Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de recuperation de données avec java

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Tu crées une méthode publique dans classe1 (par exemple String ObtenirTexte()) qui retourne le texte de ton textField. Dans ta classe2, tu appelles la méthode d'une instance de classe1. classe2 doit donc contenir un lien vers une instance de classe1 (agrégation).

bonjour Mr merci beaucoup parce que vous me repondez à chaque fois mais je suis débutante en programmation et meme en java donc je n'ai pas compris bien ce que tu m'as dis

comment dans la classe 2 j'appelle la méthode d'une instance

et comment je peux établir le lien

peut etre que vous allez trouver ça évident mais je suis débutante en programmation SVP essayer de m'aider et moi je vais faire tt pour avancer

merci beaucoup

j'ai créé la méthode dans la classe qui contient le text field

public String recup()
{
return nbsom.getText();
}

donc comment je peux l'appeler dans la classe 1 et comment faire le lien???????
Expert Programmation

Comment et où (en gros) crées-tu tes objets de type classe1 et classe2 ?
si tu crées ton objet1 de type classe1 dans classe2, alors mémorise l'objet1 dans une variable membre (par exemple mObjet1) de classe2. Du coup tu appellerais mObjet1.recup();

merci Mr pour votre réponse mais franchement je n'ai pas compris ce que vous vouler dire est ce que je t'envoie les deux classe et dites moi comment faire si c'est possible

je sais que vous allez vous enerver peut être mais pardon 10000 fois

merci à vs vs êtes gentil d'être patient avec moi
bn voice le code

som1 = new ArrayList();
liste1 = new JComboBox();
som1.add(liste1);
liste1.setVisible(true);
liste1.setMaximumRowCount(10);
liste1.setFont(new Font("Tahoma",Font.BOLD,14));
liste1.setBorder(null);
defil1 = new JScrollPane (liste1);
liste1.addItem("");
for (int i = 0; i <= n;i++)
{
liste1.addItem(i+1);
}

le problem c'est que le 'n' c'est le contenu d'un JTextField d'une autre classe bien sûr que je dois le transformer en entier parce que le contenu est un String ça je le sais le faire mais la recuperation je ne sais pas comment
Expert Programmation

J'imagine que le code que tu montre est celui de classe1, mais où crées-tu classe1 et classes2 ?
Est-ce que classe2 est graphiquement un élément de classe1 ou est-ce que ce sont 2 fenêtres différentes ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde