Un age precis pour prendre la pillule ?
Forum Sexualité : Un age precis pour prendre la pillule ?
Bonjoour & bOnsoir , je voulais me renseigner car j'ai 14 ans j'aurais 15 ans le 24 fevrier , et j'ai une copine qui a 16 ans qui va chercher sa pillule en anonyme a l'hopital , je compte passer a l'acte avec mon copain se week kend , vous pouvez e dire si il y a un age precis ou si ils me la doneront ?
Je ne voudrais pas te dire de conneries mais pour pouvoir prendre la pilule tu dois tout d'abord prendre un RDV chez ton médecin ou gynécologue pour savoir quel type de pilule tu dois prendre ... car sa se choisit pas comme ça !
Prendre la pillule c'est bien,mais oublie pas le préservatif contre les MST
Venez-vous mésurez à moi ici si vous avez pas peur.
Répondre à zafine
Oui le preservatif c'est sûr et certain que je le prend mais je veux la pillule pour être sur , mais si je veux aller a l'hopital pour prendre la pillule en anonyme , automatiquement je vais pas allez demander a mon medecin traitant . .
Oui mais ils ne peuvent pas te donner n'importe quel type de pilule donc tu dois probablement faire des tests avant tout !!!!
Ah ,be e vais voir je verrais bien , merci quand meme
Tu ne peux pas prendre la pilule sans l'autorisation d'un de tes parents avant que tu n'aies 15 ans et 3 mois. C'est idiot mais c'est comme ça. Et en effet tu dois d'abord aller voir ton généraliste. Parfois il faut même faire une prise de sang mais cela dépend des cas. Personnellement ma mère a du donner l'autorisation à mon généraliste (cela remonte à 4 ans) pour qu'elle me prescrive une pilule mais je n'ai pas eu à faire de prise de sang. Or, plusieurs de mes amies ont eu à en faire (une avant de la prendre, une après les premiers mois du "traitement" ).
Et tu sais, tu es encore très jeune : prend ton temps surtout (et je ne parle pas de la pilule...)
J'ai etais aujourd'hui et j'ai le droit a 14 ans et je l'ai pris en anonyme je peux la prendre en anonyme jusqu'à mes 20 ans alors c'est bon .
C'etait la meilleur solution d'y aller directement.
ps: Bonne b....e pour se week end
Répondre à zafine
Ouai lol , On fait comment pour suprimer nos topic ?
Ne suprimme rien sa peux aider quelqu'un qui a le même probleme que toi c'est le principe.
Répondre à zafine
C'est fou ça ! Et on ne t'a pas demandé ton âge ? On ne t'as pas fait d'examens sanguins ? Je pensais qu'il fallait au moins être inscrite au planning familiale pour l'avoir en anonyme ! Juste deux petites questions : c'est une pilule mini-dosée ou au dosage normal ? Elle est payante ou gratuite ?
ma demander ma dte de naissance o m poser desquestions , i yavai eu des acer ou des malaies ou du collesterolle dans ma famile , si j'avais déjà eu des rapport si je mesuis toujours proteger si je fumer ect.. et pour etre anonyme ya pa besoin detre au planing familiale vu quon vut etre anonyme --' elle est gratuite
C'est une excellente chose pour les filles qui ne peuvent aborder le sujet dans leur famille et qui souhaitent se protéger
Néanmoins je ne trouve pas ça très ... sérieux ... Après tout ils n'ont aucun moyen de vérifier quoique ce soit ! Si tu as une pilule mini-dosée fais bien attention à tes heures de prises c'est très important ! Prends la toujours à la même heure (tu peux dépasser maximum 3h : surtout pas davantage). Je te préviens car une de mes copines qui prenait des mini-dosées s'est quand même retrouvée enceinte et a été contrainte d'avorter... Après si c'est une pilule normale il n'y a pas vraiment de risques (tu as une marge de 12h). Prends soin de toi et sors couverte
merci
Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.