Alors que j'ai enfin réussi à activer le firewall de ma Clubinternet.box (Hitachi AH4222), et pendant que je visualisais les journaux d'intrusions bloquées, je me suis posé quelques questions :
Etant donné que je suis en dégroupage total, j'utilise donc la VoIP : la voix transitant sous forme de paquets de données, est-il possible pour un hacker de "reconstituer" ces paquets et donc de reconstituer la conversation téléphonique?
2/ Dans ShieldsUP, on m'indique que l'ordinateur répond aux Ping... Est-il possible de bloquer ces réponses ?
/1 Oui il peut reconstituer les paquets de données (sous différentes façons) pour avoir ta conversation mais c'est pas si simple, il doit vraiment vouloir écouter tes conversations. ^^
2/ Je crois qu'il n'est pas possible de bloquer ces réponses, surtout que si tu arrives à le faire, tu pourras plus du tout avoir accès à Internet (sauf ignorance de ma part ).
nan c'est impossible de bloquer les reponsses ping, car c'est comme ca que fonction ta conexion, si elle n'as pas de reponsse pour elle il n'y a pas de conection.
dsl pour l'info qui etait fausse je rcomencerait plus...
non c'est pas grave...
Le ping est la première commande lancée pour tester, mais si il n'y a pas de réponse, cela ne prouve pas que le PC est inatteignable !