Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Cherche clavier musicale ou synthé pour ordi
Cherche clavier musicale ou synthé pour ordi - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour je cherche un bon clavier musicale (220 euros max) ou un synthé qui se branche sur l'ordinateur et avec lesquelles ont peut jouer plusieurs instruments . J'aimerais avoir des conseils et savoir si vous en connaissiez des bons . Merci d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Questions qui commence a devenir récurrente, mais bon..

Dans un premier temps, il faudrait savoir ce que tu veut faire, créer des instrus ? Faire du live ?

Ensuite, un bon clavier midi a 220€ c'est facilement trouvable, vise des marques comme Edirol (Roland)), M-audio (bon rapport qualité/prix), Korg... D'ailleurs faudrait que je me décide a vendre mon PC-80... Ensuite c'est selon ce que tu veut faire, aftertouch ou pas, nombre d'octaves, pitch bend, sustain, toucher dynamique/plein...

Question logiciel, si tu ne veut pas investir dans un sampler (ce qui est quand même dommage quand on fait de la m.a.o..) il existe des freewares comme "minihost" qui te permettent d'utiliser des logiciels en VST, VSTi comme si c'était des stand alone, ça a toujours l'avantage de manger moins de ressources.

Heu question matos c'est toujours pareil, pour éviter dame latence prévoir bonne carte son (pour exemple ma Terratec phase 28 me jouait des tours avec "The Grand" ), après c'est une question de pilotes et de configuration, éventuellement prévoir rendez vous avec un(e) pote qui a des notions de midi pour s'éviter des prises de têtes avec cubase... Evidemment ne pas compter sur les éventuelles enceintes intégrées au clavier pour déranger les voisins, c'est utopique.

M'enfin, tout cela reste bien théorique, sois plus précis dans tes critères (voir plus haut) et on sera plus à même de t'aider.

Heu, Don piano si tu vois quelque chose à ajouter :D

Turlute

Répondre à Turlute

Hello déjà merci de ta réponse et puis justement je ne m'y connais pas beaucoup et je voudrais des explications s.v.p . Moi je veux faire des instrus et je voudrais un clavier en gros qui ce branche sur l'ordinateur et qui est capable de faire plusieurs instruments (pour varier un peu mes prods ) . Je voudrais savoir aussi quels logiciels serais-je obliger d'avoir pour pouvoir faire des prods. Pour l'instant j'ai magix musik maker 2008 . Voila et aussi je viens de découvrir le korg k49 le connaissez vous ? Savez vous l'utilisez ? Merci D'avance .

Répondre à gu2rrier
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Cherche clavier musicale ou synthé pour ordi
Aller à :

Il y a 1963 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens