Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujets de TPE :)
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde,
Je sais que ya deja eu pas mal de Topic la dessus et j'ai regardé mais ya rien d'interressant je trouve! Enfet je suis en premiere S et j'aimerai trouver des idées de TPE par rapport a la physique quand même parseke jprefere la physique :).

On a deja reflechis a plusieurs thème abordable comme la performance de l'homme avec l'entrainement ou encore le volcanisme (mais c chiant avec la maquette et puis c trop connu comme expérience...).

Donc on flanche!! On aimerai un sujet vraiment interressant, pas qqchose de super compliqué, mais juste interressant et qui soit abordable en expérience :). Voila merci a lavance de vos reponses ;).

------------------------------ L'amour est un mot et le sex un jeu, alors oublie le mot et joue le jeu ;)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La lune ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Il y a le thème de la foudre...C'est largement abordable en 1ere S et comme expérience, tu peux présenter la machine de wimshurst (ou un truc du genre) qui est normalement disponible dans les labos de physiques des lycées...

Répondre à abel_b

La lune?? hummm j'avou que cest une bonne idée! mais il y a un gros manque d'expérience a fair ladessus!
En revanche j'aime beaucoup l'idée de la foudre :D, tu peux precisé un peu plus la machine de "wimshurt" ? :p

------------------------------ L'amour est un mot et le sex un jeu, alors oublie le mot et joue le jeu ;)
Répondre à totof91210

http://www-physique.u-strasbg.fr/~ [...] shurst.htm
Au pire tu peux la fabriquer toi même...
En gros le principe est que cela génère des éclairs de qques dizaines de centimètres...La tension entre les 2 sphère peut atteindre plusieurs dizaines de milliers de volts pour ioniser l'air.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

haa oui je vois :) mici des conseils en tout cas ;) je pense qu'on va fair sa sur la foudre :p

Répondre à totof91210
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujets de TPE :)
Aller à :

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens