Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc portable ou fixe?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous,

je compte acheter un ordinateur pour noel mais je souhaiterais connaitre vos avis sur cette question:
portable ou fixe?
la je ne sais pas je serais plutot tente pour un portable...
j'aimerais savoir comment ça se passe pour la connection wifi , est ce que ça revient chere...?
en gros les inconvenients et les avantages!!

merci!!

ps:avant je jouais aux jeux en reseau mais maintenant c'est plus mon truc c'est plutot pour intenet!!

Autres pages sur : portable fixe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, resumons:

portable= bureautique, internet, transportable n'importe ou(, sauf dans les avions maintenant), peu evolutif, batteries souvent defaillante (carnage cet ete).

PC= jeux, bureautique, internet (enfin tout quoi), evolutif (tout depend de la config), moind chere qu'un portable pour meme puissance.

heu, il me semble que les portables ne sont pas interdits dans les avions...

Sinon je plussoie, si ton utilisation est plustot "basique" (traitement de texte, navigation internet) un portable peut être interressant, notamment du point de vue de l'encombrement, surtout qu'on en fait des pas trop chers maintenant, cependant il est vrai que tu auras toujours moins cher en pc fixe.

Pour la connection wifi, si tu as une box chez toi, tu peux te referer au manuel d'utilisateur de ta box, et tu ne paiera rien de plus que ton abonnement internet,par contre si tu veux te connecter à un hotspot c'est souvent assez cher.

Ca dépend surtout de si t'auras à le déplacer, e l'emmener un peu partout. Sinon, un fixe reste largemnt plus avantageux : évolutivité, pas de problèmes de surchauffe (donc pérénité de tes spermatozoïdes assurée), moins cher...

Parce qu'en dehors du fait qu'il soit "portable", un portable n'apporte rien de bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde