Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon 2eme disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

si il est reconnu par le BIOS, c'est pas un probleme de Master/slave

tu es sous XP?

alors, quand tu es sur le bureau: clique droit sur poste de travail=> gerer

et ensuite, tu suis le tuto qui devrait etre dans le topic unique des tuto, fait par Pastigo, en haut du forum
Expert Overclocking

Citation :
Rendre le disque dur exploitable

Le nouveau disque dur que vous venez d'ajouter a dut vous etre vendu dans une plastique scelle indiquant a la fois qu'il est neuf mais aussi qu'il n'a jamais ete utilise et donc jamais ete parametre.

Il faut donc le parametrer, et pour cela il faut le formatter !

Pour cela, allumez votre ordinateur, laisser Windows se charger normalement. Une fois votre session ouverte, allez sur le poste de travail.

Normalement, tous vos peripheriques devraient apparaitre mais...pas votre nouveau disque dur !!
c'est parce qu'il na pas ete formatte, c'es normal !

Retournez sur votre Bureau ou cliquez sur "Demarrer"
ensuite, faite un clic droit sur l'icone "Poste de travail"

juste en dessous de "Rechercher" se trouver "Gerer", cliquez dessus

Une nouvelle fenetre va s'ouvrir, il s'agit de la "Gestion de l'ordinateur"

cette fenetre est divisee en 2 cases, allez dans la case de droite et double cliquez sur "Stockage", entre "Outils systeme" et "Services et applications".

Une nouvelle liste va apparaitre: en bas de la liste sous "Defragmenteur de disque", cliquez sur "Gestion des disque (local)

Une autre liste va apparaitre: celle de tous les peripheriques connectes a votre carte mere.
Dans cette liste, trouvez le nouveau disque dur: il sera reconnaissable car lirsque vous cliquerez dessus (et donc il sera en surligne) la case en bas a droite dela fenetre "Gestion de l'ordinateur" sera en gris.
Cette case symbolise l'etat de votre espace disque dur.

Le gris signifie que le disque dur est vierge de tout partitionnement.
Cliquez donc sur cette case grise et allez dans:
Action => Toutes les taches => Formatter

Le disque dur va alors etre formatte par Windows. Cette operation a une duree variable en fonction du disque dur (notament en fonction de sa capacite)

Une fois l'operation de formattage effectuee, le disque dur sera operationnel et devrait apparaitre sous le Poste de travail.

Citation :
Le gris signifie que le disque dur est vierge de tout partitionnement.
Cliquez donc sur cette case grise et allez dans:
Action => Toutes les taches => Formatter

Le disque dur va alors etre formatte par Windows. Cette operation a une duree variable en fonction du disque dur (notament en fonction de sa capacite)

Une fois l'operation de formattage effectuee, le disque dur sera operationnel et devrait apparaitre sous le Poste de travail.

Ce que j'ai souligné : j'ai pas !!!!
Expert Overclocking

OK, donc on peut eliminer l'incompatibilite du a la taille (certaines carte mere ne reconnaissaient pas les DD de plus de 120Go ...)

dans: Gerer => Stockage => Gestion des disques

ton DD n'apparait pas du tout dans la case en haut a droite ?

Expert Overclocking

si le DD est ajoute a une nappe qui a deja un peripherique (lecteur CD ou DD) tu dois le mettre en Slave (retire tout simplement le cavalier)

si il est seul, met le en Master (ca sera indique a l'arriere du DD ou sur une etiquette sur le haut)

merci pour tout mais mon pote vient de trouver la solution et mon pb est resolu.

Afin que vous puissiez aider les prochaines victimes, voici ce qu'il a fait :

- Gestion ordi > Clic sur la case du DD non reconnu > action > partition > puis formater !!!( sans faire la partition, impossible de formater)

Merci à tous de votre aide :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde