Conseil enregistremen/compo: J'ai bientôt le MAC, mais pour le reste ? - Musique / Radio
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil enregistremen/compo: J'ai bientôt le MAC, mais pour le reste ?

ASUS powered
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

A la fin du mois, je vais très certainement acheter un macbook 2.4GHz, 2Go ram blanc.

Car l'enregistrement sur PC c'est vraiment la loose.... -_-

Ensuite, je vais me procuré reason pour mac....

Mais après....j'en ait discuter avec des collègue, ils me parle de genre "carte son" qu'on branche en USB ou firewire avec des entré/sortie, ok je suis d'accord, mais voila, quoi choisir ? je n'y connait vraiment rien au hardware de la musique.... si ce n'est quelque notion ^^

Donc voila le topo : je suis batteur dans un groupe de métal symphonique, y'a :
- 1 synthé "réel" (pas clavier maitre midi)
- une gratte qui aura besoin d'un overdrive (peut-on l'ajouté par la suite ou faut t'il passer par l'amplis de la gratte ?)
- une basse (même question)
- Une batterie
- Du chant
- peut être d'autre instru comme une flute ou autre... (captable par micro)

Pour la batterie je n'ai encore rien comme vrais micro de batterie, mais pour le moment j'en suspens 1 au dessus, le rendu est naze mais j'avais réussi à arrangé le coup avec pas mal d'effet en tout genre sur garageband sur mon vieu imac....
Et y'a un micro en face de la grosse caisse.

J'aimerais pouvoir enregistrer en multi-piste tout les intru simultanement (je vous l'accord, j'y crois pas trop mais je demande quand même on sait jamais :D)

Donc avec tout ça, je penses que vous pouvez me dire qu'est-ce qu'il me faut comme "carte son" :) (je parle bien sur d'un genre de boitier qui possède des E/S, et non une carte PCI à foutre dans un pc ^^)

Et surtout, pas trop chère...

Niveau connectique, ba je bosse pas mal avec le jack, puisque c'est pas chère et courant, mais bon, les adaptateur existe ^^ mais j'aimerais de préférence du jack, qu'importe la taille.

merci beaucoup :)

PS : A oui, reason, je connait pas trop, donc je sait pas si ca me permet de réalisé tout ça, je vais me renseigner, mais de toutes façon, on me le file donc je crache pas dessus ^^

---------------
Lyris - Metal Symphonique -- Besoin d'un hebergement gratuis ?
Wie der Phönix, ich wieder meine Asche
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Why I eyes ya ???
Plus d'informations

Asche@IDN a écrit :

Car l'enregistrement sur PC c'est vraiment la loose.... -_-

Je ne suis pas d'accord pour les PC. Dans les studios parisiens pour lesquels j'ai bossé, l'enregistrement se faisait neuf fois sur dix sur PC. Le Mac était toujours derrière les PC et n'était allumé que pour récupérer les sessions Protools des clients. Je ne dis pas que les PC sont mieux, mais non, c'est pas non plus la ruine totale, ça reste très utilisé dans le pro.

Sinon, je te déconseille très fortement Reason. Si tu es sous Mac, pas d'hésitation, c'est ProTools ou Logic Audio, et si tu optes finalement pour Windows, ProTools ou sinon Cubase SX (mon choix). Ce n'est que mon avis, à toi de voir. :)

---------------
[ - Myspace Ermac - ] Euro house, Progressive house...
6/09/08 : nouveau track "Ode 2 Ondines".

ASUS powered
Plus d'informations

Peut être que dans certain endroit c'est le pc qui dommine, et je ne dit pas le contraire, mais moi je ferais sur mac point finale :).

Donc tu me conseille protools ou logic audio ? pourquoi pas ^^, faut voir, protools j'en ait déja entendu parler, me semble que ca fait pas mal de truc...

Bon, niveau logiciel, vu que j'ai pas encore le matos, je peut pas vraiment me décidé, je prend t'es conseil sous le coude quand j'aurais le mac.

Pour ce qui est du hardware, des conseils ? (se qui est ma principale question.)

---------------
Lyris - Metal Symphonique -- Besoin d'un hebergement gratuis ?
Wie der Phönix, ich wieder meine Asche

FORUM Infos-du-Net » Musique / Radio » Conseil enregistremen/compo: J'ai bientôt le MAC, mais pour le reste ?

Aller à :

Liens