Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hackers et VoIP

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour !

Alors que j'ai enfin réussi à activer le firewall de ma Clubinternet.box (Hitachi AH4222), et pendant que je visualisais les journaux d'intrusions bloquées, je me suis posé quelques questions :
Etant donné que je suis en dégroupage total, j'utilise donc la VoIP : la voix transitant sous forme de paquets de données, est-il possible pour un hacker de "reconstituer" ces paquets et donc de reconstituer la conversation téléphonique?
2/ Dans ShieldsUP, on m'indique que l'ordinateur répond aux Ping... Est-il possible de bloquer ces réponses ?

Je suis sous Mac (iMac avec MacOS 10.1.5)...

Merci !

Autres pages sur : hackers voip

Lassé par la pub ? Créez un compte

/1 Oui il peut reconstituer les paquets de données (sous différentes façons) pour avoir ta conversation mais c'est pas si simple, il doit vraiment vouloir écouter tes conversations. ^^
2/ Je crois qu'il n'est pas possible de bloquer ces réponses, surtout que si tu arrives à le faire, tu pourras plus du tout avoir accès à Internet (sauf ignorance de ma part :p ).

alexandre958 a dit :
dsl pour l'info qui etait fausse je rcomencerait plus...

non c'est pas grave...
Le ping est la première commande lancée pour tester, mais si il n'y a pas de réponse, cela ne prouve pas que le PC est inatteignable !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde