Bonsoir tout le monde,
Je sais que ya deja eu pas mal de Topic la dessus et j'ai regardé mais ya rien d'interressant je trouve! Enfet je suis en premiere S et j'aimerai trouver des idées de TPE par rapport a la physique quand même parseke jprefere la physique .
On a deja reflechis a plusieurs thème abordable comme la performance de l'homme avec l'entrainement ou encore le volcanisme (mais c chiant avec la maquette et puis c trop connu comme expérience...).
Donc on flanche!! On aimerai un sujet vraiment interressant, pas qqchose de super compliqué, mais juste interressant et qui soit abordable en expérience . Voila merci a lavance de vos reponses .
------------------------------L'amour est un mot et le sex un jeu, alors oublie le mot et joue le jeu ;)
Il y a le thème de la foudre...C'est largement abordable en 1ere S et comme expérience, tu peux présenter la machine de wimshurst (ou un truc du genre) qui est normalement disponible dans les labos de physiques des lycées...
La lune?? hummm j'avou que cest une bonne idée! mais il y a un gros manque d'expérience a fair ladessus!
En revanche j'aime beaucoup l'idée de la foudre , tu peux precisé un peu plus la machine de "wimshurt" ?
------------------------------L'amour est un mot et le sex un jeu, alors oublie le mot et joue le jeu ;)
Répondre à totof91210
http://www-physique.u-strasbg.fr/~ [...] shurst.htm Au pire tu peux la fabriquer toi même...
En gros le principe est que cela génère des éclairs de qques dizaines de centimètres...La tension entre les 2 sphère peut atteindre plusieurs dizaines de milliers de volts pour ioniser l'air.
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.