Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

colis bloqué au douane

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

le critère : la contrefaçon.
ton nom fiché : ben... le temps que tu paies une amende.

('tain, mais arrêter de commander des pompes contrefaite en chine! ça sert a rien d'acheter une contrefaçon juste pour avoir l'air "cool" à l'école!)

edit : on me fait signe qu'on ne dit plus "cool", mais "hype". mais on s'en branle aussi.

bon pour aprofondir la chose deja d'une l'ecole ca fait un bon bout de temps que je l'ai quittée de l'autre j aime bien la gueule des requins c pas la premiere fois que je commande sur ce site je l'ai vu en fait par l'intermediaire de paypal alors si je comprends bien paypal fait de la pub pour la contrefacon et de l'autre la paire que j'ai recu il a peu de temps m'a pas trop l'air d'etre de la contrefacon boite d'origine taille en francais uk et us depliant nike et pas une photocopie de merde alors c'est pour ca que je vous demandez quels etaient les criteres qui les poussennt a dire que c'est de la contrefacon

vous croyez quoi vous croyez q'entre la main d'oeuvre et les textiles une paires de chaussure vaut combien a la sortie de chez monsieur nike jesuis sur qu'"une paire ne vaut pas plus de 15 eur parce qu'en plus la bas le textile et la main d'ouvre est payé en yen qui est beaucoup plus faible que l'euro

40 euros .. désolée mais c'est obligé que ce soit de la contre façon à ce prix là!
ca saute aux yeux..

au mieux tu auras juste une amende, au pire tu paieras de X2 à X10 la valeur de l'objet contrefait + une amende.

"que la peste soit de l'avarice et des avaricieux" disait Harpagon ;) 

alors ca remet tout en cause ebay c'est koi parce que la meme paire que je commande sur ebay a 90eur c'est la meme q'en chine alors c'est koi qui change la marge parce que le francais d'ebay qui a 30 paires de chaussure nike par exemple dans sa boutique il fait comment pour les avoir moi en plus c'est une pair de chaussure pour moi mais meme pas dans l'intention de les revendre(en plus la ou j'habite mon voisin c'est le colonel de la gendarmerie de ma ville) et si je suis convoqué c'est ce que je vais leur balancer

sylvanoy a dit :
si je suis convoqué c'est ce que je vais leur balancer

mais MDR comme disent les Djeunz. "Les autres font ça alors je me suis autorisé à la faire" ! Faut réfléchir 2 min. Des chaussures neuves à x fois moins cher que la normale, c'est forcément illégal (contrebande) / contrefaçon (surtout venant de Chine).

Quand tu achètes comme ça, tu te doutes que ce n'est pas légal (sinon, tous les magasins de sports vendant ces pompes là fermeraient les uns après les autres) donc faut assumer.

Citation :
alors ca remet tout en cause ebay

Sur ebay, il y a et il y a toujours eu de l'illégal, que ce soit des vêtements ou des oeuvres d'art (entres autres) donc ça ne remet rien en cause....

Bah si!
1 d'avoir acheté un objet contrefait (le prix plus quie suspect est une serieuse piste pour prouver que tu n'en etais pas inconscient)

2 De ne meme pas admettre ne serait ce qu'un millionième de seconde que tu as justement tes torts.

nan, mais arreter, il a raison!
la douane, ils font que ça, d'arreter les colis des gens qui pensent acheter des vrais produits pas chères ailleurs.

et puis bon, il risque rien...
Citation :
Aspects légaux [modifier]

Les contrefacteurs de marques et les détenteurs de contrefaçons sont présumés les avoir importées en contrebande et s'exposent à la confiscation des produits copiés et des objets ayant servi à dissimuler la fraude. En outre, ils sont passibles d'une amende représentant une à deux fois la valeur des produits authentiques. S'agissant des grands trafics, les contrefacteurs sont également passibles d'un emprisonnement maximum de 3 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefa%C3%A7on

Heu... c'est pas pour relancer un débat si... heu... interessant, mais bon, généralement, les colis bloqués en douane, c'est simplement pour une question de taxes... (20% du prix d'achat pour la chine il me semble...) Ensuite, on peut lui accorder le bénéfice du doute, moi-meme, j'ai commandé y'a pas 2semaines des pièces de modélisme en chine, pour un total de 40€ au lieu d'environs 100€ en france, mais c'est pas pour autant que c'est de la contre-façon... Par contre, pour ce qui concerne les fringues, parfums et compagnie, bah... :p 

A défaut de me mettre tous le mnode à dos je vais soutenir sylvanoy. ( Hé ouai, il en faut un)

A première vue, pour beaucoup de monde ici, le fait qu'un article soit moins chère cela en fait une contre façon.
Je vais peut etre passer du coq à l'âne mais il me semble que lorsqu'un magasin fait des soldes il dégage encore des benéfices, alors pourquoi un produit moins chère serait forcément une contre façon???

Bon c'est vrai que le produit en question provient de chine mais presque tout est fabriqué là bas, serions nous envahi par la contre façon??

Si je suis certains dans leurs logique : si ca vient de chine = c'est de la contre façon.

PS : Quelqu'un aurait-il vu H-hich???

nan, c'est juste qu'on a vu un topic similaire, d'un mec qui avait commandé des groles en chine, qui lui, ne cachait pas que c'était de la contrefaçon, et que les douanier lui réclamaient dans les 1000€ d'amende.

et puis bon... pourquoi un site chinois vendrait des groles à 40€ s'il peut les vendre 100€ ?

c'est juste que les bonnes affaires sur des sites chinois, moi, j'y crois pas un instant...

(mais bon, qui ne tente rien n'a rien)

Citation :
Si je suis certains dans leurs logique : si ca vient de chine = c'est de la contre façon.

Pour ce type de produits, c'est sûr à 90% surtout à ce prix là. Faut pas rêver, si Nike faisait des soldes ce ne serait pas par des sites internet chinois... Quand ce n'est pas de la marque, pas de souci mais là...

En plus, c'est lui, dès son premier post, qui parle de contrefaçon.
Citation :
généralement, les colis bloqués en douane, c'est simplement pour une question de taxes... (20% du prix d'achat pour la chine il me semble...)

C'est aussi une possibilité ;) .

@ vinz : la différence de prix pourrais etre du à la différence du coup de la main d'oeuvre asia et la main d'ouvre européenne.

On trouve également en france (comme à troyes) des magasins qui casse les prix sur des vetements de marques, et ce n'est pas pour autant de la contre façon

A ma connaissance pas de defaut sur ces vetements.

il est vrai qu'une paire de niqueke à bas prix doit solicité la méfiance, et ce peut importe si tu l'achète au cul du camion ou en import d'un pays etrangé.

M€rd3 maintenant c'est la confusion, je sais plus si ce que j'achète sur Cdisount c'est de la contre façon ou non :p 

Enfin on peut très bien se faire bloquer des DVDs vierges parcequ'on les achete moins cher et qu'on ne paie pas la taxe francaise...

Moi je dirais que c'est une précaution, ce qui vient de chine est plus souvent douteux... Mais bon, les vendeurs Ebay sont surveillés de près quand ils dépassent un certains quota de ventes et qu'ils vendent des produits facilement contrefaits...
L'interception fait partie de cette surveillance je pense. Ebay communique avec les autorités des pays pour limiter l'infection... Du moins c'est ce qu'ils disent.
Si il n'était pas explicitement dit dans la description de l'objet que c'était une contrefacon et qu'il s'avere que c'en est une, je ne pense pas que tu risques grand chose... Faut quand même pas déconner.

Et pour le prix, c'est assez fréquent d'avoir de gros coups de chances en vente privées, on voit des trucs étonnants, des produits à -70%.. Et des "bonnes" marques...

tu veux dire que t'as commandé des fausses tn et ton colis est bloqué en douane mais ils vont quand même te le livrer ?
C'est quoi ton numéro de suivi parce que la je comprends pas trop... (ou fais une copie d'écran du site chronopost avec le suivi).
N'oublis pas de nous informer de tes news et si effectivement tu vas reçevoir ton colis XD

ZAZOUTE22 a dit :
BONJOUR J AI COMMENDE UN SAC (FAUX)SUR UN SITE CHINOIS ET MON COLIS ET BLOQUER A LA DOUANE DEPUIS HIER ,?????
VOUS EN PENSER QUOI ,???? ET T IL POSSIBLE QU IL NE SOIT PAS OUVERT ,,,??? MERCIII

Bonjour.
Les faux sacs c'est comme les faux semblant mieux vaut les éviter.
lauffy@guest

Arrêtez un peu votre délire d'ignorants que vous êtes...
Si la loi interdit la vente de produits contrefaits, il n'en existe aucune qui interdit d'acheter des pompes sur le net !! le client est, dans ce cas le premier à pouvoir crier au scandale "on m'aurait donc menti !?" car je suppose que l'offre ne précise pas qu'il s'agit de fausses pompes...
Tout ce que tu risques, c'est bien entendu de faire une croix sur tes 40€.

S'agissant d'un site marchand comme des produits pharmaceutiques, où là, la loi est sans équivoque, c'est une autre histoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde