quel est votre systeme OS ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : quel est votre systeme OS ?
choisisez le systeme que vous utilisez
c'est simplement pour savoir se qu'utilise les gens de se forum
En ce qui me concerne, un jolie dual boot entre ubuntu gusty et windows Vista.
xp sp2
moi XP SP2 en dual boot avec ubuntu gusty ^^
Répondre à estona
avant j'étais sur xp mais maintenant que je connais linux c'est 100% ubuntu 7.10 (j'attends bientot la version hardy sortie prevue en avril)
je vais essayer kubuntu bientot
Répondre à don-miceli
Moi je suis sous aucun os pour le moment car j'ai installer linux sur ma partition xp !! donc plus rien ne marche!!! ptdr je sais je suis pas doué
!
Mais normalement à la fin de la semaine je serais sous xp et linux, enfin le temps que je réinstalle les 2 !! mdr
Bonne soirée ++
Y'a pas "Windows et Linux pas en dual boot mais sur des machines différentes" ?
Faut prévoir un vote multiple alors.
Sinon XP / PclinuxOS / Toutoulinux / Slax
A venir probablement : Fedora et Absolute.
Message édité par kleuck le 18-03-2008 à 23:53:43
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
ubuntu 7.10 (gnome ) et xp sp2 sur le premier disque dur et sur le second vista / suse (kde )
mais je trouve vista inutile
Message édité par acessx le 19-03-2008 à 00:14:40
Répondre à acessx
je ne peux pas répondre : osX (mac n'est pas un OS
), linux et xp sur plusieurs machines.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
un pc portable avec un dual boot xp / ubuntu
et 2 pc sous vista
Windows XP et Kubuntu en dual boot <3
Moi je suis sous foresight linux 2
Debian/Ubuntu en dual boot.
Linux (Ubuntu 7.10) et Windows XP (Jeux) en Dual Boot.
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666
Options trop limitées à mon goût !
J'ai un "trial" boot qui me permet d'utiliser :
- 90% Mandriva 2008
- 8 % Ubuntu 7.10
- 2% Windows XP
Sans compter que je fais mumuse avec VirtualBox où j'ai installé :
- Vista
- XP
- LinuxMint
- Fedora 8
- Open Suse 10.3
ubuntu 8.04 pour m'amuser, et XP pour travailler
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
Qu'est que ça donne ubuntu 8.04 ? T'en pense quoi ? Y'a quelles nouveautés ?
Répondre à SuseX
XP SP2/Ubuntu 7.10
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
DualBoot XP/Vista
Sinon en Vmware j'ai :
- Windows 98
- Windows 2000
- Windows 2003 serveur
- Windows XP SP1
- Windows XP SP2
Ca compte?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tri boot :
Mac OS X Tiger
Windows Xp
Debian Linux Lenny
Message édité par OmegaClaw le 21-03-2008 à 15:21:27
| SuseX a écrit : Qu'est que ça donne ubuntu 8.04 ? T'en pense quoi ? Y'a quelles nouveautés ? |
En gros :
- Xorg 7.3
- Linux kernel 2.6.24
- GNOME 2.22 avec un nouveau Nautilus
- PolicyKit
- PulseAudio
- Firefox 3 Beta 4
- Transmission (Qui remplace Gnome Bittorent)
- Vinagre (Qui remplace xvnc4viewer)
- Brasero (Logiciel de gravure, qui est intégré a Nautilus et remplace Serpentine)
- World Clock Applet (Applet Méteo)
- Et encore beaucoup de choses... voir ici : https://wiki.ubuntu.com/HardyHeron/Beta
Perso j'en pense rien je ne l'ai pas vraiment testée (juste la Alpha 5).
J'attends juste avec impatience Avril.
Message édité par Mydoom666 le 21-03-2008 à 17:35:52
Répondre à Mydoom666
Ca ça m'intéresse!
Ca apportera quoi de neuf le PulseAudio exactement? On va pouvoir jouer à WoW et à CS:S pis être sur TS en même temps sans se prendre la tête avec AOSS?
.
Message édité par tenSe le 21-03-2008 à 18:55:14
Répondre à tenSe
Tiens, je ne savais pas que transmission etait dispo sous linux. Je l'ai sur mon mac, je le trouve pas mal et trés simple.
Répondre à SuseX
Windows XP Pro pour le jeu, sinon Ubuntu 7.10.
Répondre à F@bien27
Moi c'est Mandriva 2008.0 One
| tenSe a écrit : Ca apportera quoi de neuf le PulseAudio exactement? On va pouvoir jouer à WoW et à CS:S pis être sur TS en même temps sans se prendre la tête avec AOSS? |
Oui c'est dans ce genre là
espérons que ce sera bien réussi parce que moi la gestion du son c'est mon principal problème =___= même si je résout ça avec 2-3 lignes de codes c'est tout de même pas très agréable...
Sinon il y a beaucoup de personnes mécontentes de la stabilité d'Ubuntu en baisse avec Gutsy et apparemment cette nouvelle version devrait remettre les choses en places ! De plus, c'est une Long Time Support ! Mais en ce qui concerne Firefox... Ça me semble bizarre de fournir une beta par défault... Enfin on verra... Après tout, Compiz Fusion n'est pas en 1.0 mais est intégré dans Gutsy et c'est bien pratique...
Ha vi j'oubliais : moi je suis sous Ubuntu 7.10 en dual boot avec Vista mais uniquement pour les jeux, d'ailleurs j'attends avec impatience le jour ou je pourrais le virer...
Et j'ai aussi essayé Linux mint, Elive, Open Suse, sur mon vieil ordi de bureau, pour le moment il est sous OpenSuse 10.3, ça fait plaisir de voir un ordinateur revivre
Message édité par Miss Maika le 24-03-2008 à 00:31:17
Répondre à Miss Maika
C'est pas du jeu moi j'ai un dual boot Ubuntu 64 bit et Leopard 10.5.2 sur mon Macbook Pro! A moins d'être aveugle vous ne proposez que l'immonde Windows en dual boot avec Linux!
Apple c'est les meilleurs (même si c'est les plus chèr) et linux je l'ai mis pour programmer et le connaître un peu plus! Windows? J'ai préféré l'oublier il est tellement instable! Vous me croyez pas? Allez dans l'onglet Sécurité/Virus du forum! C'est: Windows est malade dans 99% des cas!
XD!
Répondre à mathdbk
Bah c'est aussi les utilisateurs qui sont maladroit.
Répondre à djej68
| mathdbk a écrit : J'ai préféré l'oublier il est tellement instable! Vous me croyez pas? Allez dans l'onglet Sécurité/Virus du forum! C'est: Windows est malade dans 99% des cas!
|
Si Mac occupait 95% des ordinateurs,
Tu penses toujours que la section Sécurité/Virus du forum serait pollué par Windows ? ...
Tu pars complètement dans le troll...
Répondre à Mydoom666
Oui, c'est sur les virus ont pour but de toucher le plus de personnes possibles mais excuse moi mais un MAC notamment 10.5 (leopard) est beaucoup plus fiable et plus protégé qu'un ordinateur sous Windows. Ca n'a absolument rien avoir. Je ne veux pas te vexer mais les société de création multimédia ou même les artistes utilisent que Apple car c'est super fiable ça plante pas même si c'est plus cher! Vas chez Milonga et tu lui dis je veux Reason pour creer de la musique sur Windows. Le gars il va se mettre à rire! C'est compatible mais la qualité de ta production varie beaucoup. Je ne te parle même pas de tout ce qui touche à la video. Par exemple les 3 films Pirate des Caraïbes ont été réalisé sous Macintoch. Et c'est pas parce qu'ils sont design ou qu'il y'a une pomme qui s'allume au dos de l'écran. C'est simplement car c'est beaucoup plus puissant!
Pour info, Microsoft représente 90% des utilisateurs et non pas 95.
A oui... Fais un sondage vas poser la question à des informaticiens ou programmeurs sur leur choix personnel de système d'exploitation. La plus part migrent sous Linux car il à l'avantage d'être gratuit et puissant même si bon nombre de drivers n'existent pas (dommage) et les autres du côté multimédia, il te diront MacIntel.
Ouvrez les yeux! La dernière version Mac à une génération d'avance sous Windows et Linux. Excuse moi mais Vista c'est Mr Gates qui a louché sur le devoir de Mr Jobs en faisant beaucoup de ratures.
Enfin regarde les avis sur les sites de ventes informatique en ligne. Seuls les Mac ont une note minorée par 8/10. JE ne pense pas que les gens iraient mentir la dessus! Je pens plutôt que les gens qui osent dire que Apple c'est nul, c'est les gens jaloux qui bavent sur les iMAc quand ils vont à la Fnac ou ceux qui n'ont aucun avis personnel et qui écoutent bêtement ce qu'on leur dit! Et pour Linux, ceux qui osent dire que c'est moins bien que Windows, c'est qu'ils ne sont pas assez doués .
Sujet clos! mdr! Il y aura toujours des polémiques concernant les OS. LE seul moyen de se faire une idée c'est de les essayer. Ce que j'ai fais...
1 - Mac OSX 10.5.2
2 - Ubuntu
3 - Windows XP
4 - Windows Vista
Et encore je suis généreux pour Vista car c'est un OS rédigé sur du PQ!
Have Fun!
++
Répondre à mathdbk
Oula on se calme mathdbk hein
. On a pas voulu porter atteinte à ton sacresaint OS...
Après moi, ce que j'en dis (comme toujours d'ailleurs), c'est qu'il n'y a pas de meilleur OS. Le meilleur OS est celui qui correspond le plus à tes besoins.
Le gamer invétéré ne va jamais utiliser GNU/Linux, encore moins MacOSX.
Pourquoi? Essaie de faire tourner Crysis sous MacOSX, et tu nous en donnera des nouvelles
.
Au moins ça nous évitera de partir dans des débats psychédéliques, qui au final sont bien éloignés du sujet de ce thread.
Répondre à tenSe
Oui parce que moi aussi j'aimerais bien oublier Windows de ma vie mais les jeux ne marchent pas tous sur GNU/Linux et sur Mac
Et puis Mac en avance sur Linux
? Et ben si en plus entre Mac et Linux on s'fait la guéguerre on est pas sorti =____=
Alors stop les trolls
Message édité par Miss Maika le 25-03-2008 à 01:59:09
Répondre à Miss Maika
Avoir un Mac, pour beaucoup c'est comme entrer en religion....
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Y'a des gens qui comprennent pas que le choix d'un Os se fait en fonction de l'utilisateur. Je vois pas pourquoi si on a un Mac on doit être Anti-Windows / Linux...
@kleuck : ça fait peur... ^^'
Répondre à Mydoom666
| SuseX a écrit : Qu'est que ça donne ubuntu 8.04 ? T'en pense quoi ? Y'a quelles nouveautés ? |
Franchement à part pulse et comme d'hab un kernel plus récent, y'a rien de bien excitant pour l'instant.
Ceci dit j'y passe malheureusement de moins en moins de temps, boulot oblige, et je rate sûrement pas mal de trucs
Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression qu'en ce moment il y a pas grand chose de neuf dans le monde de Linux, ça m'dégoute un peu moi qui aime les gros changements brutaux
Répondre à m3ta-x
En fait je viens de l'installer moi aussi, mais je ne l'ai pas utilisé. J'ai juste noté un nouveau fond d'écran par defaut (un heron qui l'aurait cru
)
En ce qui concerne la discussion plus haut : le troll est fini merci
Répondre à SuseX
| tenSe a écrit : Oula on se calme mathdbk hein |
Le vrai problème c'est qu'on est beaucoup à ne pas trouver l'OS qui nous correspond vraiment. Pour ma part, il me faudrait la sécurité, la stabilité, et la liberté de Linux, + certains softs qui ne sont portés que sous windows et Mac (les jeux, et les logiciels pros de graphisme) et certains softs GNU (tout le reste ; gravure, multimedia, internet, programmation...).
Malheureusement aucun OS ne me correspond vraiment à 100%, mais le plus proche et mon préféré c'est Linux, et de loin. Magrès cette nette préférence, je suis obligé d'utiliser quasi-exclusivement Windows, et ça m'emm*rde au plus haut point!
Quand j'y pense, le seul problème de Linux c'est qu'il n'y ai pas encore assez d'utilisateurs pour que les devs de softs et de jeux trouvent rentable de développer pour Linux. Mais ça viendra un jour, j'en suis persuadé...
Répondre à m3ta-x
lu,
mon os : PCLOS Gnome 2008
http://www.linuxgator.org/Gnome/gnome_page/gnome.html
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
Ha je ne suis pas tout seul à utiliser Pclos (KDE pour moi)
Répondre à kleuck
C'est visuellement agréable...
Edit : C'est basé sur quel distribution ?
Message édité par Exoseth le 25-03-2008 à 16:50:40
Répondre à Exoseth
Au départ sur Mandrake dont elle garde les outils de config.
C'est la distrib la moins chiante à configurer que je connaisse.
Pour te dire, j'ai installé la wifi dessus plus vite et plus simplement qu'avec Windows, malgré des pilotes Windows (ndismachin)
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Ha je ne suis pas tout seul à utiliser Pclos (KDE pour moi) |
bof bof
avec pclinux gnome, on passe facilement du bureau gnome au bureau kde
facilement
Exoseth : la base c'est mandriva
les gens de pclinuxos ont fait du très grand travail
et ça donne une très belle distribution linux facile a utiliser
Répondre à Fraye@IDN
Oué mais je préfère de loin KDE (/troll)
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Oué mais je préfère de loin KDE (/troll) |
le bureau kde rappelle trop celui de windows
le bureau gnome est je trouve beaucoup plus beau
Répondre à Fraye@IDN
On ne va pas commencer à troller.
Je pense exactement le contraire.Et à la rigueur, je m'en fous que ça ressemble à Windows (je ne vois pas en quoi cela dit) du moment que ce soit fonctionnel, ce que n'est pas (autant) Gnome en général (ça dépend quand même fortement des distros)
Répondre à kleuck
| Fraye@IDN a écrit : le bureau kde rappelle trop celui de windows
|
Pareil.
Mais c'est une question de gout je pense.
A l'occaz', faudra que je test Xfce pour voir.
Répondre à Exoseth
Essaie SAM alors, base Pclos, mais avec Xcfe comme gestionnaire, et intégrant plusieurs langues d'office (pas Pclos)
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Essaie SAM alors, base Pclos, mais avec Xcfe comme gestionnaire, et intégrant plusieurs langues d'office (pas Pclos) |
moui, Sam a la petite barre qui défile
presque comme le mac os
mais pclinuxos gnome a toutes les langues
il a aussi plusieurs bureaux pas seulement kde et gnome
Répondre à Fraye@IDN
Il y a 2286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.