Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > question/conseil sur mon orientation après ma seconde...

question/conseil sur mon orientation après ma seconde...

Forum Etudes / Travail : question/conseil sur mon orientation après ma seconde...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou tout le monde!!!

Je suis en 2nde et je m'inquiète un peu de l'orientation que je vais choisir (vaut mieux y penser maintenant qu'au dernier moment de tte façon). En fait, pour expliquer la situation, depuis toute petite (et ça n'a jamais changé) je suis super intéressée par tout ce qui touche à la criminologie et à la police scientifique...

Bref, pour cela, il me faut une section S, mais je m'inquiète car les matières importantes en S ne sont pas celles que je préfère et non plus celles où je suis la meilleure. Je n'ai pas d'horribles notes en maths, svt et physique, loin de là, mais jai toujours été assez forte en français, ce qui est totalement l'opposé de ce que je devrai faire en S...

De plus, je suis ambitieuse, j'ai envie de réussi pour avoir un travail qui me plait et j'ai aussi envie de bien gagner ma vie!!!! (j'ai eu l'exemple d'une mère avec un très bon salaire, donc plein de voyages etc...). Je suis assez travailleuse mais j'ai du mal à me mettre à travailler sans attendre la dernière minute, mais je vais faire des efforts sur ce point là.

Petite précision, je compte aller à l'université de criminologie de Lausanne ensuite (étant Suisse...).

Voila, je voulais juste vous demander conseil... est-ce que je ne prend pas le mauvais chemin en me disant que j'y arriverai pour faire ce que je veux plus tard (avec bac S obligatoirement) plutôt que de choisir la solution la plus simple c'est à dire de m'orienter dans les matières où je suis meilleure??

Si des personnes ont déjà fait le choix de la difficulté ou alors qui sont en train de faire ou veulent faire le même genre d'études que moi, et bien j'attends vos réponses et vos conseils...
J'ai vraiment peur de ne pas y arriver ou de me tromper!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Adieu stephanie__17,

Certe pour adhérer a la PC ou dans la criminologie il faut un Bac S. Le truc c'est que l'on se dit que c'est dur en S et bien oui mais il y a un pote qui ma dit que en 1ère il avait une mauvaise moyenne en physique a cause du prof sinon les autres matières allaient bien mais il ma juste dit que en S il faut bien comprendre et pas trop apprendre et cela passe bien. Vue que tu es assez travailleuse tu pourra y arrivr et si c'est vraiment la PC ou la criminologie et bien il faut te motiver et de dire que tu vas y arriver meme si les matières tu ne les aiment pas trop ! J'ai vue l'Université de criminologie( vue que j'habite à thonon-les-bains en Hte Savoie D) à Lausanne et a ce que l'on ma dit elle est bien mais il faut travailler. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais bon voilà. Bon courage pour la suite ! :hello:

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > question/conseil sur mon orientation après ma seconde...
Aller à :

Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens