Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > direction après le bac
Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila je suis en terminale STG compta finance dans l'entreprise... voila je suis au début mais ça me gonfle la compta... et je ne suis pas trop nulle en droit( environ 10-11), je voudrais me lancer dans un bts carrière juridique (ou plus précisément bts notariat) j'en ai vu un sur lyon.

mais j'aimerais avoir une roue de secours au cas où. !!!!!

voilà je suis plutôt douée pour l'histoire géo ( de la révolution française a nos jours au niveau mondiale pas seulement de la france) je peux m'adapter au autres cycles (antiquité et moyen age) et je voudrais au cas ou pouvoir partir la dedans : je suis très motivée !!!!

voila en faite ma question est ce qu'après avoir le bac( j'espère) pouvoir aller dans des études d'enseignement d'histoire géo (au collège si possible?) ????
merci de me repondre sincérement...

ptite tete1

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une fac d'histoire ou de géographie, tu fais ta licence, puis tu passes le Capes je crois.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci mais est ce qu'il y en a une sur lyon ou plus près (style decines /bron) ?????
est ce que tu saurais combien il faut avoir en moyenne... pour arriver à suivre à la fac ???

Répondre à ptite tete1

A Lyon, il doit y en avoir une sans aucun doute. Regarde sur le net.
Après, c'est pas une question de moyenne, c'est une question de travail régulier et de motivation. Tu prépares déjà un Bac Technologique, ça ne va pas t'aider car le programme d'histoire n'est pas aussi complet que le Général. Mais si tu travailles bien, devrait pas y avoir de souci.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

A Lyon, il ya Lyon II qui est assez réputée comme fac d'histoire, mes parents sont passés là-bas. Enfin je crois que c'est surtout archéologie/histoire de l'art à Lyon II...