Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Des boutons qui ont disparus sous xp
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde

Suite à un virus, sur mon ordinateur (windows xp) les boutons "Arrêter l'ordinateur", "Nouvelle tâche" et "Exécuter" ont totalement disparu :

http://www.superstick.kokoom.com//autres/Plus%20de%20boutons.jpg

Et quand j'appuie sur Alt+F4 sur le bureau pour arrêter l'ordinateur, voilà ce qui se passe :

http://www.superstick.kokoom.com//autres/Restrictions.jpg

Pouvez-vous me dire comment faire pour retrouver ces boutons?

Merci . Bonne journée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye de meytre une session administrateuret sa devrait marché et sinon est tu la seule a utilisé ton ordi (autre sessions???)

Répondre à dededu72

j'ai vérifié mais je suis déjà administrateur ...
et sinon en comptant ma session il y en a 3

Répondre à maoul51

ta vérifié les virus et te souvient tu si ça le fait que depuis que tu as mis a jour ou installé quelque chose???

Répondre à dededu72

après le nombre d'analyses différentes que j'ai fait, j'ai supprimé tous les virus mais d'après ce qu'il s'est passé, un virus aurait supprimé les boutons, et maintenant le virus n'est plus dans l'ordinateur donc il ne risque plus d'y avoir d'autres boutons qui disparaissent.
c'est arrivé je ne sais pas trop comment, apparemment ça serait un cookie venant de je ne sais ou qui m'aurait filé ça, ou alors un mail...

Répondre à maoul51

Peut être une restauration système!

Répondre à hbenny

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

pour désinfecter l'ordinateur j'ai désactivé la restauration, en plus je n'avait pas de point de restauration assez récent
:(

Répondre à maoul51

tu devrais faire un tour dans la section sécurité & virus, tu as surement un virus.
pour ce qui est des entrées, ils ont du etre désactivés depuis gpedit par exemple:
démarrer -> executer: gpedit.msc
puis dans configuration utilisateur, tu devrais avoir "enlever executer depuis le menu démarrer" (ou un truc approchant)

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

j'ai regardé dans gpedit, et mon probleme correspond exactement au parametre pour supprimer le menu executer et pour arreter l'ordi.
mais pourtant il n'était pas activé, jai tout essayé, j'ai désactivé, activé, et mis en "non configuré".
mais aucune de ces trois options n'ont fait réapparaitre le menu.
dites moi ce que vous en pensez...

merci

Répondre à maoul51

ca doit etre fait directement depuis la base de registre, mais je n'ai plus les clés en tete, faudrait faire une petite recherche

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

ok je vais chercher, si ça te revient hésite pas ;)
++

Répondre à maoul51
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Des boutons qui ont disparus sous xp
Aller à :

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens