Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > "Tuner" mon piano..

"Tuner" mon piano..

Forum Musique / Radio : "Tuner" mon piano..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Chaloute a tous,

Je vais pitete en choquer quelques-un parmi les puristes cartésiens du design, mais voila, nous autres jeunes dépravés ne vivons que de rébellion et d'opulence physique et morale, c'est bien connu.

Bref, je possède un piano numérique (que j'adore), un Yamaha DGX620, parfait dans son fonctionnement mais d'aspect disons... ultra sobre, genre meuble Ikea.
Evidemment j'aurais jamais fait ça avec un "vrai" piano, mais la, étant donné que la majorité de l'instrument est composée de.. plastique, j'aurais voulu savoir comment je devais m'y prendre pour rendre le tout un peu plus "personnel" ?

J'ai vu que ça se faisait beaucoup sur des grats électriques, mais je sais pas trop a qui m'adresser, et google donne rien, donc si une âme charitable passe par la..

Merci,
Turlute

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux coller des tatouages malabars sur ton piano...

:/...

Répondre à ledzepfan42

Vu la taille j'ai peur de me pourrir les dents..

Répondre à Turlute

Tu n'as pas une photo de ton piano?
Ce serait peut être plus facile de voir ce que tu peux faire...

Répondre à ledzepfan42

Moui, j'aurais même presque du commencer par là, le voici donc:

http://www.themusiccellar.co.uk/htdocs/Instrument%20Pages/DGX%20Keyboards/dgx%20620%202.jpg

Je pensais surtout aux parties grises, la ou il y a les références numériques des presets, le reste a la limite me convient plutôt.

En plus d'avis j'aurais aussi apprécié des conseils (méthode), histoire de pas faire n'importe quoi avec.

Merci ^^
Turlute

Répondre à Turlute

Peindre la partie grise, graver quelque chose dessus (enfin si ça se fait sur du plastique), autocollant ...
Tu as un groupe ? Si vous avez un logo spécial ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Oui j'y avais pensé, mais bon, le jour ou je change de groupe ça fera tache ^^.

Alors oui la peinture c'était une de mes options (la gravure sur fond gris, a par graver "R.I.P" hein..), mais voilà, encore une fois j'ai pas envie d'un truc trop définitif, et bon, pour moi la peinture ça se limite au rouleau.

Quand j'y pense en fait l'autocollant serait une bonne idée, la preuve j'y avais pas pensé. Ca parait utopique mais si quelqu'un s'y connaissait en autocollant, ça m'éviterai de me noyer dans l'offre googlesque.
Merci Grandefolle ^^

Turlute

Répondre à Turlute

Citation :

Alors oui la peinture c'était une de mes options (la gravure sur fond gris, a par graver "R.I.P" hein..), mais voilà, encore une fois j'ai pas envie d'un truc trop définitif, et bon, pour moi la peinture ça se limite au rouleau.

Tu démontes le truc, et hop peinture à la bombe (p'tête le poncer avant .. heu), c'est facile !

Des autocollants, tu peux en trouver des sympas sur ce site. Et puis, si tu connais un bon dessinateur ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'ai envie de dire banco pour la bombe, je risque d'avoir les poils des fesses dressés en démontant le cache plastique mais bon, faut vivre dangereusement comme on dit..

Tant que j'y suis, c'est peut être stupide mais sait-on jamais, il me reste 1an de garantie, ou peut être un peu moins, repeindre la coque peut-il jouer contre moi en cas de panne (il est seulement dit dans la bible du propriétaire du DGX "Yamaha n'est pas responsable des détériorations causées par une utilisation impropre de l'instrument ou par des modifications apportées par l'utilisateur, pas plus qu'il ne peut couvrir les données perdues ou détruites" ?

Turlute

Ps: site sympa en effet, les autocollants font un peu djeun'z rebelle de millieu de gamme mais bon, j'ai trouvé le t shirt des Beatles que j'cherchais depuis si longtemps... merci Grandefolle ^^

Répondre à Turlute
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > "Tuner" mon piano..
Aller à :

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens