Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que faire quand le duvet sur les joues devient trop long?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour everybody. Je viens d'avoir mes 14 ans et je me demandais comment faire pour que la barbe pousse le plus rapidement possible. Je me rasais pendait un certain temps tous les jours et depuis 4 jours j'ai arrêté. J'ai ma moustache qui est devenue plus dru. Les poils du menton ont augementé.
Est-ce que c'est bien pour moi de me raser tous les jours?
:hello: 

Autres pages sur : duvet joues devient long

Citation :
Bonjour everybody. Je viens d'avoir mes 14 ans et je me demandais comment faire pour que la barbe pousse le plus rapidement possible. Je me rasais pendait un certain temps tous les jours et depuis 4 jours j'ai arrêté. J'ai ma moustache qui est devenue plus dru. Les poils du menton ont augementé.

c'est quoi ta question ? comment avoir une barbe + vite ? ou
Est-ce que c'est bien pour moi de me raser tous les jours ? NON pas biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

C'est la mode ou quoi d'avoir une barbe à 14ans ?

Dans ce cas colle une fausse barbe

Salut.

J'ai un petit remède de grand-père :
Mélange 1 œuf de coq, un œuf de canard et rajoute du lait de licorne ( si tu n'en trouve pas, du lait de bouc fera l'affaire).
Bois en un verre tous les matins à heures fixes. Le résultat est visible au bout de 4 jours.

Citation :

Fout ta tronche dans du fumier.

Bobnesta, j'vais finir par te faire greffer une peau de grizzly sur la tronche pour que tu puisses définitivement avoir l'air con.

Ne pas avoir de poil sur la trogne à ton âge, c'est NORMAL !
Alors laisse faire la nature et attend un peu ! Tu auras l'air d'un gros niais avec un duvet épais un peu partout sur la gueule qui ne feront jamais de vrai beau poil qui te casserons les couilles plutart.

Encore un topic sur ce sujet et je t'enfonce ma tête bien profond dans l'derche !
Ça te fera penser à autre chose, j'en suis certain.

/mode à envie de... lui... [:s4rdine:14]

Citation :
Bobnesta, j'vais finir par te faire greffer une peau de grizzly sur la tronche pour que tu puisses définitivement avoir l'air con.

Ne pas avoir de poil sur la trogne à ton âge, c'est NORMAL !
Alors laisse faire la nature et attend un peu ! Tu auras l'air d'un gros niais avec un duvet épais un peu partout sur la gueule qui ne feront jamais de vrai beau poil qui te casserons les couilles plutart.

Encore un topic sur ce sujet et je t'enfonce ma tête bien profond dans l'derche !
Ça te fera penser à autre chose, j'en suis certain.

/mode à envie de... lui... [:s4rdine:14]

t'es vraiment électrique.... :D 

et pour Bobnesta, tu peux arréter de créer ces petits topics a la con, parceque on a vraiment marre de te répondre..
Spoiler

[:hakan:24]

Mais vu que ça te titille bien comme il faut Bobnesta, sache que j'ai entre 20 et 25 ans et que j'ai suffisamment de poil pour me faire un bouc, plus trois poils de cul sous les pattes...

Mes premiers sont arrivés vers 16-17 ans et j'ai la fabuleuse faculté d'avoir trois couleurs de poil différent.
J'espère que ça aura soulagé ton envie de te raser avec ce genre d'outil :

Perso, moi ça m'gonfle. [:aha ]

oui mais je ne voulais pas faire de bêtises le amis
alors vaut mieux les couper? Ma moustache par ex. elle m'irrite si je ne me rase pas. Je ne me suis plus rasé depuis une semaine et sur la lèvre j'ai eu un gros bouton! Du coup je me suis rasé le visage. Je veux de la vrai barbe comme mes potes au lycée. vous devriez comprendre: je suis en terminal avec des gros blaireaux barbus. Ils se moquent tout le temps de moi. ils m'appellent BB. Je ne me sens pas très bien. Je me sens vraiment comme un BB! sans barbe. Ils se vantent d'avoir de la barbe et pas moi...

Pk? Pour voir le duvet dru qui est au dessus de la lèvre? Dsl mais je ne peux pas. Ici tout ce qui est téléphone, appareil photo est interdit. Il n'y a que les ordi pour travailler et puis c'est tout. Je ne donne pas plus d'infos dans quel lycée je suis. Tout ça est personel. Bon. Mais tu vois, je veux bien croire que de se raser doit être chiant et tout mais commetn faire pour en avoir? C'est ça la question je me pose. J'attends depuis 2 ans pour me raser. J'avais déjà une horrible moustache à 12 ans. Maintenant j'ai des poils sous le bras, le nombril et un peu au torse. Je pense que la barbe ne va pas tarder à venir. Je pense que ça ne changera rien, si je me rase ou pas. Si je suis déstiné à avoir une barbe très drue, je ne peux rien y faire. Vu que j'ai quand même des poils drus mais pas très piquants je crois que ça devrait être bon. Le poil au menton que j'ai il est peut-être dru mais pas très dure. Alors, d'après vous, devrais-je me raser? Je n'en sais rien moi. Il me faut de l'aide. Tout allait bien avant que je n'arrive en terminal. Et en plus à 14 ans! Je ne m'imaginais pas en terminale avec des vieux gars barbus moi! Vous croyez que je devrais me laisser pousser le duvet tout moche? Je veux de la barbe. Ah... A'laide

Tout ça n'est donc dû qu'à un complexe d'inférorité vis-à-vis de ton entourage. C'est justifié. OK.

Nan mais sache qu'à 14 ans, même avec une barbe, tu auras quand même encore 14 ans. Avoir une barbe ne changera rien. Que dalle.

Quant au duvet, tu fais comme tu veux. Perso moi je le rase, parce-que ça fait moche. Certes, maintenant c'est plus épais et je dois le faire plus régulièrement. Puis sans le duvet, ça fait un visage plus propre quand même. Et moins con.

Bref fais le comme tu le sens, mais une barbe à 14 ans, ça craint.

moi j'ai un peu commencé à 12 ans de me raser les côtés. Mais vraiment très rarement. A sec. Toi, ça te fait durcir les poils le rasage? Je veux bien avoir des poils noir. J même commencé le minox. Ca n'a rien donné. Be alors je me suis mis au rasage

Nan mais ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que c'est super moche, et pas de la vraie barbe. Juste un duvet dur et moche. D'un autre côté, je rase pas pour faire pousser mais bel-et-bien pour ne rien avoir sur la tronche.

J'imagine même pas la gueule de con que j'aurais avec une barbe. Alors toi, à 14 ans, imagine...

Et laisse tomber, une barbe ne t'apportera rien, dans l'absolu. Ouais, t'auras du poil sur la tronche, et après ? C'est pas pour ça qu'on t'estimera ou que tout va changer.

je ne sais pas. Si je laisse pousser le duvet dru m'irrite un peu et c'est pas génial. Bon ok je laisse alors je crois
mais quand même j'ai toujours cette obsession de barbe dans ma tête. J'ai quand même envie d'en avoir le plus rapidement possible.

Tu vois je suis comme toi et je vois que y a cet âge là avoir une barbe c'est une obsession.

Je m'en fais pas, ça vient et ça va venir, je ne me pose plus la question.
Des hommes sans barbe ça doit exister mais tout le monde n'a pas ce problème là !

Salut tout le monde. J'ai une question: est-ce que si je continue de me raser le duvet régulièrement des poils dru et prendront de la couleur? Enfin, que ça devienne de la vraie barbe? Je me rase tous le 4 jours. Au début, il y a 1 mois, je me rasais tous les jours. Bref, j'ai de la moustache et un peu de duvet sombre au menton.
[:shah moom]

Je sais pas, tu rases quand y'a du poil qui apparaît, pas avant.. je sais pas, ça me paraît logique...

Aprèsase-toi autant que tu veux si ça te fait plaisir. Ça changera pas que ça sera chiant avant et après la barbe. Ça va t'avancer à quoi d'avoir une barbe ? Jouer l'homme ?

P'tain j'en ai vu des mecs avec une barbe vers 15/16 ans, mais l'air con quoi.

Après c'est ta vie, mais t'auras juste l'air d'un gland avec une barbe. Par conséquent, tu vas devoir te faire chier à la raser régulièrement.

Be je ne veux pas jouer l'homme, mais ça me rendrait heureux. Je sais que ça sera chiant. MAIS pourquoi aurais-je l'air con? J'ai un pote qui a eu sa barbe mais la vraie! a peine a treize ans et l'autre a 14 et demie voir moins. Bref j'aimerais bien pouvoir me styler avec ça. J'en serais vachement content. Et puis ça fait deux ans que j'en sus obsédé de barbe. Mon premier rasage de duvet était à 12 ans! Quelques fois.

C'est con tous ces jeunes de la génération actuelle qui veulent à tout prix se vanter de leur virilité (montrer qu'ils sont "barbus" en l'occurrence), et dire que je suis moi même comme ça.

Moi je me rase quand ça devient trop long, mais pas tous les jours, ça sert à rien et tu attaques la peau inutilement. Le duvet n'a pas beaucoup avoir avec la barbe définitive, c'est un caractère sexuel secondaire, un stade auquel la barbe arrive bien après. Donc tu as le temps.

Ensuite l'acné peut beaucoup empêcher le développement de la barbe, donc si t'en as commence par attendre qu'elle disparaît.

Autre info trouvée sur Wikipédia :
Citation :
Le rasage a la réputation de faire pousser le poil plus rapidement, ce dernier pouvant devenir également plus épais[2]. Ces affirmations ne semblent pas cependant être étayées scientifiquement[3].
Tom's guide dans le monde