Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disserte de phylo term L

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonsoir voila je suis sur un sujet de phylo et j'ai du mal a trouver la problématique et le plan. "faut il être vertueux pour être heureux?" bon je sais que ce theme divise pas mal de phylosophe comme platon et spinoza qui pense que la vertu limite le plaisir ou d'autre qui pense que le bonhaire est quelque chose qui se mérite et qui est en dessous de la moral mais j'arrive pas trop a developper plus donc si quelqu'un a une idée de plan ca serait gentil, merci d'avance.

Autres pages sur : disserte phylo term

Lassé par la pub ? Créez un compte

La vertu c'est un ensemble de qualités morales comme la sagesse, la moderation, la pudeur, l'humilité ou le courage mais il y a d'autre sens comme la chasteté dans la religion et l'observation de certaines règle ou dogme. Le bonheur c'est une idée abstraite que chacun désire mais que peut de gens peuvent affirmer avoir atteint. Certain pensent qu'on peu y accéder par le bien être materiel et les plaisirs du corps(spinoza) d'autre par la pensé.

Mais le problème c'est que j'ai un peu de mal a trouver un plan coérant,
bon j'en ai écrit un vite fait mais je ne suis pas sur que ce soit coérant:
1. la vertu peut être un obstacle au bonheur
a/ la moral peut limiter le plaisir celon callicles
b/ des regles trop stricte et moralisatrices peuvent empécher l'épanouissement de l'être
2. cepandant certaines vertus peuvent rendre heureux
a/ la vertu comme qualité humaine(courage, humilité,patience et indulgence face a l'injustice qui constituent une force moral)
3.mais quoi qu'il en soit être vertueux ne suffit pas pour être heureux
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde