Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dialogue sur le droit de la femme

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

ali_lou a dit :
Tu ne pense tout de même pas que c'est la solution que je préconise?

Je me m'interroge sur le fait que je suis célibataire, donc sachant que Falestine est apparemment pour ne faire travailler que les hommes, je me demande donc comment font les célibataires.

falestine a dit :
Elles restent chez leurs parents.

Donc pas de mariage, pas de vie sociale, professionnelle, privée, rien. Le néant de la famille jusqu'à la mort... Belle perspective effectivement.

Ma collaboratrice, qui est chef de réseau va être contente. Elle qui est mariée et dirige une équipe de 25 personnes.

Tribatak a dit :
Donc pas de mariage, pas de vie sociale, professionnelle, privée, rien. Le néant de la famille jusqu'à la mort... Belle perspective effectivement.

Ma collaboratrice, qui est chef de réseau va être contente. Elle qui est mariée et dirige une équipe de 25 personnes.

Encore une analyse partielle puisque c est ce qui se passe dans ma culture d origine ainsi que dans beaucoup d autres cultures et les Femmes finissent par se marier et sont autant si ce n est plus heureuses que les Femmes d ici.Mais bon je comprends,votre intolerance due a votre manque d empathie vous fait croire que seules vos perceptions sont bonnes ;) 

Je suis confronte tout les jours a cette intolerance occidentale qui rejette toute vision un peu etrangere aux normes officieuses.J ai donc l habitude d entendre ce genre de reactions de la part de gens qui veulent pour les autres uniquement ce qu ils jugent comme bons et ne veulent pas pour eux uniquement ce qu ils jugent comme mal.
Spartiate th a dit :
Minus.

LOL

Les femmes si elles veulent travailler, elles en ont le droit. Et tant mieux, cela enrichi pécuniarement la cellule familliale.

Il faut laisser toute latitude et liberté aux gens, ils font ce qu'ils veulent. Je ne vois pas pourquoi sous des prétextes obscures de religion ou de tradition culturelle on empêcherait quelqu'un de faire ce qu'il veut.

Spartiate th a dit :
Les femmes si elles veulent travailler, elles en ont le droit. Et tant mieux, cela enrichi pécuniarement la cellule familliale.

Il faut laisser toute latitude et liberté aux gens, ils font ce qu'ils veulent. Je ne vois pas pourquoi sous des prétextes obscures de religion ou de tradition culturelle on empêcherait quelqu'un de faire ce qu'il veut.

On empeche bien aux femmes de faire de la prostitution ou d etre meres porteuses.Quels sont les pretextes obscurs qui justifient ces interdictions?

rom32@idn a dit :
La prostitution n'est, en France, pas un délit.
Elle est même soumise à l'impôt sur le revenu.

Le racolage l est et c est ce que j entendais par "prostitution".Quel est le pretexte obscur qui interdit cette liberte pour les Femmes?

rom32@idn a dit :

J'ignorais en revanche qu'être mère porteuse était une activité professionnelle ?

On ne parle pas que d activites professionnelles,on parle de droits.De plus certaines peuvent en faire une activite puisqu etant remunerees uniquement sur cela donc j attends ta reponse sur le pretexte obscur qui l interdit.
ali_lou a dit :

La théorie des femmes à la maison, je ne l'ai entendu que de trop nombreuses fois. Je doute que le dialogue soit possible.

Ben c est sure qu a partir du moment ou dans ta tete tu detiens forcement la verite et que ceux ne pensant pas comme toi ne merite pas l attention,alors yaura jamais dialogue.

falestine a dit :
Encore une analyse partielle puisque c est ce qui se passe dans ma culture d origine ainsi que dans beaucoup d autres cultures et les Femmes finissent par se marier et sont autant si ce n est plus heureuses que les Femmes d ici.Mais bon je comprends,votre intolerance due a votre manque d empathie vous fait croire que seules vos perceptions sont bonnes ;) 

Je suis confronte tout les jours a cette intolerance occidentale qui rejette toute vision un peu etrangere aux normes officieuses.J ai donc l habitude d entendre ce genre de reactions de la part de gens qui veulent pour les autres uniquement ce qu ils jugent comme bons et ne veulent pas pour eux uniquement ce qu ils jugent comme mal.

LOL

Citation :

Disons que cette vision étrangère, la femme occidentale l'a déjà connu il y a une 50aine d'années et qu'elle ne souhaite pas y revenir, d'autant que désormais elles ont le choix de se marier ou de ne pas se marier, de travailler et d'être indépendante ou de rester au foyer...
Bref, pour revenir au droit de la femme... si on lui laissait le droit de choisir ce qui est bon pour elle?

Citation :
Encore une analyse partielle puisque c est ce qui se passe dans ma culture d origine ainsi que dans beaucoup d autres cultures et les Femmes finissent par se marier et sont autant si ce n est plus heureuses que les Femmes d ici.Mais bon je comprends,votre intolérance due a votre manque d empathie vous fait croire que seules vos perceptions sont bonnes ;) 

Pourquoi crois tu en permanence détenir "la" vérité. En France il y a des femmes célibataires heureuses et malheureuses, et cette configuration s'applique dans le domaine du mariage également.

Je connais "ta" culture (à croire que tu en es l'auteur), j'y voyage régulièrement depuis des années. Elle n'est pas telle que tu la dépeint. Tu en es même très loin...

Citation :
Je suis confronte tout les jours a cette intolérance occidentale qui rejette toute vision un peu étrangère aux normes officieuses.J ai donc l habitude d entendre ce genre de réactions de la part de gens qui veulent pour les autres uniquement ce qu'ils jugent comme bons et ne veulent pas pour eux uniquement ce qu'ils jugent comme mal.

Ne tentes pas de faire passer pour ce que tu n'es pas. A te lire, tu es un martyre qui vit dans le harcèlement et l’incompréhension permanente.

Tu en deviens presque amusant.

Tribatak a dit :
(...)
Ne tentes pas de faire passer pour ce que tu n'es pas. A te lire, tu es un martyre qui vit dans le harcèlement et l’incompréhension permanente.

Je me demande même si cet intervenant est réellement musulman, tant c'est une caricature ambulante du barbu totalement endoctriné à la Forsane alizza et autres fanatiques.

Bref.

Sinon, en surfant un jour sur un site musulman, la Maison de l'islam, j'avais lu que pour l'islam les femmes et les hommes sont différents sur le plan scientifique.
Différences physiques, intellectuelles, émotionnelles, psychologiques etc.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=114
http://www.maison-islam.com/articles/?p=115

On retrouve ces mêmes idées sur mains sites musulmans.

Ces différences naturelles sont censées induire le rôle des femmes et des hommes; l'islam interdisant à une femme d'imiter un homme, et à un homme d'imiter une femme.
On peut dès lors se demander pourquoi les barbus persistent-ils à porter des robes... comme les femmes. Bref. :D 

Lire dans le premier lien (Complémentarité homme - femme en islam)les justifications capilotractées quant au fait qu'au vu de ces différences scientifiques, une femme musulmane doit impérativement se masquer (voir le paragraphe « Des particularités à protéger pour respecter les particularités de l'homme et de la femme »).
Si quelqu'un a compris, je suis preneur.

Ces différences « scientifiques » justifient en prime l'inégalité en droits : en islam, dans les affaires pénales et commerciales, le témoignage d'une femme a deux moins de valeur que celui d'un homme par ex.

Or, par pur hasard, à l'époque d'une votation suisse relative au congé paternité - rejeté par les Suisses - j'étais tombé sur l'argument d'un élu UDC (extrême-droite suisse).

Et on y retrouvait les mêmes arguments « scientifiques »... :

Citation :
This Jenny [un UDC donc] a mis en doute le bien-fondé même d'un congé paternité vu les différences biologiques déterminant les tâches de la mère et celles du père.

http://www.tsr.ch/info/suisse/1155610-les-etats-enterre...

Curieux non ?

xoane a dit :

Bref, pour revenir au droit de la femme... si on lui laissait le droit de choisir ce qui est bon pour elle?

La burqa par exemple?
Le voile aussi?
La polygamie egalement?
C est bien on progresse,desormais ce n est plus "soyez libres a notre facon" mais "soyez libre comment vous entendez l etre"
Tribatak a dit :

Je connais "ta" culture (à croire que tu en es l'auteur), j'y voyage régulièrement depuis des années. Elle n'est pas telle que tu la dépeint. Tu en es même très loin...

Ca me semble difficile puisque tu ignores completement d ou je viens :sweat: 
Tribatak a dit :

Nous sommes tous plus ou moins les victimes des autres

falestine a dit :
La polygamie egalement?

Juste un petit point de détail qui me fait marrer ( désolé de ne pas vouloir argumenter avec toi sur n'importe quoi d'autre ), mais la polygamie c'est le droit ( légitime ou non ) à un homme d'avoir plusieurs femmes. Par conséquent ce n'est pas un droit de la femme. En revanche, la polyandrie est le droit d'une femme à avoir plusieurs maris... Et j'attends de voir que tu me démontres que ton Livre sensé être " égalitaire " autorise autant la polygamie que la polyandrie... Par conséquent, il te suffit de nous dire si tu es d'accord concernant le droit aux femmes à la polyandrie, auquel cas tu suis les préceptes de ton Livre qui est pour l'égalité des droits entre les deux sexes, soit tu es contre auquel cas tu portes atteinte à ton Livre pour les mêmes raisons. Dernière possibilité ton Livre n'est pas aussi " égalitaire " que tu ( et d'autres ) veut nous le faire croire...

Quand au fait que les femmes devraient selon toi rester chez leurs parents, saches qu'en France il y a 100 ou 150 ans c'était sans doute le cas. Entre temps notre société a évolué. Libre à toi ceci dit de vouloir vivre 100 ou 150 ans en retard par rapport à nous, mais j'ai bien peur que tu doives le faire ailleurs qu'en France et qu'accessoirement tu n'utilises plus internet, le téléphone, la télé, la voiture, l'avion etc... Quitte à vivre avec des idées et des principes rétrogrades et obscurentistes, autant avoir l'honnêteté de ses idées et de les appliquer jusqu'au bout.

Incidemment, si les droits des femmes étaient tellement mieux ailleurs qu'en France, comment se fait-il que bien plus de femmes ( et d'hommes ) viennent vivre en France que de françaises partent vivre ailleurs ? Et pourquoi ces droits pour lesquels elles et d'autres se sont battus pendant des années font si peur à certains " obsédés religieux " et attirent tellement les femmes qui n'y ont pas accès ?

Citation :
Par conséquent, il te suffit de nous dire si tu es d'accord concernant le droit aux femmes à la polyandrie,

Demandez ça a falestine,qui trouve normal qu'un homme puisse épouser une chrétienne ou une juive mas une musulmane non? :lol: 

A lire cet article suivant, publié ce jour sur le site musulman Oumma.com, que l'on ne pourra accuser de fabuler, d'être islamophobe, fou à lier et je ne sais quelle autre invective que l'on lit ici lorsqu'on critique l'islam et ses pratiques d'un autre temps.

Citation :
(...)

Ou bien le Coran stipule la supériorité de l’homme sur la femme et par voie de conséquence l’infériorité de la femme par rapport à l’homme ou, à l’inverse, il affirme leur égalité totale et intrinsèque :

– Dans le premier cas il sera donc logique de trouver des hadîths du Prophète parfaitement misogynes ou machistes et il sera alors cohérent que les Doctes de l’islam aient inscrit dans le Droit cette infériorité de l’espèce féminine.

– Dans le cas contraire, aucun de ces hadîths n’a de logiques raisons d’être retenus. Les juristes musulmans les mettant à l’œuvre pour une Sharia s’opposant alors au Coran pourraient être poursuivis pour usage de faux. Tout du moins, leurs points de vue ne reflètent-ils alors que leurs propres idées sur la question et non point la vérité coranique.

En illustration, et au vif de notre sujet, il n’y a aura qu’à considérer quelques hadîths fort connus qui nous sont régulièrement rappelés, nous pouvons citer sans peine les suivants :

------------
Le Prophète a dit : « Si la malchance existe en quelque chose c’est en la femme, la maison et le cheval. »

Le Prophète a dit : « Je n’aurais rien laissé après moi d’épreuve plus mauvaise pour l’homme que les femmes. »

Le Prophète a dit : « Un peuple qui accepte qu’une femme le dirige ne pourra connaître la réussite. »

Le Prophète a dit : « J’ai vu que la majorité des hôtes du Paradis étaient les pauvres et que la majorité des hôtes de l’Enfer étaient les femmes. »

Le Prophète a dit : « Que l’un d’entre vous ne fouette pas sa femme comme l’on fouette un esclave et ensuite s’unisse à elle à la fin du Jour. »

Le Prophète a dit : « Lorsque un homme invite au lit sa femme et que celle-ci se refuse, alors les Anges la maudissent jusqu’à l’aube. »

Le Prophète a dit : « … La majorité des hôtes de l’Enfer sont des femmes et, ce, du fait qu’elles auront été ingrates envers leur mari… »

Le Prophète a dit s’adressant aux femmes un jour d’Aïd : « … Je n’ai rien vu d’autre parmi les êtres faibles en intelligence et en religion qui soit plus à même de faire perdre la raison à un homme fort résolu qu’une femme. Et en quoi sommes-nous faible en religion et en intelligence – demandèrent-elles – ? Il répliqua : Le témoignage de la femme ne vaut-il pas la moitié de celui de l’homme ? » Elles acquiescèrent. Il dit : Cela provient bien de leur infériorité en intelligence. Il ajouta : Une femme ayant ses règles ne doit-elle pas s’abstenir de prier et de jeûner ? Elles acquiescèrent. Il dit : Cela provient bien de leur infériorité en religion. »
-----------

Pour le moins, voilà qui a le mérite d’être clair. Ces propos présentent sans ambages une image de la nature et de la fonction de la femme en adéquation avec les fonds culturels populaires musulmans ; cultures passées mais aussi encore nettement pesantes y compris sur la liberté de pensée et d’être des nouvelles générations. La femme, en ces hadîths, retrouve son statut de demi-être, créature vouée à l’Enfer elle est tentatrice, fardeau et épreuve pour l’homme, diminuée de moitié en intelligence et religion, elle ne peut donc qu’être asservie à la mâle puissance du sexe fort. Sans son protectorat elle n’est rien de bon.

Mais, n’allons pas croire que nous soyons face à des hadîths faibles ou apocryphes, de ces machinations textuelles destinées à ternir l’image du Prophète ou à induire les musulmans en erreur, quelques œuvres du Malin en quelque sorte. Détrompons-nous, ces sept hadîths que l’on entend trop souvent sonner en prêche ou grincer dans les chaumières sont tous extraits du Sahîh de Al Bukhârî, la référence. (...)

http://oumma.com/Egalite-des-hommes-des-femmes-3

D'après les explications de l'auteur de cet article, ces hadiths sont reconnus par la communauté musulmane comme fiables car rassemblés par un contemporain de Mahomet (imam Al Bukhârî), et régulièrement martelés dans les mosquées (à propos du passage dans lequel la bonne musulmane est celle qui doit écarter les cuisses quand son musulman de mari l'exige, texte dont je ne sais plus quel intervenant pro-barbus a tenté de minimiser la portée lorsque j'en ai parlé, on le retrouve sur le site de la grande mosquée de Lyon - hadith n°35 droit du mari sur la femme).

L'auteur de l'article explique ensuite que ces hadiths sont forcément soit mal interprétés, soit inventés puisque, à ses yeux, il est impensable que le dieu des musulmans ait fait révéler ce genre d'inepties à Mahomet.

Pourtant, ce sont bien ces inepties qui sont préchées dans le monde musulman, jusque dans les mosquées françaises...

Un hadith n'est pas une parole de dieu ni une sourate du coran,c'est simplement des discussions entre hommes.

Il ne faut pas s’étonner de trouver des choses qui les arrangent,vu le traitement réservés aux femmes musulmanes.

momo19_89 a dit :
Citation :
Par conséquent, il te suffit de nous dire si tu es d'accord concernant le droit aux femmes à la polyandrie,

Demandez ça a falestine,qui trouve normal qu'un homme puisse épouser une chrétienne ou une juive mas une musulmane non? :lol: 

Ben non,dans ma perspective religieuse la reponse est bien evidemment non.Cela dit je ne vois pas le rapport avec ce que j ai dit,ou plutot je ne vois pas l incoherence que cette position engendrerait dans mes raisonnements.D ou la necessite qu on me l expose.
momo19_89 a dit :
Un hadith n'est pas une parole de dieu ni une sourate du coran,c'est simplement des discussions entre hommes.

Il ne faut pas s’étonner de trouver des choses qui les arrangent,vu le traitement réservés aux femmes musulmanes.

Disons pour preciser que c est une parole du Prophete Saws rapportee.

Mortargent a dit :
Juste un petit point de détail qui me fait marrer ( désolé de ne pas vouloir argumenter avec toi sur n'importe quoi d'autre ), mais la polygamie c'est le droit ( légitime ou non ) à un homme d'avoir plusieurs femmes. Par conséquent ce n'est pas un droit de la femme.

Ben si c est le droit de la Femme puisqu elle a le droit de decider avant le mariage si son mari pourra dans le futur avoir d autres epouses,donc c est un droit de decision accorde aux Femmes Musulmanes mais c est vrai que pour le savoir il faut connaitre un minimum la legislation Islamique...et je t accorde le fait que ce n est malheureusement pas tout le temps le cas.

Mortargent a dit :

Libre à toi ceci dit de vouloir vivre 100 ou 150 ans en retard par rapport à nous,

En fait ton probleme,et celui de beaucoup d autres par-ailleurs,vient du fait que tu confonds abusement l evolution et l amelioration.Une evolution n est pas synonyme d amelioration.De meme ce n est pas parce que notre systeme politique a evolue qu il est moins corrompu,qu il est meilleur que celui d il y a 50 ans.

En fait cette confusion fait des ravages car beaucoup de gens ne voient ainsi le passe qu au travers de lunettes dereglees qui leur font naivement croire que tout ce qu il y avait avant etait necessairement moins bien que ce qu il y a maintenant.

falestine a dit :
.Ben si c est le droit de la Femme puisqu'elle a le droit de décider avant le mariage si son mari pourra dans le futur avoir d autres épouses, donc c est un droit de décision accorde aux Femmes Musulmanes mais c est vrai que pour le savoir il faut connaitre un minimum la législation Islamique...et je t accorde le fait que ce n est malheureusement pas tout le temps le cas.

Je ne crois pas que tu répondes à la question. Mortargent se demande si une femme musulmane, peut avoir plusieurs hommes. Et au nom de quoi il lui serait interdit en cas de négatif.

Citation :
Ben si c est le droit de la Femme puisqu elle a le droit de decider avant le mariage si son mari pourra dans le futur avoir d autres epouses,donc c est un droit de decision accorde aux Femmes Musulmanes mais c est vrai que pour le savoir il faut connaitre un minimum la legislation Islamique...et je t accorde le fait que ce n est malheureusement pas tout le temps le cas.

Celle la, je ne l'avais encore jamais entendue...

Tribatak a dit :
Je ne crois pas que tu répondes à la question. Mortargent se demande si une femme musulmane, peut avoir plusieurs hommes. Et au nom de quoi il lui serait interdit en cas de négatif.

La reponse est non et la raison est que dans l Islam l on considere le Mari comme chef de famille et guide pour la progeniture et suceptible d etre bien moins influence par la philosophie de vie de sa Femme que l inverse.
Je peux concevoir que cette position peut etre fort contestable mais je vous assure que de certains points de vues elle est tout a fait coherente et juste donc je pense que le probleme est uniquement un probleme de point de vue.
momo19_89 a dit :
Citation :
et je t accorde le fait que ce n est malheureusement pas tout le temps le cas.

Tu veux dire "ce n'est jamais le cas"puisque ces femmes sont mises devant le fait accomplie.

Eh bien je pense que pour dire jamais il faudrait des preuves et non uniquement des speculations.

ali_lou a dit :
Citation :

Celle la, je ne l'avais encore jamais entendue...

Comme quoi il existe un debut a tout.

falestine a dit :
La réponse est non et la raison est que dans l'Islam l'on considère le Mari comme chef de famille et guide pour la progéniture et susceptible d'être bien moins influence par la philosophie de vie de sa Femme que l inverse.
Je peux concevoir que cette position peut être fort contestable mais je vous assure que de certains points de vues elle est tout a fait cohérente et juste donc je pense que le problème est uniquement un problème de point de vue.

Contestable, le mot est faible. Disons que pour rester correct, c'est une façon de tourner la sauce à son profit. En quoi l'homme peut assurer quoi que se soit, il n’enfantera jamais et donc n'aura jamais les liens qu'une mère possède.

Seule une mère peut guider son enfant, l'homme assure plus ou moins bien le quotidien.

Citation :
Eh bien je pense que pour dire jamais il faudrait des preuves et non uniquement des speculations

Parce que toi en disant ce n'est malheureusement pas tout le temps le cas tu apporte des preuves

Citation :

Ça donne froid dans le dos,la seule législation qui compte dans ce pays c'est celle de la république.

Je comprend la peur des gens quand ils lisent ca.

Tribatak a dit :
Contestable, le mot est faible. Disons que pour rester correct, c'est une façon de tourner la sauce à son profit. En quoi l'homme peut assurer quoi que se soit, il n’enfantera jamais et donc n'aura jamais les liens qu'une mère possède.

Seule une mère peut guider son enfant, l'homme assure plus ou moins bien le quotidien.

Disons encore une fois que selon notre vision il influence bien plus les futurs choix des enfants (concernant la philosophie de vie) que la Mere.Disons meme que dans les faits on peut verifier qu une Famille ou le pere pratique produit generalement plus d enfants pratiquants qu une famille ou le pere ne pratique pas quand bien meme la mere pratique (mais bien entendu ce n est qu une constatation personnelle aupres de mon entourage).

Enfin bon encore une fois je pense que c est une question de point de vue et que je peux comprendre que tu puisses penser que c est totalement errone comme maniere de raisonner mais j ose esperer que tu pourras un jour etre amene a penser que nos raisons qui nous poussent a penser cela sont elles aussi coherentes tout en pouvant paraitre quand meme "injustes" a tes yeux bien entendu.
momo19_89 a dit :

Parce que toi en disant ce n'est malheureusement pas tout le temps le cas tu apporte des preuves

Ben disons que lorsque je disais cette phrase je parlais de ceux qui parlaient en connaissant la legislation Islamique (que ce n etait malheureusement pas tout le temps le cas) et non pas des situations des Femmes.

momo19_89 a dit :

Ça donne froid dans le dos,la seule législation qui compte dans ce pays c'est celle de la république.

Je comprend la peur des gens quand ils lisent ca.

On est donc Freres dans la peur puisque moi aussi j ai peur en te lisant. :D 

falestine a dit :
Disons encore une fois que selon notre vision il influence bien plus les futurs choix des enfants (concernant la philosophie de vie) que la Mère.Disons même que dans les faits on peut vérifier qu une Famille ou le père pratique produit généralement plus d enfants pratiquants qu une famille ou le père ne pratique pas quand bien même la mère pratique (mais bien entendu ce n est qu une constatation personnelle auprès de mon entourage).

Enfin bon encore une fois je pense que c est une question de point de vue et que je peux comprendre que tu puisses penser que c est totalement erroné comme maniére de raisonner mais j ose espérer que tu pourras un jour être amené a penser que nos raisons qui nous poussent a penser cela sont elles aussi cohérentes tout en pouvant paraitre quand même "injustes" a tes yeux bien entendu.

J'entends tes constatations personnelles. Je reste tout de même sur ma position quant à ton point de vue. Ce n'est pas "injuste" que j'emploierai, mais intéressé.

Sans la femme pas de mère donc pas d'enfant. Ne serait ce que pour cette raison, la femme devrait être encensée chaque jour. L'homme n'est qu'une maigre contribution dans la pérennité de l'espèce humaine.

le femme a longtemps été considérée comme inférieure à l'homme qui était le chef de famille et avait tous les droits, les femmes se sont battues et se battent encore pour obtenir les mêmes droits que les hommes, et, majoritairement, les habitants de ce pays sont favorables à cette évolution, comme en république, c'est la majorité qui l'emporte, par conséquent ces lois que tu aimes tant ne sont pas les bienvenues ici et n'y seront pas appliquées. libre à toi de choisir de vivre ici en acceptant les lois et coutumes de ce pays ou de partir vivre dans un pays où tes coutumes et lois sont en vigueurs. c'est un choix qui n'appartiens qu'à toi.

citation: "Mais bon je comprends,votre intolérance due a votre manque d empathie vous fait croire que seules vos perceptions sont bonnes"

qu'est ce qui te prouve que les tiennes sont meilleures?

larelev a dit :
le femme a longtemps été considérée comme inférieure à l'homme qui était le chef de famille et avait tous les droits, les femmes se sont battues et se battent encore pour obtenir les mêmes droits que les hommes, et, majoritairement, les habitants de ce pays sont favorables à cette évolution, comme en république, c'est la majorité qui l'emporte, par conséquent ces lois que tu aimes tant ne sont pas les bienvenues ici et n'y seront pas appliquées. libre à toi de choisir de vivre ici en acceptant les lois et coutumes de ce pays ou de partir vivre dans un pays où tes coutumes et lois sont en vigueurs. c'est un choix qui n'appartiens qu'à toi.

citation: "Mais bon je comprends,votre intolérance due a votre manque d empathie vous fait croire que seules vos perceptions sont bonnes"

qu'est ce qui te prouve que les tiennes sont meilleures?

Eh bien si je pensais les votres meilleures,ca ne fait aucun doute que je les suivrai alors.

Pour rebondir sur ce que tu as dit,il ne faut pas oublier,ou plutot il faut apprendre qu a l avenement de l Islam,la Femme etait consideree comme une "moins-que-rien".Elle n avait presque aucun droit,on enterrait les jeunes filles pour sauvegarder dans le futur notre honneur,les Femmes etaient des proprietes dues aux Hommes et l Islam a apporte un grand changement en les sauvant de leur condition limite d esclaves.

C est pourquoi si tu analyses cette epoque tu remarqueras que les droits des Femmes ont fait un bond bien plus considerable lors de l arrivee de l Islam par rapport a leur condition anterieure que le bond (qu il soit en avant ou en arriere peu importe) qui a ete fait lors de cette derniere decennie par rapport a il y a un siecle.Donc l Islam a ete en parti un mouvement de reconnaissance de la Femme et d apports d enormement de droits qui n existaient pas auparavant.

ok l'islam est un vecteur d'émancipation de la femme, admettons... il est cependant encore un peu en retard s'il considère comme un progrès le fait d'enrouler une femme dans une serpillère pour qu'elle ait le droit de sortir dans la rue et s'il considère que l'homme ne sait pas se maîtriser en voyant une femme non bachée...
en tout les cas tu ne répond toujours pas à ma question quelles preuves a tu que tes idées soient meilleures et doivent s'imposer à tous? parce que ta réponse laisse supposer que tu est le détenteur du savoir suprême et que nous sommes dans l'erreur...

larelev a dit :
ok l'islam est un vecteur d'émancipation de la femme, admettons... il est cependant encore un peu en retard s'il considère comme un progrès le fait d'enrouler une femme dans une serpillère pour qu'elle ait le droit de sortir dans la rue et s'il considère que l'homme ne sait pas se maîtriser en voyant une femme non bachée...

En fait tu as raison sur le fait qu elle est en retard.L Islam est en retard au regard des considerations de certains individus mais que voudrais-tu?

Que l Islam se depouille de certains de ses contenus pour se calquer sur les schemes de perception de certains individus?
En fait au nom de quoi ferait elle cela?

Pour toi le foulard est desuet mais pour d autres non.Argumente pour me convaincre de la justesse de decision qu aurait les Musulmans a denaturer leur religion pour suivre tes choix et alors je suivrai ton avis.

larelev a dit :

en tout les cas tu ne répond toujours pas à ma question quelles preuves a tu que tes idées soient meilleures et doivent s'imposer à tous? parce que ta réponse laisse supposer que tu est le détenteur du savoir suprême et que nous sommes dans l'erreur...

Les preuves que j aies sont interieures.Chacun suit la voie qu il pense la plus juste (du moins j espere).Si je suis cette voie c est que je la pense juste.Je pourrai ainsi te retourner la question et te demander les preuves qui t amenent a penser que tes idees sont meilleures et devraient s imposer a tous?
Je suppose bien evidemment que si tu me poses cette question c est que toi-meme tu es dans la capacite d y repondre lorsqu il s agit de justifier tes choix.

parce que ton postulat de départ est erroné, tu veux appliquer dans l'espace public républicain les preceptes qui découlent plus où moins d'une religion dans un pays qui à longtemps subit la domination d'une autre religion et qui à fait le choix de libérer tous ces citoyens de la domination de toutes les religions existantes en leur laissant le choix de pratiquer s'ils veulent dans la discretion de leurs domiciles. si tu veux croire et pratiquer l'islam, libre à toi mais chez toi, pas dans la rue, pas en imposant aux autres ta pratique... et je n'ai pas besoin de preuve parce que mes idées ne m'appartiennent pas, elles sont inscrites dans la loi qui s'impose à tous parce qu'elle est l'emmanation de la volonté du plus grand nombre dans ce pays et plus encore dans l'inconscient collectif comme une valeur première de ce qui fait de nous tous une nation.

larelev a dit :
parce que ton postulat de départ est erroné, tu veux appliquer dans l'espace public républicain les preceptes qui découlent plus où moins d'une religion

J ai pas compris.Qu est ce que je veux appliquer ici et quel est le rapport avec ce que j ai dit?
larelev a dit :
leur laissant le choix de pratiquer s'ils veulent dans la discretion de leurs domiciles.

C est tout a fait faux puisque la declaration de 1948 auquelle renvoie le preambule de la constitution Francaise ainsi qu une directive Europeenne permet la liberte de manifester sa religion par les rites et les pratiques tant en prive qu en public (article 18)

larelev a dit :
si tu veux croire et pratiquer l'islam, libre à toi mais chez toi, pas dans la rue, pas en imposant aux autres ta pratique

Qu est ce que je t impose?
larelev a dit :

... et je n'ai pas besoin de preuve parce que mes idées ne m'appartiennent pas, elles sont inscrites dans la loi qui s'impose à tous parce qu'elle est l'emmanation de la volonté du plus grand nombre dans ce pays et plus encore dans l'inconscient collectif comme une valeur première de ce qui fait de nous tous une nation.

Ah ok c est bon j arrete le dialogue avec toi car j ai compris,tu es comme tous les autres finalement.Tes idees sont par essence universelles et n ont aucunement a etre contestees ni a etre prouvees car elles s imposent d elles meme alors que les miennes sont celles d un sauvage extremiste qui ne pense pas par lui meme.Desole mais j en arrete la car je ne peux pas combattre contre une telle vision totalisante.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde