Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je coïnce quelque part, mais je ne sais pas vraiment où...

Un pc qui reçoit internet par un dongle Wifi, et il a aussi une carte ethernet qui le relie par cable à un deuxième pc. Le deuxième n'a pas forcement besoin d'internet.
IP ethernet PC1: 192.168.1.4
IP ethernet PC2: 192.168.1.5

Lorsque que le cable réseau relie les deux ordis, la connexion internet (qui arrive par wifi) ne fonctionne pas, mais le reseau local entre les 2 pc fonctionne.

Est-ce que lorsque l'ordi a un cable de branché, il considère par défaut qu'il recoit internet via celui-ci et pas par le wifi?

Merci pour vos réponses :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nan, il consider qu'il recoit insternet par les deux seullement il y en a un qui est regler par defaut et donc quand tu branche ton cable reseau il pensse que internet arrive par la, il faut que tu configure ton internet explorer avec ta conexion wi-fi comme par defaut.

Répondre à alexandre958

j'y ai pensé, mais où faire ce réglage?

Répondre à tiprout

je trouve pas, pourtant il doit bien exister....

Message édité par tiprout le 12-04-2007 à 07:03:30
Répondre à tiprout

normalement c'est dans internet explorer tu va dans outils==> otpion internet==> puit dans l'onglet conexion et la tu choisit celle par defaut.

Répondre à alexandre958

dans ce cas la je ne peut pas t'aider dsl je ne voit oua ca peut etre, peut etre dans les conexion reseau mais je n'ai rien vu de ce coter la, essaye de te conecter d'abord au reseau sans fil puit au reseau local, il prend peut etre le premierre conexion comme par defaut.

Répondre à alexandre958

Dit voir,
tu ne serais pas chez neuf ?

Répondre à cstan77

c'est quoi le rapport avec le neuf en fait?

Répondre à tiprout

Car chez neuf il fallait mettre le modem en routeur car par defaut c'était simple modem

Répondre à cstan77
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb LAN et WIFI
Aller à :

Il y a 908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens