Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cursus Webmaster (formation)

Cursus Webmaster (formation)

Forum Etudes / Travail : Cursus Webmaster (formation)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours tout le monde ,

Je me présente je m'appelle Alexandre j'ai 16 ans et j'aimerais faire le métier de Webmaster , c'est bien beau de le dire mais il faut une formation , des études bref beaucoups de choses :p.
Donc ayant un pas très bon niveau scolaire je n'ais pas pu aller en seconde générale donc on m'a mis en BEP MPMI (Métier de la Productique Mécanique Informatisée) en me disant que plus tard j'aurais possibilité de faire de la programmation mais ce qui est bien c'est qu'il faut aller jusqu'au BTS ,c'est super quand on déteste maneuvrer des machines pendant 4 ans :s.
J'aimerais rentrer dans la vie active mais il n'y a pas de CAP qui touche à l'informatique multimédia (Flash , webmaster , programmation).
Donc je ne sais pas ou me diriger , merci de m'éclaircir ou de me prendre en directement dans une entreprise <== :P.

Sur ce bonne soirée , j'éspère avoir été clair et je vous remercie d'avance :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu ne peux pas faire un Bac Pro après ton BEP qui te permettrait de programmer ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci de m'avoir répondu si vite , donc pour te répondre j'ai le choix entre Bac pro usinage ou dessin ... et donc cela ne m'intéresse pas du tout.

Répondre à Alexxandre

Je pense que c'est un peu juste... Il te faudrait un chemin similaire au mien :

Moi j'ai eu mon BEP compta puis passé en 1ère STG, puis là je suis en Terminale STG Gestion, Système d'Information et à la fin de l'année, possibilité de passer en BTS Informatique de Gestion, et après Webmestre c'est possible il me semble.

Message édité par Desolation le 01-10-2007 à 20:35:04
------------------------------

Répondre à Desolation

D'accord c'est super sympa je me renseigne voir si cela est possible , sinon si vous avez d'autre curseur je suis toujours preneur :p.

Répondre à Alexxandre
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cursus Webmaster (formation)
Aller à :

Il y a 2835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens