Mon lecteur de disquette invisible...
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mon lecteur de disquette invisible...
Bonjour à tous,
voici que depuis l'installation du sp1 de Vista (pas la version bêta!), mon lecteur de disquette à disparu
Il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique et lorsque je boote avec, il fonctionne parfaitement.
Mais dans l'explorateur de Windows il s'est envolé
Je ne sais plus quoi faire pour le faire réapparaître, sauf demander votre aide
Voici 2 capture d'écran :
Le poste de travail :
http://photomaniak.com/upload/out. [...] titre1.jpg
L'éditeur de commande (cmd) :
http://photomaniak.com/upload/out. [...] titre2.jpg
Je remercie par avance celui ou celle
qui m'aidera à trouver la solution.
Cordialement.
gg38.
Ca n'inspire personne?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN |
Merci bien, mais ça ne fait pas trop avancer mon problème...
Bonjour à tous,
un petit mot pour que l'on ne m'oublie pas...
Up, up, up
outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques.
et tu lui attribues une lettre.
Répondre à gambit
Merci pour la réponse, mais je ne le trouve pas dans la gestion des disques...
cadre du bas.
Répondre à gambit
débranche redémarre le pc ensuite éteint le pc et rebranche le lecteur disquette
Répondre à chrisnvdia
| chrisnvdia a écrit : débranche redémarre le pc ensuite éteint le pc et rebranche le lecteur disquette |
Merci pour vos réponses, mais ça ne marche pas...
heu
Je crois bien que le lecteur de disquette ne va pas te servir à grand chose, franchement c'est pas dramatique...
Regarde dans le Bios s'il est reconnu, et si oui teste le dans un autre PC voir s'il est reconnu ou non.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Bonjour et merci pour la réponse.
Il est bien reconnu par le bios et fonctionne parfaitement sur un autre PC.
J'ai l'impression qu'il a disparu après l'installation du SP1 de Vista...
J'ai de nombreux logiciels qui (certes anciens) ne font de sauvegardes que sur ce type de support. Il n'est pas possible de renouveler tout le parc machines ni upgrader ces logs pour des raisons de coûts (licences, etc...)
Mais j'ai réellement besoin de pouvoir exploiter ces sauvegardes sur mon poste.
Vive les mises à jours
aaah ben il faut préciser aussi que c'est dans le cadre de l'entreprise
Tu a essayé de restaurer juste avant?
Mais visiblement il y a pas mal de personnes qui ont eu des soucis de lecteurs disquettes avec Vista.
Il faut dire que Vista et lecteur de disquette... ca fait un grand fossé quand meme
Tu as essayé de voir s'il n'y avait pas de firmware plus à jour pour ton lecteur?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Encore merci pour ta réponse.
En fait c'est la deuxième fois que ce problème arrive, la première fois ça s'est terminé par un formatage du disque C: et tout est rentré dans l'ordre. Mais cette fois, c'est après avoir installer le SP1 que le problème est intervenu. N'y aurait-il pas un bug de ce côté là...?
Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

![[:airsofteur47:12] [:airsofteur47:12]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/12/airsofteur47.gif)