Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > direction après le bac
Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila je suis en terminale STG compta finance dans l'entreprise... voila je suis au début mais ça me gonfle la compta... et je ne suis pas trop nulle en droit( environ 10-11), je voudrais me lancer dans un bts carrière juridique (ou plus précisément bts notariat) j'en ai vu un sur lyon.

mais j'aimerais avoir une roue de secours au cas où. !!!!!

voilà je suis plutôt douée pour l'histoire géo ( de la révolution française a nos jours au niveau mondiale pas seulement de la france) je peux m'adapter au autres cycles (antiquité et moyen age) et je voudrais au cas ou pouvoir partir la dedans : je suis très motivée !!!!

voila en faite ma question est ce qu'après avoir le bac( j'espère) pouvoir aller dans des études d'enseignement d'histoire géo (au collège si possible?) ????
merci de me repondre sincérement...

ptite tete1

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une fac d'histoire ou de géographie, tu fais ta licence, puis tu passes le Capes je crois.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci mais est ce qu'il y en a une sur lyon ou plus près (style decines /bron) ?????
est ce que tu saurais combien il faut avoir en moyenne... pour arriver à suivre à la fac ???

Répondre à ptite tete1

A Lyon, il doit y en avoir une sans aucun doute. Regarde sur le net.
Après, c'est pas une question de moyenne, c'est une question de travail régulier et de motivation. Tu prépares déjà un Bac Technologique, ça ne va pas t'aider car le programme d'histoire n'est pas aussi complet que le Général. Mais si tu travailles bien, devrait pas y avoir de souci.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

A Lyon, il ya Lyon II qui est assez réputée comme fac d'histoire, mes parents sont passés là-bas. Enfin je crois que c'est surtout archéologie/histoire de l'art à Lyon II...
Par contre Lyon III craint un peu (Il y a quand même eu Bruno Gollnish comme prof là-bas...)

Répondre à ledzepfan42

Bruno Gollnish ??? c'est qui ???? c'est celui qui a tenu des propos mal placé sur le proces de nuremberg quelquechose comme ça non ????
je vais alors me renseigner en plus, j'ai une amie qui prepare un bac S voire les differences (dans son cours ) merci pour les ref a lyon je regarderai pour en savoir plus sur le net merci du tuyau :p

Message cité 1 fois
Message édité par ptite tete1 le 03-10-2007 à 21:10:12
Répondre à ptite tete1

ptite tete1 a écrit :

Bruno Gollnish ??? c'est qui ???? c'est celui qui a tenu des propos mal placé sur le proces de nuremberg quelquechose comme ça non ????

Exact, c'est en quelque sorte le bras droit de Le Pen...

Répondre à ledzepfan42
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > direction après le bac
Aller à :

Il y a 881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens