Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ce qui nous tue !
Ce qui nous tue ! - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous, alors je fais ce topic juste pour avoir votre avis la dessus, meme si un avi scientifique est, je pense, deja indiqué...

Alors je pense ce qui nous tue est tout simplement l'air que nous respiront : l'oxygène.

Comme vous le savez tous, notre sang est composé de fer, comme vous le savez aussi, le fer s'oxyde au contact de l'oxygene.Et si le fait de respirer de l'oxygene nous oxydait en quelque sorte de l'interieur, pour finir par faire vieillir tout nos membres et nous tuer ? =/ et justement plus on prend de l'antioxidant contenu dans le vin, le thé vert entre autre, plus ce processus de mort se retarde (on peut deja le remarquer physiquement).

C'est vraiment une hypothese a la con je vous le confirme mais j'ai longtemps reflechi sur la question.

On pourrai en venir au fait que nous dépendont de la chose qui va nous tuer et si on s'en procure pas on meurt quand meme =/ tout est bien qui est totalement contradictoire...On serait donc condamné dès la naissance.

Je vous laisse cogiter ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Intéressant...
On naît, on grandit, on meurt... c'est comme ça :/
Je trouve ta théorie très intéressante, mais il faudrait le prouver...

------------------------------ Kya Bamba Sound
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

bon bah je mets en apnée tout de suite :D

------------------------------ Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

nifouille a écrit :

bon bah je mets en apnée tout de suite :D

moi je vais multiplier par 10 ma consommation de bon vin :ange:

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

c'est vrai qu'il faudrait le prouver mais en meme temps je pense qu'on ne pourrait pas trouver sur terre un substitue de l'oxygene...Encore moins possible de trouver une alternative au sang, enfin changer le sang et de mettre un autre liquide qui aurait la meme fonction => risque de rejet entier de l'organisme => mort...mais qui sais, dans des centaines d'années...on aura peut etre trouvé quelque chose la dessus =p

Répondre à orfanik

Sinon faut trouver un traitement pour enlever le fer du sang^^
Malheuresement je pense que celui-ci à son importance dans notre organisme :(

------------------------------ Kya Bamba Sound
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

tonton2 a écrit :

moi je vais multiplier par 10 ma consommation de bon vin :ange:

hum je vois!! ;)

------------------------------ Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

Pourquoi tout ça? la mort c'est bien.

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

babysylvester a écrit :

Pourquoi tout ça? la mort c'est bien.

bah ouais c'est bien la mort !! tellement que c'est bien où je bosse quand il y a un décès on fait la fête!

Spoiler :

des fois ca me fait peur ce que je lis !!

//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille

Ouai ça craint :lol: .

Répondre à babysylvester

interressante hypothese, mais on voit que tu ne sais pas que c'est justement le fer qui nous permet de vivre, tout betement :d

il faut rappeller que l'oxydation du fer se fait sous des valeures de temperatures et pression differentes de celle du milieu interieur (le corps )
il est donc impossible qu'un homme "rouille" de l'interieur

ensuite, je vais expliquer en quelques mots a quoi sert le fer:
le fer est absorbe par les aliments et passe dans le sang lors de la digestion

il va alors est stocke par divers organes qui vont etre ceux qui fabriquent les globules rouges (l'hemoblogine)

cette hemoblibine est en fait un assemblage de 4 chaines proteiques (2 alpha et 2 beta ) et d'un atome de fer au centre pour relier le tout

et c'est hemoglobine va aller dans le sang sous une forme "ouverte" : elle est prete a recevoir une molecule a transporter

au niveau des poumons, elle va capter l'oxygene qui se trouve en surabondance grace au fer: les 4 chaines s'organise afin de laisser le fer accessible et l'oxygene s'attache a l'atome de fer directement

au niveau des organes vers lesquels l'hemoglogine achemine le sang, il va y avoir une surabondance de CO² du fait de l'activite de ces organes

cela va forcer l'hemoglobine a relacher l'oxygene et a capter le CO² qui se fixe toujours au fer

ensuite, retour au poumon ou la surabondance d'oxygene va forcer la liberation du CO² et permettre la capation d'un nouvel atome d'oxygene

bon j'ai sur-simplifie, mais le principe de base est correct
en gros: sans fer, on pourrait mourir d'asphixye
et on mourrait

l'exces de fer, lui, est elimine par les defections et l'urine (principalement l'urine )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

L'ecoute de cet album est elle indiquée ou pas finalement ?

http://www.galeon.com/allmusic/caratulas/j/Jean_Michel_Jarre-Oxygene-Frontal.jpg

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

dafen respec

Le corps a fait de millier d'atome different, les gens disent en génerale que l'homme est fait entre 70 et 95 pour cent d'eau. Et le reste vous croyer que c'est quoi? Fer, aluminium, carbone ....

Et l'eau c'est quoi? H2O 1 Atome d'hydrogene 2 atomes d'oxygene

Einstein a fait la bombe nucléaires avec l'hydrogene " dite bombe H " comme Hydrogene. Et en plus tu retrouves l'oxygene dont tu parles, donc meme si l'oxygene participe au veillisement du coprs humain, elle est aussi a la base de la vie.

Le corps n'es pas important c'est l'energie qui est a l'interieur qui est important. Sur le net regarde a Nikolas Tesla, tu vera que l'humain, les animaux, la terre et l'ionisphere fonctionnont tous a une frequence d'environs 6 à 8 Hz.

Tesla, plus fort que Einstein pour moi.

A PLUS

Répondre à kaspersky

Hum... que dire? je suis encore trop jeune pour en discuter ^^ et oui a 15 ans, je doute que je sache ce que je dit ou autre :S mais si nous parlions de poison? ou de inadaptation, pourquoi ne peut on pas respiré dans l'éspace (enfin je dit sans doutre une grosse connerie) .
Mais peut être qui si on pouvai par exemple vivre sur la lune (c'est un exemple) que notre corps serai abituer à l'atmosphére de la lune, peut êtres nous pourions vivre + de 150 ans, car l'air ne serai pas "abimé" Donc, pas de contrainte pour le corps humain....

TOus ceci semble ilogique, mais peut être l'air d'avant nous tuais plus facilement car il y a avait enormement d'arbre foret etc etc... et peut être que la polution joue un rôle dans le sens ou il purifie l'air pour que l'oxygéne, ne 'tue' pas le fer...

M'enfin bon, je vai me coucher a 2h du matin je doi dire sans doute de grosse connerie...

------------------------------ ()_()
(*-*)
/(_I_)\
Répondre à -ElwooD-

ouais, parce qu'en fait, si on ne peut respirer dans l'espace, c'est parce qu'il n'y a pas d'air

meme chose avec la lune: elle n'a pas d'atmosphere (donc pas d'air ...)

entre autres choses ... :whistle:

il est aussi important de noter que la bombe H contient un systeme explosif pour provoquer la degradation instantanee de son contenu radioactif de facon brutale pour initier une liberation d'energie monstrueuse et donc une explosion

si la reaction est regulee, on peut la manipuler a peu pres et ca fait des centrales nucleaires

donc ce n'est meme pas l'energie qui est en cause, ca serait la facon dont c'est utilise

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

kaspersky a écrit :

dafen respec

Le corps a fait de millier d'atome different, les gens disent en génerale que l'homme est fait entre 70 et 95 pour cent d'eau. Et le reste vous croyer que c'est quoi? Fer, aluminium, carbone ....

Et l'eau c'est quoi? H2O 1 Atome d'hydrogene 2 atomes d'oxygene

Einstein a fait la bombe nucléaires avec l'hydrogene " dite bombe H " comme Hydrogene. Et en plus tu retrouves l'oxygene dont tu parles, donc meme si l'oxygene participe au veillisement du coprs humain, elle est aussi a la base de la vie.

Ce n'est pas vraiment la présence d'oxygene qui pourrait nous indiquer si il y a de la vie ou pas, c'est plutot la présence d'eau.

Répondre à D3VyL

D3VyL a écrit :

Ce n'est pas vraiment la présence d'oxygene qui pourrait nous indiquer si il y a de la vie ou pas, c'est plutot la présence d'eau.

tout a fait d'accord car dans l'eau il y a de l'oxygène qui se libère dans l'atmosphère et avec l'eau ainsi que l'oxygène cela nous permet de créer la vie

(ps:je pourrait me tromper)

------------------------------ Contrebandier du FLCCF
---------------------------------------
le dessins au rendez-vous
Répondre à Franckiller

disons que ce n'est pas vraiment ca

ce que tu dis est vrai mais c'est un phenomene assez faible: l'eau ne libere qu'une molecule sur un million en Hydrogene et oxygene

d'autres raisons sont que l'eau est un excellent filtre a UV, ce qui fait que ca en fait un milieu proteges des radiations autrement fatales
(valable pour toute les formes de vie: unicellulaires ou pluricellulaires )

un autre point: l'eau est un elements cle dans une majorite des structures vivantes connues aujourd'hui

donc si on cherche de la vie, on va chercher de l'eau

ce qui fait que si il existe d'autres formes de vie basees sur un autre element, on ne le trouvera peut etre pas

Répondre à Dafen@IDN

D'ailleurs à ce sujet, en ce moment on recherche de la vie sur des satellites de saturnes qui possèderaient de l'eau liquide en profondeur.

Message édité par D3VyL le 16-09-2007 à 17:32:02
Répondre à D3VyL

Sur un satelite qui s'appelle Titan

Et Titan a une atmosphere, proche de c'elle de la terre dans sa jeunesse. On appelle ça la marre primitive, donc Titan a quelques chanches d'abriter de la vie. Microbe, bactérie....

Sur terre, il existe des animaux qui sortent de l'ordinnaire comme des vers qui vivent dans les failles océaniques ou il n'y a pas de lumiere, une température de plus de 200 degres et des émanations de souffre.

On degage meme des hypotheses ou le souffre se supstiturais au carbone, pure théorie.

Répondre à kaspersky

*se sens très ignorant*
bon j'aurais appris de ce topic que Daf' ne s'y connait pas qu'en pc...

et sinon pour ma remarque de base je voulais dire que je connais des gens qui carburent au vin et ils ne sont pas en "meilleur état" pour autant alors il ne set a rien de devenir un ivrogne :D

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Cependant il serait conseillé de prendre un petit verre de vin par semaine et que ça apporterait beaucoup de bienfaits. Après le vrai du faux...

kapersky : si ça t'interesse, en ce moment ils observent un autre satellite de saturne en ce moment : japet, qui possède elle aussi de l'eau, mais on ne sait pas vraiment si il y a de l'eau liquide, on le suppose.

Répondre à D3VyL

Citation :

eau liquide :D

Y'a pas d'eau liquide, c'est l'eau tout court!
Eau gazeuse = vapeur
Eau solide = glace

Message cité 2 fois
Message édité par babysylvester le 17-09-2007 à 01:03:06
Répondre à babysylvester

ben si, il y a de l'eau liquide, la preuve:

babysylvester a écrit :

eau liquide :D
Eau gazeuse = vapeur
Eau solide = glace

c'est juste qu'en plus il y a l'appellation commune/populaire :d

Message édité par Dafen@IDN le 17-09-2007 à 01:11:42
Répondre à Dafen@IDN

Rhooooooo mais osef :D

Répondre à babysylvester

babysylvester a écrit :

Eau gazeuse = vapeur
Eau solide = glace

Je tiens bien à porter l'attention sur le fait qu'elle soit liquide, donc oui eau liquide. Puis de toute façon dans toute filière scientifique il est assez important de noter l'état d'un élément lorsque cela peut avoir une quelconque importance. Or ici, la vie ne peut se developper quand dans le milieu liquide pour l'eau.

A noter aussi que lorsque tu utilises glace, si tu mets à part l'utilisation courante, ce n'est pas forcemment attribué à l'eau (comme la glace carbonique). Il en est de même pour la vapeur c'est juste la forme gazeuse d'un corps pur.

Message édité par D3VyL le 17-09-2007 à 21:38:58
Répondre à D3VyL

L'Eau H2O à 4 états

Gaz = vapeur d'eau
Liquide = état Commun
Solide = Glaçon
Plasma = De l'eau liquide a plus de 100 degrés voir plus

Il y à aussi des plasma gazeux c'est une autre histoire*

Je ne c'est pas si le mot plasma des ecrans plasma vient de la ? à vérifier

Répondre à kaspersky

moi je prefere quand meures comme ca il y aura assez de place pour nos futures enfants et nos futures petits enfans... deja il y a la surpopulation alors qi il y a aussi l'immortaliter oh lala

Répondre à pamal19

rien compris au message de pamal19 ...

sinon, non on ne parle pas du meme plasma Kaspersky

si tu veux, plasma est un peu un terme generique: ton sang, il contient du plasma aussi ..

apres, je ne sais pas ce qui fait qu'un element est plasmatique ou non

Répondre à Dafen@IDN

j'ai dit que je n'ai pas trop ce processsuce car en 2050 ou 2020 il y auras la surpopulation et si en plus il y a la l'immortaliter... pour la premiere fois que je parle serieu essaie au mois de me comprendre!!!

Répondre à pamal19

Non ne t'inquete pas il n'y aura pas d'immortalité. heureusement.

Répondre à babysylvester

ouf j'ai eu peur mais si les truc machin chouette qui font de la sience ah oui les sientifique y reflechissent bien il finiront bien par trouver ceux qu'il faut pour ca mais j'espere que je serais deja morte ce joures la je pense aussi que c'est une tres bonne reflexion de la part du 1er qui a poster ce topic (je ne monte pas car j'ai peur de l'image a coter du pseudo de dafen elle me fou les getons

Répondre à pamal19

Pamal19

Tu as 14ans ou quoi, je comprend que la moitié de ce que tu dis.

t'inquiete pas nous avons assez de ressource pour pas mal d'année, sauf peut etre l'eau potable si on continue de dégeulacer la planete.

Vous devez avoir étidié ça aussi en histoire-géo plus une civilisation evolue vers le modernisme et l'education moins elle fait d'enfants.
Mais c'est completement con, mai ça tombe bien pour l'evolution démographique.

Sans idéoligie raciste je precise.
Un africain gagne en salaire par année ce que gagne un europeen en une semaine. Mais l'africain lui a environ 7enfants, et le francais exemple 2,1 enfants. L'europeen se dit je ferais un enfant quant j'aurais une bonne situation, en moyenne vers ses 30ans.

Les moyen contraceptif joue un role mais pas que ça, ce que je veux dire c'est que plus une population est éduqué (les femmes) et plus la population a un salaire desant moin elle progret.

Enfin un topic qui sort de l'ordinaire

Répondre à kaspersky

bon moi aussi je comprend pas bien ce que ta dit j'ai un peu la tete dur tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut faire des assoc pour l'eau potable (en faite j'ai lu que quelques ligne mais bon...) aaaaaaaaaaaaaaaahhh on va tous mourrire la planete et dequeulasse et il n'y auras plus beaucoup d'eau pour mes futures enfen :(

Répondre à pamal19

pamal19 a écrit :

bon moi aussi je comprend pas bien ce que ta dit j'ai un peu la tete dur tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut faire des assoc pour l'eau potable (en faite j'ai lu que quelques ligne mais bon...) aaaaaaaaaaaaaaaahhh on va tous mourrire la planete et dequeulasse et il n'y auras plus beaucoup d'eau pour mes futures enfen :(

...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

hihihihi oui je sais mais je ne fait que rigoler je me suis bien moquer de vous mais tous ce que j'ai a dire c'est que les sientifique nous cachhe bien des chose quand ne va pas beaucoup tarder a savoir

Répondre à pamal19

pamal19 a écrit :

hihihihi oui je sais mais je ne fait que rigoler je me suis bien moquer de vous mais tous ce que j'ai a dire c'est que les sientifique nous cachhe bien des chose quand ne va pas beaucoup tarder a savoir

... (2)

Répondre à Figatelu

je suis tout a fait d'accord avec toi kaspersky

mais il y aura peut-être quand même le probleme de surpopulation regarde par exemple en Chine ou l'Inde se sont des pays ou les habitants se marche un par-dessus l'autre et le pire dans tout ça c'est que se sont même pas eux qui utilise le plus de ressource(planètaire)

------------------------------ Contrebandier du FLCCF
---------------------------------------
le dessins au rendez-vous
Répondre à Franckiller

ouf enfin quelsu'un qui ai avec moi ...

Répondre à pamal19

pamal19 a écrit :

par exemple qu'ils ont reussis a creer une vie totalement depourvues d'intelligance ressemblant etrangement aux humains ?

surement ....

a part ca, d'ici 2015, on n'aura plus de petrole a prix abordable

l'eau potable, c'est 10% de l'eau de la planete, pas terriblement enorme

les USA et la Chine restent les plus gros pollueurs du monde

et la banquise perds 1m par an au moins

superbe avenir !

Message cité 1 fois
Message édité par Dafen@IDN le 18-09-2007 à 00:34:38
Répondre à Dafen@IDN

ta resons et stp quand je fait une discussion ne parle pas apres moi mais si t'enleve cette image tu sera le bien venue car comme je les dit elle me file les jtons

Répondre à pamal19

fais un effort d'ecriture, on verra apres

Répondre à Dafen@IDN

j'ai dit enleve cette image quand tu veut me parler elle me fou les jetons ca veut dire quelle me fait redresser les poiles et que si ja la regarde encore je finire ppar avoir une crise cardiaque tout court

Répondre à pamal19

ben je peux pas l'enlever, c'est mon avatar, c'est moi, c'est Dafen

http://www.geocities.com/zimo_and_bing/AphexTwin.jpg

Répondre à Dafen@IDN

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
mon coeur a cause de toi je vait mourrire alors je te conseillie de creuser ta tombe toi aussi car je vait te hanter toutes ta courte vit hahahahahaha

Répondre à pamal19

Une crise cardiaque ? ok vendu !

Répondre à Figatelu

pour rester dans le sujet:
ceci nous tue:

enfin, pas tous heureusement

Répondre à Dafen@IDN

arrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttteeeeeeeeee et moi voulait devenire entrepreneur immobillier et avoir plein d'enfant je te jure que si ca continue je vait finire par mourrire et je te le re pete mouuuuuuuuuurrrrrrrrrriiiiiiiirrrrrrreeeeeeeeeee

Répondre à pamal19

pamal19 a écrit :

arrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttteeeeeeeeee et moi voulait devenire entrepreneur immobillier et avoir plein d'enfant je te jure que si ca continue je vait finire par mourrire et je te le re pete mouuuuuuuuuurrrrrrrrrriiiiiiiirrrrrrreeeeeeeeeee

En tout cas, c'est pas mal d'avoir un pompeur d'air sur un topic qui parle d'oxygene...

Répondre à Figatelu

Ce qui me tue : Un coup de poignard dans le dos !
Ou : Le regard révolver !

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ce qui nous tue !
Aller à :

Il y a 636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens