svp j'aimerait travailler à cora et il me faut une lettre de motivation mais je ne sait pas quoi mettre dedan si quelqu'un pouvait m'aider à en rediger une merci .
tu aimerais travailler a cora...
c'est un métier? une école? pour un stage?
------------------------------coucou!!
je suis en 3° et il faut que je trouve un métier pour pouvoir construire ma filiere
pouvez-vs m'aidez s.v.p?
Répondre à miss-ptinem
c'est juste comme sa enfaite j'ai besoin de la thune pour passer le code et le permi voila quoi enfaite je voudrait taffer le samedi pendant les cours et pendant les vacs à plein temp
Alors pour commencer je vais pouvoir t'orienté sur un autre forum ou j'avais moi même fait une demande d'aide a se propos. La lettre finale était très bien essaye de tout lire il a de nombreux conseil
Voilà voilà, si je peux encore t'aider, pas de problème. Essaye avant tout de bien tout lire, tu aurras déjà de nombreuse réponse a tes questions, ainsi qu'un bon début de lettre
Troisième topic sur le même sujet... Je suppose que les débuts d'indication donnés dans le premier ne te satisfaisaient pas et que tu en créeras un quatrième si les sites de dede ne t'apportent pas la réponse toute faite ? hum ?
Et si tu faisais un brouillon de lettre déjà, pour commencer ?!
Edit : il est bien d'ailleurs le 2° site de dede, il commence même par
Citation :
Nous ne vous exposerons pas de lettre type. Chaque lettre doit être réalisée en fonction du poste, de l'entreprise…et du candidat.
Message édité par TCM@IDN le 06-10-2007 à 05:29:27
lol wé ta raison mais si vous pouviez m'aider enfaite je ne c'est pas quoi mettre dans ma lettre de motiv j'ai juste mit objetemande de contrat etudiant lol voila quoi j'ai rien fait !!
bonjour à tous j'aimerait que vous m'aidiez a rediger un CV et une lettre de motivation plizzz enfaite j'aimerait commencer à travailler le week-end et tous les jours pendant les vacances voila j'espére que vous pourez m'aider j'aimerait travailler à CORA .
voila j'aimerait travailler à cora pour commencer tous les samedi et comme les vacs arrivent pendant les vacs et pour sa j'ai besoin de faire un CV et une lettre de motivation mais je ne sait pas quoi ecrire si quelqu'un a travailler dans le comerce ou quelque chose dans le genre il ou elle pourait m'aider svp
Message édité par Grandefolle le 01-10-2007 à 19:56:15
Tu as de très bons sites pour t'aider à rédiger un CV (une lettre de motiv' aussi, d'ailleurs). Ici, on peut t'aider à les corriger si tu fournis un premier jet.
Quelques indications pour rédiger ton premier essai : indique dans ta lettre pourquoi tu souhaites travailler à Cora, ce que tu peux leur apporter (il y a toujours quelque chose, même si tu es très jeune et sans expérience ne serait-ce que ton "contact facile" etc.)
Pour le CV, liste tes expériences si tu en as (si tu as fait du baby-sitting ou donné des cours à de plus jeunes, ça fait partie de tes expériences), tes formations, tes centres d'intérêt (ceux qui peuvent avoir aussi un intérêt pour Cora en particulier : si tu fais du théâtre par exemple, ça peut aider à mettre en avant une certaine "facilité de contact" avec le public, un sport co peut montrer ta capacité à bosser en équipe etc.)
et mais je voulait dire aussi enfaite je voudrait un poste pour arranger les produit et tous et j'ai 16 ans quoi vous coryait qu'ils vont me prendre ??
Déjà penses à utiliser un correcteur d'orthographe.
Ensuite, tu détailles les études que tu fais, tu expliques pourquoi tu veux travailler chez eux (tu mets pas genre "pour avoir des sous", tu dis ce que ça peut t'apporter au niveau de l'expérience dans le mondre de l'entreprise, etc.). Essaye de mixer les deux en montrant en quoi tes études peuvent apporter à ton travail (si c'est possible évidemment). A la fin tu dis que tu aimerais vraiment cette place et que tu es prêt à un entretien éventuel...
Je crois que c'est l'essentiel Soit pas trop long et évite les mots trop élaboré pour faire bonne impression, ça risque de paraître trop "travaillé" pour être réaliste !
Hypermarché CORA
Direction du Personnel
.....
Madame, Monsieur
Lycéen à nom de ton établissement, actuellement en Seconde Générale, je souhaite travailler les samedis et durant les vacances scolaires.
Je connais bien votre magasin et rejoindre votre équipe me motive particulièrement. Je suis dynamique, consciencieux et effectuerai avec soin toutes les tâches que vous voudrez bien me confier : du nettoyage à la mise en rayon ou bien sûr à la vente, par exemple en rayon PGC...
Vous remerciant par avance de m'accorder un entretien, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Tu n'as vraiment rien de plus à ajouter ? (enfin, essaie au moins de ne pas ajouter des fautes )
A la recherche d'un emploi à temps par ciel j'aimerai vous faire part de ma candidature et de ma motivation pour travailler chez vous .
Je connais bien votre magasin et rejoindre votre équipe me motive particulièrement.Je suis dynamique,conscienceux, assidue et j'effectuerai avec soin toutes les tâches que j'aurais à faire .
J'aimerais tous particulièrement si possible travailler en la mise en rayon .
Vous remerciant par avance de m'accorder un entretien, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Dans cette attente, je vous pris de recevoir , Madame, Monsieur,l'expression de mes salutations les plus distinguer.
voici ma lettre de motivatoin j'aimerais savoir si elle est plus ou moins correcte svp.
Objet: lettre de motivation
Monsieur, madame le directeur, la directrice,
Etant actuellement en terminale économique et sociale, je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de ma motivation qui est d'intégrer votre institut. Souhaitant travailler dans l'avenir en tant qu'assistante de service social, je reste persuadée que la formation qui y est proposée est celle qui me permettra d'atteindre cet objectif du mieux que l'on puisse souhaiter.
Un goût affirmé pour les contacts humains ainsi qu'une facilité en ce qui concerne le domaine du relationnel sont, me semble-t-il, des points forts pour un métier basé sur la communication. Votre institut se chargeant d'apporter un enseignement théorique, la combinaison de ces facteurs feront assurément preuve de réussite.
Espérant un suivi grâce aux épreuves d'admissibilité, je vous prie de croire monsieur, madame, en l'expression de ma considératoin distinguée.
Eh bien, eh bien ! Personne ne répond ?
Je la trouve "pas mal du tout" ta lettre, dite440. Juste quelques détails rectifiés dans la version ci-dessous.
Etant actuellement en terminale économique et sociale, je souhaite intégrer votre institut après l'obtention du BAC.
Je veux travailler en tant qu'assistante de service social et je suis persuadée que la formation que vous proposez est celle qui me permettra d'atteindre cet objectif.
Un goût affirmé pour les contacts humains ainsi qu'une facilité en ce qui concerne le domaine du relationnel sont, me semble-t-il, des points forts pour un métier basé sur la communication. Votre institut se chargeant d'apporter un enseignement théorique, la combinaison de ces facteurs me permettra de réussir.
Espérant un suivi grâce aux épreuves d'admissibilité, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.