Tom's Guide > Forum > Hardware > Je ne comprend pas ce terme informatique
Je ne comprend pas ce terme informatique - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir!

Je vais me lancer dans l'achat d'un moniteur ViewSonic VX2025wm mais il y un soucis... Je ne comprend pas cette ligne:

Response time :
8 ms (de gris à gris)
16 ms (noir/blanc/noir)

Quelle est la difference entre gris a gris et noir/blanc/noir
Si quelqu'un peut m'aider... :S

Merci !

Message édité par noireaude le 11-11-2006 à 19:41:01
------------------------------ Plus je connais les hommes et plus j'aime les femmes...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

c'est le temps de réponse que l'écran met.

Répondre à fe5

Plus c'est bas, mieux c'est, prend le 8ms. Par contre le grey to grey et le off on off si quelqu'un pouvait préciser....

Répondre à okinou

Ouais pour le temps de reponse je sais que je veux un 8ms c'est simplement le gris gris noir blanc noir que je ne comprend pas...
Merci pour ton conseil...

------------------------------ Plus je connais les hommes et plus j'aime les femmes...
Répondre à noireaude

Le principe du LCD repose sur une molécule de cristal liquide qui pivote sous l'action d'un courant électrique. Quand elle au repos, elle ne laisse pas passer la lumière = noir à l'écran. Si on applique une tension, elle pivote pour laisser passer la lumière de pas du tout à complètement en fonction de la tension appliquée.

1) noir blanc noir: repos (0°), pivotement maximal (180°) , repos
2) gris à gris: départ en pivot à 45°, pivotement à 135°, retour en pivot 45°

On voit facilement que la molécule bouge beaucoup plus dans le cas 1) que le cas 2). D'où un temps de réponse plus élevé sur lequel les constructeurs préfèrent ne pas communiquer.

Répondre à milmot

donc si on veut acheté un ecran , le quel et le plus important le cas1 ou le cas 2 ??

Répondre à jeremy69

Meme question que jeremy69...
Merci pour ton aide

Répondre à noireaude

Vous ne verrez sur les documentations commerciales que le cas 2) (gris à gris). Donc peu importe :)
Ensuite pour choisir un écran, le mieux est de tester par vous même en fonction de vos critères de choix.

Si vous ne faites que de la bureautique/internet, n'importe quel écran devrait vous suffire.

Si vous faites de la photo, certains écrans ont un meilleur rendu de couleurs que d'autres (avec ou sans réglage). Dans ce cas, il faut faire votre choix en fonction des tests comparatifs qu'on trouve sur Internet ou dans la presse.

Enfin pour les films ou les jeux, tous les écrans présentent un fourmillement plus ou moins marqués mais on s'y fait très vite pour peu que le film ou le jeu soit prenant. Là encore les comparatifs permettent de se faire une idée.

Dernier critère: la présence d'une prise DVI ou HDMI sur l'écran. Elle n'est en général présente que sur des modèles de moyenne à haute gamme donc a priori modèles de meilleure qualité. Je recommande toujours la connexion en DVI pour le texte qui est plus net qu'avec une connexion VGA classique.

Répondre à milmot

ok merci pour c'est info milmot :)

Répondre à jeremy69

Et bien merci beaucoup!

Bon bah eBay maintenant... Je le prend!

Répondre à noireaude

merciiii

Répondre à noireaude
Tom's Guide > Forum > Hardware > Je ne comprend pas ce terme informatique
Aller à :

Il y a 1938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens