue pas arbitrairement dans un autre pays".

Je n'ai de leçons a donné a personne simplement je ne comprend pas que l'on nie l'évidence.

momo19_89 a dit :
Citation :

Ne t’énerve pas pas,le poste de rom concerne la mosquée de Lyon jusqu’à preuve du contraire c'est en France.

Cette phrase ne veut rien dire "m'occupé de mon pays tant qu'on ne tue pas arbitrairement dans un autre pays".

Je n'ai de leçons a donné a personne simplement je ne comprend pas que l'on nie l'évidence.

Ma reaction est due a ta phrase "je suis pour la liberte et toute atteinte a celle-ci justifie le combat".Ce qui pourrait laisser penser que tu signifies qu il faut combattre tout ceux (les autres pays) ayant une conception differente de la liberte que la notre.

falestine a dit :
Tout comme la France emprisonnaient et executaient il n y a pas si longtemps des personnes qui violaient.
Chacun a sa perception de la gravite d un crime et je te defis de me prouver que la tienne est plus legitime.

Et alors?

Pour nous cela est un crime,qui es-tu toi rom32 pour venir nous dicter ta loi et pour nous dire ce qui est bien ou mal?

Les homos en terre Musulmane qui ne sont pas contents n ont qu a changer de pays.On s adapte a la loi ou on s en va

A l'inverse, qui sont les musulmans et les Africains pour imposer à la planète le droit d'agresser, d'emprisonner ou de tuer des homos, juste parce qu'ils sont homos ?

Ta comparaison de la peine de mort pour viol est à côté de la plaque, puisque dans un viol, il existe une victime avérée.
Dans l'acte sexuel entre homos, où sont les victimes ? tes chastes yeux ? la bonne tranche de rigolade.

Enfin, en France, la haine anti-homos est poursuivie au pénal.
Si cela dérange des musulmans, des Africains ou même des catho, ils n'ont qu'à changer de pays. On s'adapte à la loi, ou on s'en va.
Vrai ?

rom32@idn a dit :
A l'inverse, qui sont les musulmans et les Africains pour imposer à la planète le droit d'agresser, d'emprisonner ou de tuer des homos, juste parce qu'ils sont homos ?

Hein? qui impose quoi a la planete? depuis quand les pays Musulmans et Africains demandent ils de tuer les homos dans les pays Occidentaux par exemple?

rom32@idn a dit :

Ta comparaison de la peine de mort pour viol est à côté de la plaque, puisque dans un viol, il existe une victime avérée.
Dans l'acte sexuel entre homos, où sont les victimes ? tes chastes yeux ? la bonne tranche de rigolade.

Ta comprehension est plutot a cote de la plaque puisque l on compare le principe et non le contenu.Pour toi le viol est un crime et non l homosexualite,pour d autres les deux sont des crimes,c est tout.Il faut faire preuve d un peu de relativisme culturel mon cher.

rom32@idn a dit :

Si cela dérange des musulmans, des Africains ou même des catho, ils n'ont qu'à changer de pays. On s'adapte à la loi, ou on s'en va.
Vrai ?

Mais l Islam ne demande pas aux Musulmans de tuer les homos en France.

falestine a dit :
Ma reaction est due a ta phrase "je suis pour la liberte et toute atteinte a celle-ci justifie le combat".Ce qui pourrait laisser penser que tu signifies qu il faut combattre tout ceux (les autres pays) ayant une conception differente de la liberte que la notre.

Tu peux m'expliqué ce que tu entend par la notre car pour moi la liberté c'est pouvoir agir sans contrainte et je ne pense pas que c'est un luxe pour pays occidentaux.

Bien sur l'endoctrinement permet avaler tout.

Maintenant que des dictateurs la dénature au point de te faire accepter les lapidations et exécutions c'est ton problème.

momo19_89 a dit :
Tu peux m'expliqué ce que tu entend par la notre car pour moi la liberté c'est pouvoir agir sans contrainte et je ne pense pas que c'est un luxe pour pays occidentaux.

Bien sur l'endoctrinement permet avaler tout.

Maintenant que des dictateurs la dénature au point de te faire accepter les lapidations et exécutions c'est ton problème.

Donc je peux tuer sans contraintes? je peux voler sans contraintes? je peux insulter sans contraintes? je peux me balader a poil dans la rue sans contraintes? je peux fumer du shit sans contraintes? etc...

rom32@idn a dit :
Que penses-tu d'une France où il serait possible d'agresser, emprisonner ou exécuter des musulmans sans être poursuivis et ce, juste parce qu'ils sont musulmans ?

Je penserai que c est une France intolerante et extremiste

falestine a dit :
Donc je peux tuer sans contraintes? je peux voler sans contraintes? je peux insulter sans contraintes? je peux me balader a poil dans la rue sans contraintes? je peux fumer du shit sans contraintes? etc...

Le sujet concerne la persécution des homosexuels,acte qui consiste a disposer de son corps librement ce qui nui pas a autrui, contrairement au vol et aux insultes qui sont des actes violant la liberté.
Mais apparemment ton endoctrinement t'aveugle au point de mélanger agression contre les personnes et la liberté de vivre sa sexualité..

falestine a dit :

Ah ? je résume :

Si en France les musulmans pouvaient être agressés, emprisonnés ou même exécutés, juste parce qu'ils sont musulmans, ce serait le signe d'une intolérance et d'extrémisme.

En revanche, tu hurles lorsqu'on souligne qu'en terre d'islam, les homos peuvent être agressés, emprisonnés ou exécutés, juste parce qu'ils sont homos, et s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à partir - je reprends tes propos.
Et cela, ce n'est ni le signe d'une intolérance, ni d'un extrémisme ?

momo19_89 a dit :
Le sujet concerne la persécution des homosexuels,acte qui consiste a disposer de son corps librement ce qui nui pas a autrui, contrairement au vol et aux insultes qui sont des actes violant la liberté.
Mais apparemment ton endoctrinement t'aveugle au point de mélanger agression contre les personnes et la liberté de vivre sa sexualité..

Consommer personnellement de la drogue ne nuit pas a autrui alors pourquoi l interdire?

Donc suivant ta logique,il faudrait autoriser la drogue,le nudisme,le clonage,les meres porteuses etc...
tu vois donc ainsi que ta logique est bien trop simpliste et qu il est necessaire de la repenser ;) 
rom32@idn a dit :
Ah ? je résume :

Si en France les musulmans pouvaient être agressés, emprisonnés ou même exécutés, juste parce qu'ils sont musulmans, ce serait le signe d'une intolérance et d'extrémisme.

En revanche, tu hurles lorsqu'on souligne qu'en terre d'islam, les homos peuvent être agressés, emprisonnés ou exécutés, juste parce qu'ils sont homos, et s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à partir - je reprends tes propos.
Et cela, ce n'est ni le signe d'une intolérance, ni d'un extrémisme ?

Ben non c est au contraire tout a fait rationnel puisque je pars du principe qu etre Musulman n est pas quelque chose de grave mais que par-contre l homosexualite est grave,donc je suis coherent dans mon raisonnement.

Tout comme toi tu hurles lorsqu un homosexuel est puni en terre d Islam et tu trouves ca normal qu une personne trompant sa femme n aille pas en prison par exemple.

Tu vois on a toute nos references et je te defie de me demontrer que les tiennes sont plus legitimes.

Mes references me font passer a tes yeux comme un intolerant tout comme les tiennes te font passer aux miens comme un intolerant.Tu vois le genre c est circulaire en fait :pt1cable: 

En France, être musulman n'est pas un délit, ni un crime.
En France, être homo n'est pas un délit, ni un crime.

En terre d'islam, le non-musulman est persécuté, parfois exécuté.
En terre d'islam, l'homo est persécuté, parfois exécuté.

Islam, religion de paix, d'amour et de tolérance.

rom32@idn a dit :

Vrai ?

Juste par curiosité, ce topic apporte quoi finalement ? Je veux dire dans la vie quotidienne des gens. Vont ils mieux dormir ce soir ? Avoir une augmentation de salaire ce moi ci ?

rom32@idn a dit :
En France, être musulman n'est pas un délit, ni un crime.
En France, être homo n'est pas un délit, ni un crime.

En terre d'islam, le non-musulman est persécuté, parfois exécuté.
En terre d'islam, l'homo est persécuté, parfois exécuté.

Islam, religion de paix, d'amour et de tolérance.

En terre d Islam,le non-Musulman est respecte et n est pas persecute.Tu racontes n importe quoi puisque tu melanges entre ce que dit l Islam et ce que disent les Hommes.

Sinon juste pour dire que ta perception est subjective,tu la vois intolerante moi c est cette societe que je vois intolerante.
Tu comprends c est assez circulaire et en raisonnant comme ca on en a pas finit puisque tu vois d un mauvais oeil ce que je suis et moi je vois d un mauvais oeil ce que tu suis :ouch: 

Ce que tu vois, tu le vois au travers de ce que la religion t'inculque. Ne pensant pas part toi même, tu ne peux en toute logique être objectif.

Mets de côté ta religion, ses préceptes et ouvres ton esprit. Tu verra s'éloigner les nuages sectaires qui te noient dans ton jugement.

Autrement dit, exprimes ta véritable pensée, pas celle de ta religion.

falestine a dit :
En terre d Islam,le non-Musulman est respecte et n est pas persecute.Tu racontes n importe quoi puisque tu melanges entre ce que dit l Islam et ce que disent les Hommes.

Sinon juste pour dire que ta perception est subjective,tu la vois intolerante moi c est cette societe que je vois intolerante.
Tu comprends c est assez circulaire et en raisonnant comme ca on en a pas finit puisque tu vois d un mauvais oeil ce que je suis et moi je vois d un mauvais oeil ce que tu suis :ouch: 

En Algérie, au Maroc, les non-musulmans doivent se cacher pour manger durant le ramadan.
Phénomène qui s'observe également dans certaines cités françaises désormais, Xavier Lemoine (maire UMP de Montfermeil) en témoignait lors des débats sur la laïcité.
A moins que les procès - et condamnation - ayant frappé des non-musulmans algériens l'été dernier soient pure invention, tout comme les appels lancés sur les réseaux sociaux à autoriser le droit à ne pas jeûner.

En Turquie, les non-musulmans, notamment les chrétiens, n'ont aucun statut juridique.
A Noël, les chrétiens de la partie nord de Chypre, occupée par la Turquie, ont été empêchés de célébrer la messe de Noël, cassés par les soldats turcs.
Et, régulièrement, des chrétiens sont assassinés, officiellement par des « déséquilibrés » (le chef de l'Eglise catholique de Turquie a été décapité par son chauffeur, le même argument fut brandi).

Egypte, les coptes sont progressivement écartés de la société civile, de la fonction publique. Je passe sur les agressions, attentats, ou même assauts lancés contre un monastère.

Irak, Afghanistan, ils sont la cibles d'attentats.

Arabie Saoudite, la main d'oeuvre philippine, à l'état de quasi-esclave, et bien souvent de confession catholique, ne peut pratiquer librement, des travailleurs étant régulièrement emprisonnés lorsque la police des moeurs apprend, sur dénonciation, qu'ils prient en secret.

Le Vatican a du reste manifesté fin 2010 son inquiétude quant aux persécutions anti-chrétiennes, en Afrique, en Asie et en terre d'islam.

Je rappelle que le Vatican a participé au financement de la plus grande mosquée d'Europe (30.000m², plus de 10.000 places), sise à Rome même*.
A quand la réciproque en terre d'islam ?...
Je rappelle également qu'un non-musulman a l'interdiction de se rendre à la Mecque, plus haut lieu saint de l'islam, sans que cela ne semble choquer les musulmans eux-mêmes.
On y voit des panneaux « Muslims only » sur l'autoroute menant vers la Mecque, rappelant l'appartheid sud-af' ou la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

* Cela n'a pas empêché des dizaines de musulmans de prier, en plein Vendredi saint dernier, dans les rues de Rome.
Un problème de places, sûrement ?...
Spoiler

On peut légitimement se demander pourquoi aucun Etat musulman n'applique finalement les préceptes si tolérants, si pacifiques du coran ?

Tribatak a dit :
Ce que tu vois, tu le vois au travers de ce que la religion t'inculque. Ne pensant pas part toi même, tu ne peux en toute logique être objectif.

Mets de côté ta religion, ses préceptes et ouvres ton esprit. Tu verra s'éloigner les nuages sectaires qui te noient dans ton jugement.

Autrement dit, exprimes ta véritable pensée, pas celle de ta religion.

Ce que l on voit c est a travers le prisme de nos emotions.Ce que toi tu penses vient des references que tu possedes,que tu as obtenues a partir de tes socialisations donc ton "tu penses pas par toi meme" est sociologiquement faux.

Chacun possede des references,qu elles soient religieuses ou non cela ne change rien au principe donc ma pensee est autant subjective que la tienne mais encore une fois ca rejoint ce que je disais,c est bien la l intolerance Occidentale qui n accepte pas toutes visions etrangeres aux siennes.Tout ce qui est different est essentiellement mauvais.C est sure qu en raisonnant ainsi,en faisant preuve d autant peu de relativisme culturel,personne n avancera jamais.
rom32@idn a dit :
En Algérie, au Maroc, les non-musulmans doivent se cacher pour manger durant le ramadan.

Je n ai pris que ta premiere phrase car elle resume bien la situation,en l occurence une grosse confusion entre le Message de l Islam et les exegeses des gens.L Islam n est pas ce que certains en disent,il faut l etudier pour comprendre.L Algerie le Maroc ne sont pas des terres d Islam,ce n est pas parce qu ils pratiquent d une certaine facon que l Islam c est ca.De plus tu ne connais visiblement rien au Maroc puisque si tu vas a Casa par exemple pendant le ramadan tu verras pendant le ramadan meme des gens manger a cote des mosquees (bref ca resume bien ce que j ai remarque avec toi,tu connais pas grand chose a l Islam et a la vie en generale et pourtant tu parles beaucoup :sweat:  )

rom32@idn a dit :

On peut légitimement se demander pourquoi aucun Etat musulman n'applique finalement les préceptes si tolérants, si pacifiques du coran ?

C a d qu il n existe aucun etat Musulman au monde et il te suffit de questionner un Musulman pour te rendre compte qu aucun ne considere qu un etat Musulman existe au monde mais bref comme tu ne connais rien a l Islam,au sujet quoi,je prefere ne pas m etendre avec toi.Quand tu te seras un peu plus renseigne on pourra en parler :sleep: 

falestine a dit :

On admire toute la dimension de ton intolérance

tien ça me rappelle :

tu gueulerait là hein ? intolérance occidentale...etc

Mais vu tes propos tu justifie amplement un :
"la terre musulmane aime là ou quitte là."
et là ça te semble naturel

Ta vision de l'intolérance est attribué à sens unique.

falestine a dit :

Tout comme toi tu hurles lorsqu un homosexuel est puni en terre d Islam et tu trouves ca normal qu une personne trompant sa femme n aille pas en prison par exemple.

l'homosexuel est puni pour ce qu'il est.
l'autre est puni pour ce qu'il a fait.

si tu arrive pas à saisir la nuance....

falestine a dit :
j ai remarque avec toi,tu connais pas grand chose a l Islam et a la vie en generale et pourtant tu parles beaucoup :sweat:  )

waouw, donner des leçons de vie du haut de ses 21 ans...alors là tu me sidère.

viciouus a dit :
On admire toute la dimension de ton intolérance

Ben ca c est ton analyse trop partielle qui te fait dire cela car je peux affirmer sans trop prendre de risques que tu dirais la meme chose concernant ceux qui veulent par exemple porter le foulard a l epoque.Donc finalement nos principes ne different pas d un iota,seules nos analyses sont plus ou moins partielles.

viciouus a dit :

Mais vu tes propos tu justifie amplement un :
"la terre musulmane aime là ou quitte là."
et là ça te semble naturel

Ca par-contre c est une lecture en diagonale puisque mon propos c est plutot "la terre Musulmane,respecte les lois ou quitte la".Slogan avec lequel tu adheres assurement en remplacant "terre Musulmane" par "France".

viciouus a dit :

l'homosexuel est puni pour ce qu'il est.
l'autre est puni pour ce qu'il a fait.

Autre nuance.L homo est puni pour ce qu il fait (quand il accomplit l acte) mais encore faut il connaitre l Islam pour le savoir ^^

viciouus a dit :

waouw, donner des leçons de vie du haut de ses 21 ans...alors là tu me sidère.

C est vrai que la sagesse est un correlat de la vieillesse,c est tres sage comme analyse ca :D 

Spartiate th a dit :
T'as été pris la main dans le sac; inutile de jouer sur la sémantique, tu ne penses pas par toi-même.

Tout comme toi tu penses a partir des references fournies par ta socialisation.C est sociologique tout ca :D 

Spartiate th a dit :

Tu es homophobe. Tu ne vaux pas mieux que les racistes.

Ben pour moi tu es Islamophobe et tu ne vaux pas mieux que les racistes aussi.Encore une fois c est tres circulaire :pt1cable: 

Sauf que moi je n'ai jamais écrit qu'une personne de n'importe quelle religion devait se casser de la France car c'est un pays laïque.

Alors que toi:

"Les homos en terre Musulmane qui ne sont pas contents n ont qu a changer de pays.On s adapte a la loi ou on s en va".

Maintenant tu peux remballer avec ton discour à la mord moi le noeud.

Spartiate th a dit :
Sauf que moi je n'ai jamais écrit qu'une personne de n'importe quelle religion devait se casser de la France car c'est un pays laïque.

Sauf que toi tu n es pas une norme et donc le bien n est pas ce que toi tu penses qu il est (attitude pas mal pretentieuse au fond).
De plus je peux affirmer sans trop prendre de risques que tu penses assurement qu une personne ne voulant pas respecter les lois Francaises doivent se casser?

Reponds oui ou non a la question si t es honnete.
Spartiate th a dit :

Alors que toi:

"Les homos en terre Musulmane qui ne sont pas contents n ont qu a changer de pays.On s adapte a la loi ou on s en va".

Maintenant tu peux remballer avec ton discour à la mort moi le noeud.

Ben ouais,ya quoi de choquant a dire que ceux qui veulent pas respecter la loi quittent le pays? :sweat: 

falestine a dit :
Sauf que toi tu n es pas une norme et donc le bien n est pas ce que toi tu penses qu il est (attitude pas mal pretentieuse au fond).
De plus je peux affirmer sans trop prendre de risques que tu penses assurement qu une personne ne voulant pas respecter les lois Francaises doivent se casser?

Plein de gens ne respecte pas la loi Française; on ne les fout pas dehors pour autant. Sinon il n'y aurait plus personne. A commencer par moi quand je faisais des conneries.

Reponds oui ou non a la question si t es honnete.
Ben ouais,ya quoi de choquant a dire que ceux qui veulent pas respecter la loi quittent le pays? :sweat: 

falestine a dit :
Je repete ma question comme tu n y reponds pas:

penses-tu que les gens qui ne veulent pas s adapter aux lois Francaises et donc les respecter doivent changer de pays?

Non, car si tu ne respectes pas les lois françaises, ta vie en France sera pourrit par l'application des lois.

Ex: tu considères que tu n'as pas besoin de permis de conduire pour conduire un véhicule; ben tu vivras l'enfer entre les amendes, les condamnation sans compter que si tu as un accident t'impliquant directement tu auras des gros problème.

Moi je pense que les débiles, faut les laisser à porter de main, comme les pédophiles, ne pas les condamner à de la prison mais les relacher :D 

La religion musulmane se situe dans une époque d'obscurantisme.
L'analyse de ce qu'il se passe dans ses pays le montre assez bien.
Il y a encore de ça qq siècles, être gay dans le royaume de France était très mal perçu par l'église. On en est là avec l'islam. Point! y'a pas mieux à dire.
Vivement le siècle des lumières !!!

Résumer l'homme à une bête qui doit se reproduire (puisque dans la nature des choses) n'est absolument pas réfléchi.
On sent la mesure d'une très grande pensée philosophique.... J'aurais pensé que la volonté de Dieu était un peu plus réfléchie.

En tout cas, si l'on regarde sur 3000 ans d'histoire voir plus. On peut considérer que l'homme à sombrer dans une époque d'obscurantisme religieux qq centaines d'années après la mort de JC.

Bref, moi je ne jouerai pas sur les mots. Je suis totalement intolérant fasse à la bêtise. Tuer c'est grave. Faire l'amour ça ne l'est pas !

Spartiate th a dit :
Non, car si tu ne respectes pas les lois françaises, ta vie en France sera pourrit par l'application des lois.

Ex: tu considères que tu n'as pas besoin de permis de conduire pour conduire un véhicule; ben tu vivras l'enfer entre les amendes, les condamnation sans compter que si tu as un accident t'impliquant directement tu auras des gros problème.

Moi je pense que les débiles, faut les laisser à porter de main, comme les pédophiles, ne pas les condamner à de la prison mais les relacher :D 

Ok c est un avis comme un autre.Donc pour toi meme si tu veux pas t adapter aux lois Francaises,vaut mieux quand meme que tu restes dans ce pays dont tu n acceptes pas les lois.

Spartiate th a dit :
Moi je déteste toute les religions et personnellement elles me font chier; mais si par exemple un musulman est agresser de par sa religion, ben j'irais le défendre.
Tu n'agresses pas quelqu'un pour ce qu'il est. C'est tout.

Mais pour ce qu il fait,comme ce que tu viens de dire (j irai attaquer celui qui agressera,donc t iras agresser pour ce qu il a fait)

J'ai marqué: "Défendre" et non agresser.

Un homme, un vrai, protège les faibles et ceux qui sont sans défenses; es-tu prêt, toi à défendre un homo qui se fait agresser parce qu'il est homo?

Et pour la différence entre "ce qu'est quelqu'un et ce que fait quelqu'un", je te renvoie au post de viciouus qui a trés bien expliqué la différence.

Citation :
Donc suivant ta logique,il faudrait autoriser la drogue,le nudisme,le clonage,les meres porteuses etc...

Pourquoi tu dis il faudrait puisque c'est déjà le cas dans nombre de pays,mais personnes n'obligent les gens a y recourir.Chacun est libre c'est ce que l'on demande pour les homos qu'ils soient en terre d'islam ou pas.

Ce qui me dérange chez toi falestine c'est le manque de modestie,tu prétend qu'il n'existe pas de pays musulmans,que les participants a ce topic sont des ignares en Islam,sauf que moi je ne me base pas sur les mots mais sur les actes.

Or aujourd'hui le comportements de certains musulmans (j'en conçois c'est la minorité) et condamnable et de plus eux aussi te cite le coran.

Bien sur ils ne savent pas lire ou ils interprètent mal(puisque tu est le seul compétant),dans ces conditions falestine ce n'est pas les participants a ce topic que tu dois convaincre mais les illuminés qui nuisent a l'islam.

falestine a dit :
Ben ca c est ton analyse trop partielle qui te fait dire cela car je peux affirmer sans trop prendre de risques que tu dirais la meme chose concernant ceux qui veulent par exemple porter le foulard a l epoque.Donc finalement nos principes ne different pas d un iota,seules nos analyses sont plus ou moins partielles.

C'est ton interprétation obscurantisme des choses qui diffèrent.

J'arrive à être en accord avec mes croyances sont pour autant être haineux

falestine a dit :

Ca par-contre c est une lecture en diagonale puisque mon propos c est plutot "la terre Musulmane,respecte les lois ou quitte la".Slogan avec lequel tu adheres assurement en remplacant "terre Musulmane" par "France".

Nan le slogan que je te présente s'applique parfaitement ne remplaçant france par terre musulman.

Si la France créer une loi excluant les musulmans du pays :
tu dirais que c'est un pays intolèrant...blablabla
et pourtant pour les pays musulmans, cela te semble naturel que l'on exclue une catégorie de la population même pour ce qu'elle fait (les gays)
or on est musulman en faisant, en appliquant cette religion.

Tu cautionne tout simplement l'intolérance et tu la dénonce que lorsqu'elle t'arrange.
Tes propos sont criant de vérité.

falestine a dit :

C est vrai que la sagesse est un correlat de la vieillesse,c est tres sage comme analyse ca :D 

Ton manque d'humilité et de respect ne crie pas en faveur de ta "sagesse".

se placer et juger un homme qui a nettement plus d'expérience que toi, je trouve ça irrespectueux.

et encore une fois tu es méprisant dans tes propos

tu n'es pas détenteur de la vérité, au contraire tu prouve que l'étendue de l'obscurantisme de l'islam, heureusement que d'autres musulmans sont plus souples que toi.

falestine a dit :

Autre nuance.L homo est puni pour ce qu il fait (quand il accomplit l acte) mais encore faut il connaitre l Islam pour le savoir ^^

Des dogmes chrétiens estiment de même
sauf qu'aujourd'hui en europe on ne puni pas aussi inhumainement les gays.

et certains disent sous couvert d'étude scientifique qu'ils sont ce qu'ils sont les gays.

viciouus a dit :
(...)

Si la France créer une loi excluant les musulmans du pays :
tu dirais que c'est un pays intolèrant...blablabla

et pourtant pour les pays musulmans, cela te semble naturel que l'on exclue une catégorie de la population même pour ce qu'elle fait (les gays)
or on est musulman en faisant, en appliquant cette religion.

Tu cautionne tout simplement l'intolérance et tu la dénonce que lorsqu'elle t'arrange.
Tes propos sont criant de vérité.(...)

Vicious, il ne le dirait pas : il le dit.

En effet, je lui ai posé la question, cf ici
http://www.infos-du-net.com/forum/267787-5-indignation-...

Moi :
Citation :
Que penses-tu d'une France où il serait possible d'agresser, emprisonner ou exécuter des musulmans sans être poursuivis et ce, juste parce qu'ils sont musulmans ?

Sa réponse ?

falestine a dit :

Gros « lol ».

Mais pour les pays musulmans il n'est pas question d'intolérance !

Selon falestine, les gays sont punis pour ce qu'ils font.
En cas de lois qui exclut des musulmans par la France :
les musulmans et les gays se feront punir pour la même chose, punis pour ce qu'ils font.

La France qui exclut des musulmans est intolérante.
les pays musulmans qui excluent des gays, c'est naturel.

et pourtant ils sont punis à cause des mêmes facteurs, punis tous les 2 pour ce qu'ils font.

falestine a dit :
Ce que l on voit c est a travers le prisme de nos émotions.Ce que toi tu penses vient des références que tu possèdes,que tu as obtenues a partir de tes socialisations donc ton "tu penses pas par toi même" est sociologiquement faux.

Chacun possède des références, qu'elles soient religieuses ou non cela ne change rien au principe donc ma pensée est autant subjective que la tienne mais encore une fois ça rejoint ce que je disais,c est bien la l intolérance Occidentale qui n accepte pas toutes visions étrangères aux siennes.Tout ce qui est différent est essentiellement mauvais.C est sure qu'en raisonnant ainsi,en faisant preuve d autant peu de relativisme culturel,personne n avancera jamais.

Tu auras beau citer des références littéraires qui ne t'appartiennent pas, je sais ce que je suis et d'où je viens. Je sais aussi, que les dignitaires religieux que j'ai rencontré tout au long de ma vie, ne tiennent pas ton langage inique et sans référence tangible.

Ce qui me chagrine vois tu, se résume en ces quelques mots. Tu me dis être intolérant, que ce qui est différent de mes pensées est mauvais, que l'Occident n'accepte pas un autre regard que le sien...etc.

Je veux bien, mais la semaine dernière je suis allé en visite éclair en Libye, en Corée du Sud, et en Angleterre. Ma fonction me "promène" un peu partout et cela me permet de capter la vision des autres nations sur la France.

Je peux t'assurer que des gens comme toi, ne tiennent des discours que sur le sol Français. J'ai un couple d'ami Libyen (79 et 81 ans), qui vit à Sebha. C'est quasiment au centre du pays.

Quand nous discutons de ce qui se passe en France, il sont effarés de voir le manque de discernement des gens qui comme toi, qui prônent une religion sans en connaitre les véritables attributs.

Ils se posent souvent cette question : pourquoi les soi-disant musulmans de France, ne viennent ils pas en terre de religion pour y vivre et apprendre ce qu'est véritablement les préceptes du coran.

A leurs yeux tu passes pour un novice qui fait du tort aux véritables musulmans. Alors avant de déblatérer des inepties pseudos théologiques, va vers ces véritables croyants, va apprendre ce qu'est réellement les lois coraniques et les principes de vie liés à cette religion.

Tu en sortira grandis et mieux armée pour défendre tes idées. Quand je dis armée, c'est sur un plan spirituel évidement.

Excusez-moi de ne pas repondre individuellement mais j ai un peu la flemme lol.

Pour recadrer,je dirai juste que je suis tout a fait coherent dans mon raisonnement puisque je considere l homosexualite comme un "delit",il est donc normal qu a partir de ce moment la je veuille son interdiction.

De meme je ne considere pas le fait d etre Musulman comme un "delit",il est corollairement normale que je ne veuille donc pas qu on puisse l interdire.

Ainsi je suis coherent dans ma pensee et uniquement intolerant selon certaines perceptions.

Pour repondre a vos posts qui n avaient pas saisis cette nuance essentielle.

falestine a dit :
Excusez-moi de ne pas repondre individuellement mais j ai un peu la flemme lol.

Pour recadrer,je dirai juste que je suis tout a fait coherent dans mon raisonnement puisque je considere l homosexualite comme un "delit",il est donc normal qu a partir de ce moment la je veuille son interdiction.

De meme je ne considere pas le fait d etre Musulman comme un "delit",il est corollairement normale que je ne veuille donc pas qu on puisse l interdire.

Ainsi je suis coherent dans ma pensee et uniquement intolerant selon certaines perceptions.

Pour repondre a vos posts qui n avaient pas saisis cette nuance essentielle.

Il faudrait qu'un homo arrive vivement ici et dise qu'il considère le fait d'être musulman comme un délit; je serais curieux de connaître ta réaction.

Spartiate th a dit :
Il faudrait qu'un homo arrive vivement ici et dise qu'il considère le fait d'être musulman comme un délit; je serais curieux de connaître ta réaction.

Eh bien je respecterai son avis car chacun utilise plus ou moins bien son intellect et j en suis conscient
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde