la parité homme/femme
Forum Etudes / Travail : la parité homme/femme
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut !!
Voila je suis en 1 ere ES et on doit faire un TPE et on a choisis la parité homme/femme ......... Est ce que vous aurez des exemples de la vie réelle a part sur le travail
parce que on n'en trouve pas bcp
Merci d'avance
Salut,
Je sait pas si j'ai bon mais voilà ce qui me vient à l'esprit :
La parité dans l'éductaion des enfants, dans la gestion du budget familliale.
dsl mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par la car on doit parlé des differences des hommes et des femmes et avec l'education et le budget je ne comprend pas
Bonjour,
Ces idées semblent pourtant accessibles...
Côté éducation, il n'y a quà regarder les pubs et les catalogues de jouets : Barbie pour les filles (quand ce n'est pas carrément la panoplie de la parfaite petite ménagère), GI-Joe pour les garçons... Sans parler des livres de classe où invariablement, c'est papa qui conduit la voiture et maman qui va au marché... On constate aussi des différences dans les sorties (plus facilement accordées aux garçons alors que les parents craignent plus pour leurs filles), et même sur l'argent de poche (je n'ai plus la source où j'avais lu ça, mais ça m'avait surpris - bon, d'un autre côté, faut bien les habituer aussi, vu qu'elles seront moins bien payées dans le monde du travail).
Côté argent, on a aussi l'image de l'homme faisant rentrer le salaire (tandis que la femme reste au foyer) et maître des décisions budgétaires. C'est de moins en moins vrai avec le développement du travail des femmes. En pratique, c'est quand même souvent le mari qui gagne plus (et plus communément admis ; il semble plus facile pour une femme de tolérer gagner moins que son mari que le contraire).
Sinon, pour ton TPE, pense aussi à parler des domaines où ce sont les hommes qui souffrent de discrimination.
Exemple : jugements de divorce où il semble plus "naturel" d'accorder à la mère un plus grand rôle qu'au père...
De même que certains métiers sont considérés "pour les hommes", d'autres semblent réservés aux femmes ("sage-femme", par exemple !) alors que dans les deux cas, une certaine mixité se développe.
Bon courage en tout cas !
merci avec tous ça si j'ai pas une bonne note ^^ car j'ai deja plein de sources mais me manquait un peu de chose merci
Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.