Carte graphique integrer [résolu] - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte graphique integrer [résolu]
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde, j'espère que je poste au bon topic. Enfin bref, j'ai quelque chose à vous demandez, c'est simple, mais je ne sais vraiment pas.

Est-ce possible de changer de carte graphique si on a une carte graphique intégré?

Moi on m'a dit que non mais la personne n'était pas très sur d'elle. J'ai envie de la changer pour une seule raison, c'est une ATI randeon Xpress 200 série vous voyer le truc enfin bon merci de répondre à ma question.


Message édité par monkdadi le 24-03-2008 à 01:33:50
Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Neko
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Quand tu change de carte graphique tu ôte l'ancienne et tu mets la nouvelle.
Mais, si ta carte est intégrée, c'est un peu plus compliqué : tu en rajoute une et il faut ensuite changer un paramètre dans le Bios pour que ton ordinateur marche sur la carte que tu as rajouté et pas celle qui est intégrée.

Mais bon, moi je ne suis pas experte en informatique et je m'en suis sortie toute seule. Par contre, il faut bien entendu que tu aies le chipset pour brancher ta nouvelle carte graphique, si tu es sur ordi de bureau pas de problème, mais si tu es sous ordinateur portable changer une carte graphique là c'est pas la peine...


---------------
={ Gogo }=
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Souvent, tu n'as meme pas besoin d'aller dans le BIOS, ça se fait tout seul quand tu branche la nouvelle carte graphique.
Mais il est possible des fois que tu es besoin d'aler dans le bios, mais la non plus rien de compliqué.
Comme le dit Miss Maika, sur un pc portable laisse tomber.
Mais si tu as un pc de bureau, donne nous le nom de ta carte mere, le reste de ta configuration et un budget, afin qu'on puisse te conseiller.


Message édité par Sether le 24-03-2008 à 00:36:04
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Merci beaucoup de vos réponse.

 

Ma carte mère est : Asus K8AE-LM (Opal)

 

Voilà. Quel carte graphique vous me conseiller pas très chère mais assez bonne?

 

et en passant il faudra démonter mon pc pour rajouter ma carte graphique? car je croit que les pieces sont soudé entre elle.
C'est la toute petite tour comme celle-ci ( http://www.commentcamarche.net/gui [...] 68062s.jpg )


Message édité par monkdadi le 24-03-2008 à 00:57:16
Cogito ergo sum
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Tu ne peux pas rajouter de carte graphique: tu n'as qu'un port PCI sur ta carte mère, autant dire que c'est la misère pour les cartes graphiques qui n'exploitent plus ce port depuis au moins 10 ans :(
Pour être exact, disons que tu peux changer de carte graphique mais que ça ne fera que te ralentir énormément.

La seule option que tu ais est l'investissement dans un nouveau PC.


---------------
Viva FLCCF!!!
On se drogue uniquement pour le plaisir, pour ce pic d'adrénaline qui survient juste avant la prise et qui se dissous lentement dans les vagues immatérielles de notre psyché vivement atteinte par des modifications radicales.
Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

sur ce type de PC, on ne peux rajouter de carte graphique: pas de port adapte (a moins d'installer une carte graphique en PCI mais bon, le resultat est limite ... )

et puis le boitier ne le permet pas


---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est bien ce que je penser.
Merci de vos réponse aussi vite et aussi précise.
Je vais garder ce tas de féraille , il me sers bien pour msn et les recherches sur internet.

Cogito ergo sum
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Toujours heureux d'aider :jap:
Si tu as fini, merci d'éditer le premier message et de rajouter "[résolu]" devant le titre :jap:


---------------
Viva FLCCF!!!
On se drogue uniquement pour le plaisir, pour ce pic d'adrénaline qui survient juste avant la prise et qui se dissous lentement dans les vagues immatérielles de notre psyché vivement atteinte par des modifications radicales.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Avec plaisir ^^


  FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Carte graphique integrer [résolu]

Aller à :
 

Liens