Tom's Guide > Forum > Hardware > La 9800 Pro vite dépassée ?
Mot :    Pseudo :           

Je me suis récemment équipé d'une 9800 Pro 128 Mo, et je me demandais si avec cette nouvelle génération de cartes graphiques telles les X600 et X800... nos 9800 Pro ne vont-elles pas devenir vite dépassées telles que le sont actuellement les GeForce 4 MX 440 !!??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah si c'est clair, en informatique tout est vite démodé

Répondre à Anonyme_B

Waw alors un investissement de 230 € ne vaut pas le coup ? Seul les investissements de 450€ et des poussières le valent ?

Ca n'a servi à rien d'investir dans une 9800 Pro ?? Il aurait fallu investir dans une 9800 XT 256 qui vaut exactement le double du prix d'une Pro ?

Répondre à pasha@IDN

Si, c'est bien, c'est ce que je vais prendre aussi. Avec ça c'est clair qu'on est d'office prêt pour HL², mais regarde, y a 3-4 ans les processeurs 500 Mhz etaient très bien, maintenant celui qui a pas un 2 Ghz sais quasi rien faire.... donc dans 3-4 ans ta carte graphique elle est dépassée, mais t'a encore le temps.

Répondre à Anonyme_B

Ahhhh !! 3 ou 4 ans !! LooooL !! Moi je voyais sur les 2 ou 3 prochaines années seulement pour le moment et les prochains jeux qui vont arriver.

Sinon pour HL² c'est sur que ca va passer ?? :hum:

Répondre à pasha@IDN

avec un bon cpu et 1 go de ram, pas de pb pour doom3, hl², far cry en bonne qualité

j'estime ta 9800 à 1 an encore, ça ira
au delà pas sûr que ça tienne

il est + intéressant d'acheter une 9800 '"pas chère" en ce moment
et d'en racheter une autre + tard, au lieu de claquer dans les 6800..

Répondre à Anonyme

j'ai une ATI Radeon 9800 pro 128 mo 256 bits, j'ai bien l'intention de la garder pour HL2, Stalker...ca tournera sans probleme

Répondre à noGaTh

Par contre pour les 1Go de RAM jcroi ke c'est ma prochaine mission informatique :-D

Là je traine à 2 x 256... alors bon... jcroi jV rajouter une barrette de 512 apres les vacances... dailleurs question, ya pas de problème de ce coté là... mettre 2 x 256 + 1 x 512 tant que c'est le même type de RAM partout (c'est à dire pour moi de la PC2100 :-( )

Répondre à pasha@IDN

pas de pb pasha

prends de la marque déjà, et si possible la même!
et une barette 2100, comme les autres

ensuite je mettrais la 512 sur le 1er slot, puis les 2 autres (+ grand en 1er)
va dans une boutique sûre où tu peux échanger en cas de pb, il peut y avoir des incompatibiltés entre les marques, ça arrive souvent...

Répondre à Anonyme

ouai pour ca jmen fou parce que en réalité, a la base, mon P4 était livré avec seulement 256 Mo !! J'y ai rajouté 256 une premiere fois en PC2100 et c'est une siemens et ca marche... alors je reprendrai EXACTEMENT LA MEME CHOSE mais en 512...

Je metterai alors ma 512 Siemens en SLOT 1 ; ma 256 Siemens en Slot 2 et ma générique d'origine en Slot 3 ?? C'est bon comme ca ?

Répondre à pasha@IDN

il me semble que si tu mé po les meme marque ca peu coincer ... non ? je usi po sur...

Répondre à mrptijul52

ça arrive jules, c'est aléatoire, les pb viennent souvent des no name..

ce sera bon pasha mais ne te bloque aps sur siemens, ça devrait aller avec d'autres marques
si pb, essaie d'autres combinaisons pour voir

Répondre à Anonyme

Toute facon j'suis en train de voir, et il me semble que les prix Siemens sont EXHORBITANTS !! Je me demande à combien mon père m'avait pris ma barrette de 256 !! :-? Je crois que je vais terminer chez Samsung !!

Répondre à pasha@IDN

privilégie dane elec ou samsung

je n'achèterai jamais siemens, c'est pas réputé pour la ram ça, c'est de l'électroménager..:-) je déconne

Répondre à Anonyme

Citation :

c'est de l'électroménager..

Lol mon prochain PC ce sera un Arthur Martin Electrolux
Pour en revenir au sujet, les cartes graphiques, je trouve que C ce qui vieillit le plus vite en ce moment...
Un proc tu peux le trainer 2 ans voir plus, mais une carte graphique, au bout d'un an, un an1/2 max tu peux la changer

Répondre à palermo

LooooooL Mdrrrrrr... En tout cas jusqu'à présent ca a toujours bien tourné... Mais ce qui doit merder chez moi c'est tout ce qui est Alim & Ventilo... ca doit pas etre terrible terrible... Un PC Medion de chez carrefour ... alors bon :-? et le truc c'est que à ce niveau là je ne m'y connait pas du tout !! Tout ce qui est Ventilo refroidissement et voltage... jsuis HS... va falloir que je me documente un peu pour la rentrée !!

Répondre à pasha@IDN

si tout tourne bien et que tu fais ce que tu veux, sans plantages et bugs, ne touche à rien..:-)

si tu veux tu dl "speed fan" et tu nous postes tes tensions et températures avec le pc allumé depuis au - 1 heure (mais ça va être faussé car il fait hyper chaud là) pour voir si ton pc est ok

palermo: ça dépend si tu es hardcore gamer
avec une geforce 3 ti 200 tu peux encore jouer à la majorité des jeux récents en baissant la qualité tu sais
tu peux garder une carte 2-3 ans

après si tu veux jouer en haute qualité, en 1024 et avec 70 fps, c'est sûr que là il faut raquer!

Répondre à Anonyme

Bon j'veux bien faire tout ca mais Speed Fan ca fonctionne comment là... un peu perdu ya rien !! :-?

Répondre à pasha@IDN

ouvre le

tu vois des températures et tensions?
les sondes devraient t'indiquer

essaie de rebooter
sinon tu n'as pas de sondes sur ta carte (medion! lol)

Répondre à Anonyme

Bah avec aida il ma filé des températures et des tensions... pourquoi speed fan ne les donnent pas !!

Et si j'ai une sonde... elle a été répertoriée par Aida32. Mais d'ailleur je crois je vais vous envoyer des screen de Aida32... ca revient au même...

Répondre à pasha@IDN

Alors selon Aida32 :

* Type de la sonde : Winbond W83697HF
* Acces a la sonde : ISA 290h
* Nom Carte Mere : MSI MS - 6524/6701

Températures :
* Carte Mere : 36°C environ (ca oscille)
* Processeur : 45°C

Ventilo:
* Proc : environ 4000 RPM

Voltage :
* Noyau CPU : 1.47 /1.49 V
* CPU Auxiliaire : 0.05 V
* +3.3V
* Batterie VBAT : 3.3 V

Après y'a dautres valeurs, mais je ne sais pas si elles sont nécessaires... (j'm'y connais pas là dedans désolé !! )

Répondre à pasha@IDN

très bonnes temp surtout vu la température actuelle
c'est quoi ton cpu? un p4 on dirait

ça va
il nous manque tes tensions 5v, 12v...

Répondre à Anonyme

Oui c'est un p4 @ 2.4GHz...

SInon pour les derniers voltages, jles ai pas mis... parce que :

* + 5V : 4.97 V
* +12 V : 11.86 V
* - 12 V : - 11.71 V
* - 5 V : - 5.00 V
* Mise en veille +5V : 5.00 V

LOL c'étais surement inutile nan ?

[Edit] Sinon concernant l'overclock... personnellement à la base je ne suis pas du tout pour... mais est ce que ca peut valoir le coup ? Je tourne avec un P4 @ 2.4 GHz donc et une 9800 Pro 128 Mo (256Bits)...

Répondre à pasha@IDN

non pas inutile du tout!
tu vois tu es déjà en sous tension, limite là...(la 9800 bouffe bcp)
rien de grave cependant

concernant l'o/c je te déconseille
déjà pas touche à ta 9800 , elle est top
ensuite le p4 tu pourrais le monter un peu à 2.8 ghz par ex mais bon...
il faut t'y connaître et surveiller les temp
en + le coeff des p4 est bloqué il faut ruser...

Répondre à Anonyme

Ok complexe et honnetement... verrai-je réellement une différence entre la machine avant et apres ? 2.4 ou 2.8 ... c'est pareil nan ? Pour du CS... ou du Splinter Cell... du MSN et du DL... bon...

Et puis pour ce qui est après des DivX... finalement on pourrait les matter sur des 460Mhz... alors on va dire JE NE TOUCHE A RIEN...

Derniere chose... je viens de voir dans Aida32 en trainant dans mes pages que ma 9800 Pro était un R350... et j'ai lu sur le net qu'il fallait impérativement une R360 pour une 9800 pro... sinon ma carte ne tournait pas a fond... (je n'ai pas encore Far Cry... vais-je avoir des problème avec ??)

Est-ce grave docteur ?? Dites le moi !! :lol:

Répondre à pasha@IDN

Pour vraiment etre sur que tu as un R350 tu regarde le PCB de ta CG et tu le compare a celui d'un r360 (9800xt).
Si c'est pas le meme il ce peut que tu es quant meme un R360 mais pour cela il faudrait que tu enleve le ventilo et tu perds la garantie.

Répondre à pierpoljak

D'accord mais quelle est la différence entre un R350 et un R360 ? Et puis si Aida me dit que j'ai un 350... c'est que ce n'est pas un 360 ?? :hum:

Répondre à pasha@IDN

Le r350 est un 9800 pro vpu 378 mem 338
le r360 est un 9800 XT vpu 412 mem 365

Si tu as un r360 il sera a 378 338 mais tiendra facilement les frequences du 9800 XT.

EDIT : pour aida, il lit ce qu'il y a dans le bios de la carte graphique. Donc le bios reste toujours un bios de R350 a part si tu le flash.

Répondre à pierpoljak

bonjour à tous, je crois que pour la question du premier poste au sujet de la pérénité de la 9800 pro que ce n'est qu'a partir de maintenant qu'elles seront exploitées à leurs maximum car en effet la x800pro est 2x plus rapide mais que fait t'elle tourner comme jeux que la 9800 pro ne fait pas? il est bien plus judicieux de placer son argent dans la mémoire vive un rad pour cg et d'o/c raisonnable à mon avis bien sûr : il sera encore temps de passer aux x800pro quand elle auront diminuer de prix

Répondre à patrickdetroit

Ohoh donc en ouvrant mon ordi... je devrais aller vérifier si c'est pas un 360 que j'ai... et dans ce cas augmenter mes fréquences ? (parce que en effet actuellement j'ai 378/338)

Répondre à pasha@IDN

tu peux envisager le même raisonnement avec un 350 sans problème mais penser à la refroidir de façon convenable tu auras les même résultats qu'avec un 360!

Non, tu augmentes les frequences si ca marche bien (sans artefacts) tu laisse comme ca.
La seule chose qui differe c'est un composant (lm63 je crois) qui donne la temperature apres flash du bios de la CG.

Répondre à pierpoljak

tu peux le faire avec un 350 aussi et pour le même résultat à conditions dans les deux cas de bien refroidir car elles chauffent déjà pas mal même d'origine

Ah ouai ok... comme ma ventil' est d'origine... ca ne doit pas etre quelquechose de beau... et puis sur la carte elle meme... c'est ni du VGA Silencer, ni un refroidissement type HiS IceCube... ce n'est qu'une Sapphire Atlantis... donc voila... pour moi sujet clos... JE NE TOUCHE A RIEN... et c'est definitif...

@++ les potos !!

Répondre à pasha@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > La 9800 Pro vite dépassée ?
Aller à :

Il y a 2264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens